motogp 2018, c'est parti

Répondre
Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Philip »

Marquez est mauvais perdant ça c'est sur ... attitude déplorable et si on y regarde bien il a l'habitude de percuter d'une certaine façon comme le fait remarquer Vale.
Vrai aussi qu'ils ont volé son GP à Miller :viking:
Dovi s'en tire bien et j'en suis trés heureux <cool>
Mais alors que dire de Lorenzo ... :think: :pendu: derrière Nagakami et Morbidelli <mdr au delà de mon hilarité il me gonfle sérieusement à faire perdre des points en pagaille à Ducat ::angry:: ::angry:: mais qu'ils le virent !!!
Bref GP merdique
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Adelio57 »

Ambiance de merde mais en terme de course pure, merde les mecs passent sur des flaques d’eau en slick.
Une très très belle course, et nous sommes pas à l’abri de voir une belle surprise au Mans dans un mois...1ère victoire de Johann.

Le reste n’est que nourriture à média.
Ils ne font pas tant de manière en BSB , WSSP ou en WSBK.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Patrick73 »

Oui ambiance de merde. Ça fait chier quand même tout ça. Et j'ai peur que ça relance la haine Marquez/Rossi ce qui n'est pas bon pour ce sport.
Marquez est un super pilote, magnifique à voir. Mais là franchement ...
Et en bon français je suis heureux de voir Zarco monter de plus en plus dans la hiérarchie. Mais là idem ... son dépassement sur Pedrosa ...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Sylv'1 »

La direction de course a tranché, il n'y aura pas de sanction supplémentaire pour Marquez :
http://www.gp-inside.com/23304/09-avr-2 ... e-chapitre
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Rob North »

:???: :???: :???:
En même temps la Dorna c'est Espagnol... :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par doug »

Voilà tout est dit Rob.... :viking:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par zollbarr »

:think:
Je trouve que ceux qui par soucis d'équité considèrent que Zarco n'est pas très loin de Marquez dans sa manoeuvre devraient regarder à plusieurs reprises les 3 actions sur Pedrosa, Aleix Espargaro et Rossi.
Dans le cas de Zarco, il est clairement à côté de Pedrosa et ne le percute pas (il l'emmène vers l'extérieur). C'est parce qu'il est toujours en situation de résister que Pedrosa fait un high side alors que Zarco tente de gérer la glisse à l'accél.
Sur Espargaro, Marquez argumente qu'il roulait à ce moment plus vite de 4 secondes... C'est peut être vrai sur un tour, mais c'est totalement faux à cet endroit du circuit, puisque dans le virage précédent, il est déjà derrière Espargaro. C'est donc bien une attaque décidée entre les deux virages qui le conduit à percuter Espargaro. Il prétent être surpris par l'endroit où Espargaro freine. Moi, je vois surtout qu'il veut à tous prix le passer, quitte à ce que ce soit en force. Là, il n'est pas à côté et il n'y a pas la place. Est-ce que c'est moins grave parce qu'Espargaro n'est pas tombé? Je ne pense pas.
Enfin sur Rossi, Cela ressemble à certaine tentatives de Zarco sur Rossi et cela vient un peu du fait que Rossi passe le virage "à l'ancienne", c'est à dire en élargissant, puis en repiquant à l'intérieur avec beaucoup d'accélération.
Rossi a dit que Zarco ne voyait pas les distances avec les autres motos, apparemment c'est pire pour Marquez quant il fait une remontada!...
Cette dernière charge de Marquez sur Rossi donne le sentiment que Marquez sait très bien que son talent et sa position intérieure lors du contact ont beaucoup plus de chance de tourner à son avantage que le contraire.
Si l'on veut comparer à Zarco, vu la forme du virage et la vitesse de Marquez, Marquez sait qu'il aura besoin de toute la largeur de la piste pour tourner (on voit qu'il amuse pas le terrain pour contrôler sa machine et tourner avant l'herbe). C'est une manoeuvre qui ne laisse pratiquement aucune chance à l'autre pilote de rester sur ses roues, puisque envoyer directement dans l'herbe.
Vous êtes vraiment sûr que Zarco sur Pedrosa, c'est comparable?
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

+1050
Ça rejoint ce que je pense du dépassement de Zarco sur Pedrosa :thumbup:
Et avec une piste humide <sif
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

Il lui faudrait un équivalent de Laurent Fellon à Marquez. Un mec qui sache le canaliser et lui mettre des coups de pieds au cul quand il dépasse les "bornes" ::giggle::
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par tonnelier »

Le manque de serieux de a à z ce gp ....une image de mdr pour un oeil nouveau....un manque total de professionnalisme.....mais bon 😁 ça me fais 33 points 👍

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités