Speed R "2017" ou Speed S "2018"

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par snowride »

Le matos comme les échappements Arrow ou les leviers de frein pour moi ce n'est que du superficiel et ce n'est pas ça qui fait que la machine va mieux marcher. À la rigueur je concède le gain de poids de 3kg...
Non vraiment la différence entre par exemple une Street S et une Street R ou RS est nette, il n'y a pas photo puisque outre les suspensions il y a aussi le freinage et tout l'ensemble se ressent énormément.
Mais là entre une Speed S et une R ou RS , le freinage étant le même, au niveau des suspensions sur route j'aimerais bien voir combien d'entre vous sont capables de faire une nette différence et combien ont réussi à constater la limite des suspensions de la S.

FastFR
Jeune permis
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
Age : 52
Membre : 76024
Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
Département : Suisse
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par FastFR »

Avant d'écrire des choses comme ça, as tu au moins essayé ?
1) Pour les échappements Arrow, effectivement ça flatte l'ego... mais ils apportent une bonne partie du gain de poids. Et puis la musicalité des échappements participent grandement (en tout cas pour moi) au plaisir de la moto.
2) ça à beau être les mêmes étriers de freins sur les 2 machines, mais les leviers amènent énormément en feeling, en précision de dosage et en puissance.
3) les suspensions Ohlins m'amenent pas seulement quand on roule vite, les fait qu'ils soient plus fermes font que la machine et plus précise et plus réactive dans la mise sur angle. Alors peut être que je suis "hypersensible" aux réglages, mais pour moi la différence est très nette même en conduite de tous les jours par sa précision.
4) l'ABS cornering à un aspect sécuritaire évident, mais en plus te permet de pouvoir freiner sur l'angle sans cette "sale" manie qu'avait les générations précédentes à relever la moto et à quitter sa trajectoire.
Donc dire que les différences sont superficielles n'est pas correct. C'est exactement comme les personnes qui disent que la différence entre les 2018 et la génération précédentes sont minimes.. allez essayer et faite vous un vrai avis.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par Wooper90 »

Snowride
:think: Tu arrives à ressentir les différences apportées par l'équipement sur les Street mais pas sur les Speed.

Peut-être que la différence de poids entre les deux bécanes est un "frein" pour toi et que c'est cela qui ne te permet pas d'apprécier/ressentir la valeur ajoutée des pièces "haut de gamme" de la RS.
:eoneland2:

FastR,
Keep cool et bois frais ;)
:1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par daytona73 »

Ça sent la frustration par ici 😤

Pourtant les différences sont bien là, faut il encore pouvoir les apprécier :think:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par Philip »

+1050 pour la différence réelle ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
olaz
IRL Member :)
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2017 10:00
Age : 46
Membre : 75814
Moto : Triumph Speed Triple R 2017
Département : Suisse (Genève)
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par olaz »

Après essai de la RS pendant 1h à ça sortie je n'ai pas vu une différence significative à part le moteur mais ce n'est pas transcendant non plus à comparer avec ma R 2017, après j'ai aussi les Arrow.

Mais pour voir réellement la différence, il faudrait pouvoir la rouler sur le long terme, 1h ce n'est pas assez.
Il faut vivre de passion!

Avatar du membre
Alexme
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2016 23:46
Membre : 73608
Moto : Speed s 2016
Département :
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par Alexme »

Et objectivement les suspattes Showa d’une s et les Öhlins de la r ou rs sont plus ferme ou plus confortable ? Car sur ma s 2016 je trouve ça déjà très sec en suspattes donc si les Öhlins sont encore plus ferme ça doit être quelque chose...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par daytona73 »

Les deux sont ferme, le ohlins en réglage usine est très ferme, mais showa comme ohlins ça se règle, on peut assouplir et trouver un bon compromis
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par pilafond »

Salut a tous,

Juste pour amener mon point de vue a l'eau du moulin:
-j'ai une Speed 94R, donc monté en ohlins. J'ai "osé" les faire regler en confort, et bien je peux vous dire que la moto est vraiment confortable, et tout en gardant une rigueur et une tenue irreprochable, qui font que sur routes ouvertes, y a moyen d'envoyer tres (tres) fort. Alors, non je pense que les suspattes ohlins sont loin d'etre un gadget d'ego qui ne ferait que la difference sur circuit. Par contre, on peut se dire ce que 10/12cv de plus serviront surtout a flater l'ego, sachant que, encore une fois, 138cv sur route ouverte, ben faut etre honnete avec soi meme, personne n'en vient a bout! Alors 150... (oui d'accord, a part sur une ligne droite de 200m ou tu gagnes 3 dixieme parce que moi tu comprends j'ai la derniere KMTUONOH2 de 180 cv avant castrage electronique pour que bebert y se bourre pas comme un cretin au premier virage: oulala, quelle gloire...) Justement, c'est pas plus pour la puissance que ca se verra uniquement sur circuit?
J'ai essayé la RS2018, rien a dire, le moteur est plus nerveux MAIS cette machine en showa me fait dire que tu risques de moins te regaler qu'avec une 2016 et du ohlins bien réglé, et p'tete meme d'aller moins vite au final, parce qu'on va pas se mentir, mettre une patée a ses potes en BM cadre sup, ca fait toujours plaisir...

Je peux vous garantir qu'enquiller 500 bornes sur ma Speed ca se fait super bien (tiens une selle confort ca peut le faire aussi) et sur plusieurs jours, sans abonnement chez l'osteo (alors qu'en Ducati S4RS tu peux t'inscrire pour l'année!!!)

J'ai souvenir de m'etre fait humilier par un meteor en 250 2 temps dans un de nos merveilleux cols savoyards: bien sur sur 100m de droit je revenais sur lui, par contre en virage, ben je prenais des lecons! (et c'est pas fini!). Et c'est pas 10 poneys qui auraient changé l'ane au guidon! ::giggle::
Voila, du coup je pense qu'une R2017 sera certainement plus efficace et plaisante sur route qu'une S2018. Apres, pour l'effet nouveauté, effectivement, je ne peux que m'incliner...Mais encore une fois, essayons de ne pas etre trop vicitme du marketing, ca serait chouette que notre monde motard soit un (tout petit) peu hors cadre.

A plus les speedeux! (2017 ET 2018 :boire_un_coup: )
-= TORQUE IS LIFE =-

Avatar du membre
Alexme
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 13 mars 2016 23:46
Membre : 73608
Moto : Speed s 2016
Département :
Contact :

Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"

Message par Alexme »

Effectivement les 10cv de plus ne vont pas donner grand chose je suis bien d’accord surtout qu’il faut aller les chercher 1000 tours plus haut
Cela étant ce qui a mes yeux et beaucoup plus interessant sur la 2018 c’est le couple maxi qui a augmenté mais qui est placé casiment 1000tours plus bas soit à 7000 tours et ça c'est du vrai confort d’agrement... car à priori grâce à cela le couple est disponible plus bas dans les tours...

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités