Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
- ekoy IRL Member :)
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Re: Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
30 000 km je trouve ça pas mal
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- moradin
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Re: Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
Pour le moment sur mon bandit que je prends tous les jours je n'ai jamais eu à le faire, trajet: un peu de ville pas mal d'autoroute et un peu de campagne.
Sur le Speed par contre je l'ai fais une fois en 4 mois en revenant d'un We de deux jours en moto (que de la montagne), pas parce qu'elle était plus grasse, mais car elle était noire.
Je pense qu'il devait rester encore un peu de graisse dessus (il faut enlever complètement la graisse avant de mettre la graisse au ptfe) par contre pour nettoyer hyper facile le "noir" est partis en un petit coup de chiffon, c'est vraiment posé dessus mais ça colle pas.
Sur le Speed par contre je l'ai fais une fois en 4 mois en revenant d'un We de deux jours en moto (que de la montagne), pas parce qu'elle était plus grasse, mais car elle était noire.
Je pense qu'il devait rester encore un peu de graisse dessus (il faut enlever complètement la graisse avant de mettre la graisse au ptfe) par contre pour nettoyer hyper facile le "noir" est partis en un petit coup de chiffon, c'est vraiment posé dessus mais ça colle pas.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- alsacien IRL Member :)
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Re: Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
sylv 1 quelqu'un avait fait un post pour l'installation discrète sur le Speed du scotoiler c’était bien fait, en faite y avait 2 exemple dans le post.
sinon pour la durée de vie du kit chaîne faut tout voir:
-utilisation sport ou cool?
-vérification de la tension chaîne régulière?
-surtout ne pas trop tendre la chaine
-fréquence des accoups (ville vs autoroute)
-fréquence de nettoyage et graissage
-produit utilisé pour le nettoyage, certains bouffe les joints
-lavage main ou karcher (karcher fortement déconseillé)
-graisse utilisé
-re-graissage après pluie?
-graissage en sur-plus avant stockage
-le modèle de la chaîne en elle même
sinon pour la durée de vie du kit chaîne faut tout voir:
-utilisation sport ou cool?
-vérification de la tension chaîne régulière?
-surtout ne pas trop tendre la chaine
-fréquence des accoups (ville vs autoroute)
-fréquence de nettoyage et graissage
-produit utilisé pour le nettoyage, certains bouffe les joints
-lavage main ou karcher (karcher fortement déconseillé)
-graisse utilisé
-re-graissage après pluie?
-graissage en sur-plus avant stockage
-le modèle de la chaîne en elle même
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- nemo26 IRL Member :)
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Re: Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
Les points les plus importants :
Il faut aussi et surtout graisser la chaine quand elle est chaude et la laisser reposer.
Elle pénètre mieux. ( pas de ça chez moi.....) Donc à faire au retour de balade
Ne jamais trop la tendre non plus! C'est le plus destructeur. Toujours vérifier la tension assis sur la moto (faut être souple!)
Quand je dis que mon kit chaine a plus de 30 000 km, je suis a plus de 38 000 km.
Il faut aussi et surtout graisser la chaine quand elle est chaude et la laisser reposer.
Elle pénètre mieux. ( pas de ça chez moi.....) Donc à faire au retour de balade
Ne jamais trop la tendre non plus! C'est le plus destructeur. Toujours vérifier la tension assis sur la moto (faut être souple!)
Quand je dis que mon kit chaine a plus de 30 000 km, je suis a plus de 38 000 km.
Vieux motard que jamais
- stephane
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Re: Graisse sèche au PTFE pour chaine = LA VIE !
Je peux en avoir a prix de gros il faut que j en prenne 12 boites à 9.2 euros HT soit 11.04 ttc (bien sur je ne prends aucune marge la dessus comme quand j ai proposé le vulcanet)
si il y a quelques acheteurs interressés MP
j edite c est un flacon de 500 ml
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