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Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 15:12
par ekoy
Toujours pas foutu de les mettre bien symétrique ces pots chez triumph. .... :merde:

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 15:26
par Zerome
?? Y'a quoi de pas symétrique :think:

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 17:46
par olaz
250km avec le plein c'est grâce au rodage ça <ouf

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 18:15
par Wooper90
Je trouve que le blanc aussi lui va bien :love:
Par contre, tu as retiré le rétro droit <wtf

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 19:22
par alexis42
Ricogta a écrit : 15 avr. 2018 23:24 Salut à tous,

j'ai récupéré ma Rs ce vendredi :love: et j'ai commencé à la roder ce dimanche avec le beau temps vers Tarare (Col des sauvages, Pin bouchin,etc..)

Niveau impressions, je trouve que la plus grosse différence avec ma R2016 est l'agilité de laRs... on dirait vraiment un Street Rs, ça m'a vraiment fait bizarre, plus cette impression de se faire embarquer par le poids dans le virage, tu peux corriger la trajectoire comme tu veux, la mise sur l'angle est ultra facile
Salut Rico

Bizarre en effet cette impression d agilité alors que les suspats et géométrie cadre sont identiques au k16 .....,? Psychologique ? Pneus diffèrent ?

tu connais le mot bar en haut Des sauvages ? On s y croisera sans doute si tu t y arrêtes ...

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 19:25
par Bubus
FastFR a écrit : 16 avr. 2018 07:23 ma première pensée par rapport à ta question est: exploitable. Par rapport à la S1000R j'ai l'impression que le moteur est très proche en sensations, mais avec une plage plus large d'exploitation pour le 3 cylindres de la Triumph qui est plus "élastique". Sur la S1000R, dans mes souvenirs, le moteur poussait vraiment fort mais j'étais toujours en train de changer de rapports. Maintenant par rapport à la Tuono on est pas dans la même catégorie. Le V4 de la Tuono souffle beaucoup plus fort, mais à partir de 4'500tr.. je l'ai trouvé creux en dessous et tout à coup à ce régime, le tableau de bord devient un sapin de Noël avec les aides qui se déclenchent et te met un énorme coup de pied au c.. Alors très sympa sur une ligne droite ou sur circuit. Par contre, pour mon utilisation (beaucoup de cols et de virages) la Triumph est beaucoup plus exploitable car j'aime pouvoir rouler sur le couple. Et en sortie de virage en 2 ou en 3, la roue avant décolle sous la poussée du moteur (ce que ne faisait pas ma 2016 R) donc ça pousse quand même très fort
Je te rejoins FastFR sur la Tuono (j'en ai eu deux).
Maintenant j'ai une MT10SP en remplacement de ma SpeedR 2013, je n'ai pas essayé la RS.
Cela dit, le triple Triumph n'a pas le même comportement que le crossplane de Yamaha, qui se situe à cheval entre le V4 rital et le Speed R.

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 19:30
par Bubus
Rob North a écrit : 16 avr. 2018 13:59 Oui mais il te faut un stylo et un morceau de papier pour noter ;)
Sur une photo c'est plus facile...
J'ai déjà eu droit et c'est la grosse galère après ::angry::
:boire_un_coup:
Entre nous Rob, je ne vois pas où est le problème, pas besoin de stylo et de papier, une bonne mémoire ou un smartphone suffit...
Et quel est le risque?

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 19:40
par Wooper90
Copie de la plaque, d'autant plus efficace avec couleur et type moto. Tu ramasses des PV et après demerdunsiesich pour convaincre les bleus ;)
Même si le risque est limité, il ne faut pas tenter le diable :boire_un_coup:

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 20:18
par daytona73
On est HS là, revenont à la magie du Triple...

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Posté : 16 avr. 2018 20:22
par daytona73
alexis42 a écrit : 16 avr. 2018 19:22
Salut Rico

Bizarre en effet cette impression d agilité alors que les suspats et géométrie cadre sont identiques au k16 .....,? Psychologique ? Pneus diffèrent ?
Les jantes sont différentes, et surtout plus légère d'où le gain d'agilité...

Jantes avant et arrière plus légère, un moteur avec plus de coffre, et le résultat est là avec une roue avant très joueuse et légère sur les accélérations