Triumph Speed triple RS 2018 ..?
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Avec SC Project, c'est toujours la même réponse, c'est pas compatible vu que c'est pas développé pour la moto en question.
Pour les modèles 2016-2017, de nombreux SC project 2011-2015 (norme euro 3) s'adaptent et fonctionnent très bien sur les 2016-2017 (norme euro 4) ...
Mais pas compatible car pas les mêmes normes ...
Désolé pour la parenthèse Sc Project
Pour le modèle 2018, c'est pas exactement la même fixation donc, pour le coup, logique que les pots évoluent un peu ...
Pour les modèles 2016-2017, de nombreux SC project 2011-2015 (norme euro 3) s'adaptent et fonctionnent très bien sur les 2016-2017 (norme euro 4) ...
Mais pas compatible car pas les mêmes normes ...
Désolé pour la parenthèse Sc Project
Pour le modèle 2018, c'est pas exactement la même fixation donc, pour le coup, logique que les pots évoluent un peu ...
- ALBO3S
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Quelqu’un vient de me confirmer qu’un S1 en racing va sortir dans les mois prochains pour la Speed 2018!
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Pour la RS il n'y a pas de silencieux Arrow NH avec DB Killer qui s'enlèvent ? sinon ils sont jolis ces Arrow
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
@ALBO3S:
Le métal du manchon a été prélevé sur le Y originel de la RS (à l'extrémité du Y ou se raccordent les Arrows-partie forgée plus costaud pour venir se fixer avec un échappement à collier)
Oui je pense qu'il pourrait en faire un 2e sans souci.. le seul problème c'est qu'il lui faut un Y de RS pour réaliser le manchon, donc celui de ta future moto ou un autre en rab (qui n'est pas encore dispo en pièces détachées de toute façon).
Je pense qu'il faut attendre un peu, Sc project et les autres fabricants vont pas tarder à sortir leur échappements..
@Philip:
Je crois pas qu'il existe une version NH des Arrows pour la RS... Oui c'est vrai qu'ils sont jolis en titane et carbone, mais un peu gros je trouve.
Le métal du manchon a été prélevé sur le Y originel de la RS (à l'extrémité du Y ou se raccordent les Arrows-partie forgée plus costaud pour venir se fixer avec un échappement à collier)
Oui je pense qu'il pourrait en faire un 2e sans souci.. le seul problème c'est qu'il lui faut un Y de RS pour réaliser le manchon, donc celui de ta future moto ou un autre en rab (qui n'est pas encore dispo en pièces détachées de toute façon).
Je pense qu'il faut attendre un peu, Sc project et les autres fabricants vont pas tarder à sortir leur échappements..
@Philip:
Je crois pas qu'il existe une version NH des Arrows pour la RS... Oui c'est vrai qu'ils sont jolis en titane et carbone, mais un peu gros je trouve.
- ALBO3S
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
@ricogta
Merci pour tes infos et pour ta proposition.
Je n’ai pas la machine pour tout vérifier, mais avant de te lire, je pensais couper la partie du Y qui permet les deux fixations (châssis + protection) et de manchonner dessus un pot type S1 avec le raccord livré avec. Y a t’il beaucoup de travail à faire après avoir coupé le morceau du Y? J’imagine que cela dépend de la configuration du pot que l’on choisi.
Bien sûr, si effectivement comme tu le dis et comme tu en fais l’expérience il n’existe pas d’incompatibilité au niveau motorisation.
Merci pour tes infos et pour ta proposition.
Je n’ai pas la machine pour tout vérifier, mais avant de te lire, je pensais couper la partie du Y qui permet les deux fixations (châssis + protection) et de manchonner dessus un pot type S1 avec le raccord livré avec. Y a t’il beaucoup de travail à faire après avoir coupé le morceau du Y? J’imagine que cela dépend de la configuration du pot que l’on choisi.
Bien sûr, si effectivement comme tu le dis et comme tu en fais l’expérience il n’existe pas d’incompatibilité au niveau motorisation.
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Moi aussi je pensais faire comme toi.... J'en ai parlé au mécano chez Triumph et il m'a dit surtout pas!! le métal a cet endroit là (ou je voulais couper ) est trop fin et pas adapté pour manchonner un autre raccord sans le déformer.
Il n'y a pas beaucoup de travail après si tu connais un soudeur TIG..
Il faut couper juste après la fixation enjoliveur, couper le manchon a l'extremité du Y et le souder .. tu seras à peu de choses près dans la configuration de la 2011/2016 et tu pourras adapter tous les pots bas qui existent pour ces modèles
Pour la compatibilité moteur, le mieux est d'aller la faire régler sur banc avec le nouvel échappement.
Il n'y a pas beaucoup de travail après si tu connais un soudeur TIG..
Il faut couper juste après la fixation enjoliveur, couper le manchon a l'extremité du Y et le souder .. tu seras à peu de choses près dans la configuration de la 2011/2016 et tu pourras adapter tous les pots bas qui existent pour ces modèles
Pour la compatibilité moteur, le mieux est d'aller la faire régler sur banc avec le nouvel échappement.
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Merci encore pour ton partage d’expérience, mais que veux-tu dire plus précisément quand tu parles de couper le manchon à l’ext du Y? S’agit De la partie de connexion avec le pot en partie haute?
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Oui, il faut récuperer la partie forgée plus solide en extrémité de Y en haut (là ou vienne se connecter les Arrows) et la souder à l'endroit ou tu aura coupé en bas.
- ALBO3S
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Ok, bien compris et judicieux. Maintenant je dois attendre la livraison de la belle, j’espère au plus tard 1ère semaine de juin et trouver un spécialiste de la soudure tig.
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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
L'attente c'est le plus long mais tu verras ça en vaut la peine
Tu veux mettre quoi comme échappement bas?
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