Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Répondre
Avatar du membre
trident24
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : 08 avr. 2018 14:53
Age : 47
Membre : 76154
Moto : Speed Triple RS
Département : dordogne
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par trident24 »

Ça y est , j'ai pris livraison de la mienne aujourd'hui :ola: maintenant rodage
Triumph Save The Queen !!!!! mon nom est MONDE , RAY MONDE

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Wooper90 »

:thumbup:
Profites en bien demain, la météo va changer la semaine prochaine :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
ALBO3S
Curieux
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2018 15:51
Age : 72
Membre : 76169
Moto : Speed RS 18 noire
Département : Nantes 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par ALBO3S »

@adri_rr, tu as remplacé une MT10SP par la Speed RS 2018, peux tu nous dire ce que tu as trouvé de mieux sur cette dernière.
Perso, j’attend la mienne (RS) dans la 2ème quinzaine de mai. J’avais essayé la Mt que j’ai trouvé sympa. J’ai préféré la RS sans l’avoir essayée, rien qu’en lisant le forum et les essais. Je vais pouvoir l’essayer mardi matin.
Speed anti arthrose

Ricogta
Jeune permis
Messages : 135
Enregistré le : 30 oct. 2016 21:28
Age : 48
Membre : 74526
Moto : Speed RS Crystal white
Département : 69
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Ricogta »

Bon, après la petite balade d'aujourdhui, elle a maintenant 1022kms, et ça commence vraiment à envoyer :twisted:

Par contre, premier problème: la boite fait des siennes, impossible parfois de passer 2/3e 3/4e en musclant un peu le rythme. :think: même en débrayant plusieurs fois...
A froid et en conduite normale ça va... j'espère que ça viens de l'huile de rodage et qu'il n'y a pas une galère avec la boite; on verra à la révision :cle:

Image

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par pat 11 »

ben voila c est fait, Speed RS essayée ce samedi chez Triumph Perpignan pendant que l on me changeait le faisceau sur ma S , au delà du gain de puissance j ai ressenti une légèreté tant dans la direction que dans les montées en régime comme si tout respirait enfin ,direction légère précise et collée au sol et moteur vif et dénue d inertie ,un beau jouet qui amène réflexion même si la 2016 est déjà une excellente moto les améliorations apportées sont nettes et font de cette moto une vrai réussite pour laquelle il sera facile de craquer car l essayer c est l adopter d ailleurs mon concessionnaire avant l essai m a demander "tu es sur de vouloir l essayer, car si tu l essaies tu es mort " ...... il n avait pas tort , j ai déjà un pied dans la tombe ,tellement j ai kiffé !

Avatar du membre
charly38
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 22 févr. 2018 22:18
Membre : 76019
Moto : Speed Triple Blanc
Département : 38
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par charly38 »

Ricogta a écrit : 22 avr. 2018 21:48 Bon, après la petite balade d'aujourdhui, elle a maintenant 1022kms, et ça commence vraiment à envoyer :twisted:

Par contre, premier problème: la boite fait des siennes, impossible parfois de passer 2/3e 3/4e en musclant un peu le rythme. :think: même en débrayant plusieurs fois...
A froid et en conduite normale ça va... j'espère que ça viens de l'huile de rodage et qu'il n'y a pas une galère avec la boite; on verra à la révision :cle:

Image
elle est vraiment magnifique ta RS, enfin du blanc :vmotard: <cool>

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par piou »

RS testée samedi aprem chez triumph provence (à coté d’Avignon)... moto rodée au préalable par leur mécano et équipée du shifter up&down donc j'ai pu bien faire joujou !
J'ai pas du tout été dépaysé et je trouve le comportement assez similaire à la mienne (S 2016 avec ligne arrow et filtre BMC et shifter), moto assez légère et ca grimpe vite dans les tours, n'étant plus habitué aux pot PH ca surprend un peu mais ca n’enlève rien à la maniabilité (surement compensé par le gain de poids et les jantes plus légères ?), par contre... le frein avant est juste parfait, (très) puissant mais facilement dosable, les suspensions au top (selon moi utile sur piste mais sur route... heu...), et le shifter... que du bonheur de tomber les rapports comme un saligaud, j'suis amoureux ! (mais pas compatible avec les 2016/2017 visiblement)
Bref, un joujou extra qui tutoie la perfection d'origine ! Mais pas assez de différences pour me faire lacher ma S (pour l'instant!)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
RHONET
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2018 11:34
Age : 42
Membre : 76037
Moto : Speed Triple RS
Département : 95
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par RHONET »

Question pour @ Ricogta, quel est ton support de plaque ? tu as conservé les clignotants d'origine ?

Merci de ton aide <yeah
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

CB500 -> 1997
HORNET 600 -> 2004
CB1000R -> 2010

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Igeul »

Mais ou vous avez vu que les nouvelles jantes etaient plus legeres ?

Ce n est pas les forgees de 2014/2015....

Elles reprennent le look, mais cela reste du coule.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Wooper90 »

:think: Les PVM, c'était sur les R2012/2013 ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités