Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
- popof
- Jeune permis
- Messages : 175
- Enregistré le : 29 sept. 2014 20:52
- Age : 60
- Membre : 71604
- Moto : Speed triple 2017
- Département : vosges Remiremont
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Pas mal mais beaucoup plus chere
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Le S1000RR est une sportive....motardxxx a écrit :j'aime bien le S1000RR moi.
Tout va bien ,et me v'la papy depuis un an déjà ,ça rajeunit pas tout ça mais quel plaisir.... <banane>denns70 a écrit :C'est pas faux..! ça va papy..?
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
ouais le S1000R alors (j'aime bien les 2 ! )
Bon je préfère une panigale ou une rsv4 comme sportive. plus classe, plus belle.
Bon je préfère une panigale ou une rsv4 comme sportive. plus classe, plus belle.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Salut fazter :fazter a écrit :Salut,
En terme de prix la MT vaut à peu prés le prix d'une Speed R, donc pour le chapitre équipement je pense que la Speed vaut largement le coup Vs une MT (suspat OLHINS, freinage BREMBO monobloc, pièces carbone...) pour le look = chacun son choix. Mais le mono bras c'est juste
Pour ce qui est de la revente, une Speed ne pose pas de soucis, surtout en version R, et la finition de cette dernière est juste magnifique !
Reste le moteur...20 ch ce n'est pas rien, d'autan que la démultiplication d'origine sur nos belles est un peu longue, perso j'ai monté une couronne de 45 = joie et bonheur à tous les rapports !
Question
Quand tu as mis la couronne 45 sur ton Speed 2016, As-tu changer ou pas la chaîne Car je souhaite faire la même chose que toi pour que mon Speed soit légèrement plus nerveuse
PS : je t'ai envoyé un MP
- fazter
- Jeune permis
- Messages : 114
- Enregistré le : 06 avr. 2015 11:27
- Age : 51
- Membre : 72431
- Moto : Roulette GREEN 2005
- Département : Meaux
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Salut,
Je t'ai répondu en MP.
La couronne acheté sur Moto24h, site que j'avais déjà utilisé pour l'achat d'un PSB pour mon Dayto = qualité et livraison sans soucis; et prix trés correct.
Pas besoin de changer la chaine = tu doit juste la régler avec l'exentrique du moyeu. La "perte" sur l'entraxe des roues est inferieur à 2 cm, donc imperceptible.
J'ai privilégié le changement de la couronne plutôt que du PSB car plus facile à faire (mais un peu plus long); car souvent besoin d'une clé à choc pour sortir le l'écrou du pignon.
Le modèle utilisé est une 45 dents = cela "tire" un tout petit peu plus long que si j'étais passé en PSB de 17 dents, alors que la couronne de 46 "tirerait" un peu plus court que le psb 17.
Pour aider au choix : on divise le nb de dents de la couronne par celui du pignon et on trouve un rapport. plus ce dernier est élevé, plus la démultiplication finale sera courte : pour la monte d'origine cela donne un rapport de 2.39. Couronne de 45 et psb origine = 2.5. PSB 17 et couronne origine = 2.53. Couronne de 46 et psb origine = 2.55.
Pour moi sur la solution choisie (couronne de 45), le gain en reprise est très bon sans changer beaucoup le régime moteur. (a peine 5 kms/h à 5000 trm en 6ème) et les reprises sont bien plus franches.
Voila, si cela peu aider...
Je t'ai répondu en MP.
La couronne acheté sur Moto24h, site que j'avais déjà utilisé pour l'achat d'un PSB pour mon Dayto = qualité et livraison sans soucis; et prix trés correct.
Pas besoin de changer la chaine = tu doit juste la régler avec l'exentrique du moyeu. La "perte" sur l'entraxe des roues est inferieur à 2 cm, donc imperceptible.
J'ai privilégié le changement de la couronne plutôt que du PSB car plus facile à faire (mais un peu plus long); car souvent besoin d'une clé à choc pour sortir le l'écrou du pignon.
Le modèle utilisé est une 45 dents = cela "tire" un tout petit peu plus long que si j'étais passé en PSB de 17 dents, alors que la couronne de 46 "tirerait" un peu plus court que le psb 17.
Pour aider au choix : on divise le nb de dents de la couronne par celui du pignon et on trouve un rapport. plus ce dernier est élevé, plus la démultiplication finale sera courte : pour la monte d'origine cela donne un rapport de 2.39. Couronne de 45 et psb origine = 2.5. PSB 17 et couronne origine = 2.53. Couronne de 46 et psb origine = 2.55.
Pour moi sur la solution choisie (couronne de 45), le gain en reprise est très bon sans changer beaucoup le régime moteur. (a peine 5 kms/h à 5000 trm en 6ème) et les reprises sont bien plus franches.
Voila, si cela peu aider...
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Ca y'est mon Speed R a ses 45 dents a l’arrière ... j'ai enfin trouvé mon Speed plus vif !! Bref que du bonheur et je ne regrette pas de tout
Pendant les essais roulage, j'ai testé en regardant le compte tours par rapport l'origine mais j'ai comme même un doute au niveau la vitesse et le kilométrique
Avec la démultiplication d'origine (18x43)
En 6eme :
- 110 km/h pour 4000 trs/mn environ
- 133 km/h pour 5000 trs/mn environ
Avec Avec la démultiplication modifiée (18x45)
Toujours en 6eme :
- 4000trs/mn environ pour 105km/h
- 5000trs/mn pour 128km/h
Donc je constate qu'il y a 5Km/h de différence .... donc pourquoi ce petit écart alors que le compteur est branché sur ABS et non relié à la boite de vitesse
Et pour le kilométrique.. je ne sais pas si c'est un effet psycho, je trouve qu'elle tourne plus vite .
Avec quoi permet de faire tourner le kilométrique : calcule-il avec la vitesse ou est-il branché aussi au capteur ABS ?
Pendant les essais roulage, j'ai testé en regardant le compte tours par rapport l'origine mais j'ai comme même un doute au niveau la vitesse et le kilométrique
Avec la démultiplication d'origine (18x43)
En 6eme :
- 110 km/h pour 4000 trs/mn environ
- 133 km/h pour 5000 trs/mn environ
Avec Avec la démultiplication modifiée (18x45)
Toujours en 6eme :
- 4000trs/mn environ pour 105km/h
- 5000trs/mn pour 128km/h
Donc je constate qu'il y a 5Km/h de différence .... donc pourquoi ce petit écart alors que le compteur est branché sur ABS et non relié à la boite de vitesse
Et pour le kilométrique.. je ne sais pas si c'est un effet psycho, je trouve qu'elle tourne plus vite .
Avec quoi permet de faire tourner le kilométrique : calcule-il avec la vitesse ou est-il branché aussi au capteur ABS ?
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23997
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
C'est pas une couronne de 42 dents en origine..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Non le mien était monté en 43 d'origine...
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23997
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Un petit lien bien utile pour calculer le rapport en fonction de la démultiplication.... http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016
Si le capteur de vitesse était pris à la sortie de la boîte de vitesse tu n'aurais pas de différence à la lecture entre le régime et la vitesse avant après modif
Cela prouve bien que c'est l'abs qui donne l'info au compteur, tout est normal
Il faut donc tu retournes réviser
Cela prouve bien que c'est l'abs qui donne l'info au compteur, tout est normal
Il faut donc tu retournes réviser
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités