Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Répondre
Avatar du membre
Ludo70
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2016 19:58
Age : 48
Membre : 74352
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Ludo70 »

Hâte de pouvoir l'essayer <cool>
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Rob North »

chemises de cylindre en aluminium plaquées Nikasil <wtf <sif :malade:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Red Daron »

et avant c’était en quoi Rob ? en fonte ? enfin personnellement je devrais voir a quoi ça ressemble mardi prochain sur ma bécane (2008). Je viens de lire quelques trucs ca a l'air assez courant ce traitement sur les blocs alu et apparemment c'est pas mal niveau friction et échange thermique. Après à voir ce que ca donne dans le temps!
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Speed-man »

plimsol a écrit : 07 févr. 2018 03:56 Je suis rassuré. pas de quoi avoir un gros regret par rapport à l'année dernière. Une évolution tout en douceur et là dessus j'aime pas du tout les TDB tout numérique. Je sais bien qu'un jour ou l'autre il faudra céder mais pour l'instant j'ai plaisir à voir physiquement l'aiguille.... Mais pas que l'aiguille rassurez vous.
Et puis comme me l'a dit un jour un frontalier quand on aura tiré la quintessence de nos brêles on pourra toujours viser plus haut. Quand je vois comment certains arrivent à tirer si peu de machines qui pourraient donner tant je me dis qu'un Speed bien mené est capable de prouesse. Reste plus qu'à entraîner le pilote plutôt qu'à mettre des ronds dans la moto qui fait plus que bien le taffe. Par contre je ne cracherais pas dans la soupe. Elle me plait bien la nouvelle, comme l'ancienne.
Je partage même avis que toi :vmotard: .... j'ai toujours préféré d'avoir le compte tours à aiguille qu'en numérique a part la vitesse.
C'est vrai qu'elle est particulièrement réussite le nouveau Speed RS mais je préfère garder la mienne (Speed Triple R 2016) avec ses vrai jantes PVM (voir photo) qui sont en cours de réalisation <cia
Image

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par motardxxx »

jolie !
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Rob North »

Red Daron a écrit : 07 févr. 2018 11:25 et avant c’était en quoi Rob ? en fonte ? enfin personnellement je devrais voir a quoi ça ressemble mardi prochain sur ma bécane (2008). Je viens de lire quelques trucs ca a l'air assez courant ce traitement sur les blocs alu et apparemment c'est pas mal niveau friction et échange thermique. Après à voir ce que ca donne dans le temps!
Acier ;)
Oui dans le temps à voir...
Pense à un Kawa cross au Nikasil (certains diront oui mais c'est un 2 temps etc ...)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Sylv'1 »

Philip a écrit : 06 févr. 2018 20:50Ah nooooon !! une Speed avec le pot bas d'origine ça ferait scandale <mdr perso la Speed je ne la conçois qu'avec l'échappement haut, ça fait partie de son identité <cool>
Après, libre à l'acheteur de mettre un bas, il en faut pour tous les gouts ;)
Goodspeed a écrit : 07 févr. 2018 07:07Pots sous la selle, double optique,... l'âme du Speed y est toujours :fille:
Le T301 de 1993 avait un phare unique... et il a fallu attendre le 1050 en 2004 pour voir les pots arriver sous la selle... <sif <sif <sif
Alors que ce soit une préférence esthétique de chacun c'est une chose, mais il ne s'agit assurément pas d'une signature historique de la Speed <tiens
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Rob North »

Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Igeul »

Elle etait magnifique cette Iere generation de Speed, j etais fan de la noire et ensuite de la orange...

Pour revenir a la RS, et la nouvelle S, sur le site MCN, ils annonent seulement 148ch. ( c est un detail, mais cela m amuse de voir que selon les pays on arrondit ou pas ).
Comme je serai curieux de connaitre ces 102 modifications.... car on est pas sur un nouveau cycle d homologation Euro.

Apres, je pense que la clientele de Speed se decompose en deux, ceux qui recherchent un modele beau et sans défauts, assez classique... ( donc on tient a notre compte tour a aiguille, a notre clef, a nos pots hauts, on est pas a 10cv pres, par contre on aime bien les jantes PVM ).
Et les fans de Triumph qui veulent la plus sportive possible pour se tirer la bourre avec les 1290 , MT010.
Bref...

pour info, ca coute combien de bras et de reins des jantes PVM ?

Avatar du membre
SaintEmilion
Visiteur fréquent
Messages : 652
Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
Age : 38
Membre : 75082
Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
Département : 30
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SaintEmilion »

Idem, curieux de savoir le coût des PVM ?

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités