Le Tourist Trophy - y aller ?

phiphi
Membre : 1

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par phiphi »

j'en viens de cette année et il faut prévoir un jour de roulage france angleterre + 1 jour angleterre Ile de man avec montage de tente et les 1er furieux à regarder passer le soir ('vont vite les 'tits gras :thumbup: )

par conte, si vous vous voulez y aller l'année prochaine, passez par un organisateur qui a réservé des billet de ferry car le jour de notre retour en Grance, on nous précisait qu'il n'y avait dèja plus AUCUNE PLACE DE FERRY de libre pour 2012....

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par 8-Ball »

Tu as payé combien ?

Peut-être qu'en prennant un ferry 2j avant ou 2j après, ça pourrait jouer ?

phiphi
Membre : 1

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par phiphi »

8-Ball a écrit :Tu as payé combien ?

Peut-être qu'en prennant un ferry 2j avant ou 2j après, ça pourrait jouer ?
le TT c'est une semaine d'éssais et une semaine de course, beaucoup, venant seulement la deuxième semaine. Donc en effet, suivant les souhaits il faut tenter de voir pour des places avant ou après mais avec les temps de trajet avec la France ça représente alors quasi 3 semaines de vacances...

pour les trajets, certains passent par l'Angleterre, d'autre par l'Ireland, et certains ont simplement sauté dans l'avion, leur fidèle destrier étant dans la camionnette d'un pote faisant le trajet.

Pour les frais, il faut que je recompte tout mais il est clair que le budget n'est pas à minimiser.

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par 8-Ball »

je pensais faire ça sur 7-9j et rester 2-3 jours sur place en fait ...

toi tu y étais allé avec ta moto donc ?

phiphi
Membre : 1

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par phiphi »

8-Ball a écrit :je pensais faire ça sur 7-9j et rester 2-3 jours sur place en fait ...

toi tu y étais allé avec ta moto donc ?
oui : j'utilise des "écarteurs de sacoches" givi et ça permet de charger très facilement la street sans aucune arrière pensée. Je prenais quasi tout le chargement pour deux (tente, duvets...) et ça s'est très bien passé



voilà ce que ça donnait sachant qu'on peut largement tasser plus : les cotés ne sont quasiment pas utilisés tels que vous les voyez là.
Image

Image

Image

Image

Mais pour info, tel que c'est fait, j'avais mi en vrac un duvet de chaque coté mais pouvait largement tripler le volume de chaque coté si ça vous donne un ordre d'idée de ce que permettent les "écarteurs".
Perso, je suis le premier à dire que c'est moche mais pour l'aspect pratique, c'est vraiment super

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par 8-Ball »

Waaa !!!!

dans l'idéal, on va voir pour une auto suiveuse avec remorque moto ou un Traffic. Au cas où ... et on alternerait moto & 4 roues afin qu'il n'y en ai pas un qui se fasse avoir ..

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par doug »

Oh ben oui effectivement ,elle est pas trop chargée sur les cotés,tu pourrais largement mettre une tente 5 places et un mini réfrigérateur,puis un barbecue sur le dessus
<mdr <mdr <mdr <mdr

phiphi
Membre : 1

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par phiphi »

8-Ball a écrit :Waaa !!!!

dans l'idéal, on va voir pour une auto suiveuse avec remorque moto ou un Traffic. Au cas où ... et on alternerait moto & 4 roues afin qu'il n'y en ai pas un qui se fasse avoir ..
Ouch!! gaffe car ce qui coute dans un ferry, c'est la surface au sol que prend le véhicule, avant tout!!
donc ta ouatur' avec la chariotte du diable attaché derrière, renseigne toi bien sur les prix qu'elle peut représenter ;)

==> quitte à prendre un 4 roues, il vaut mieux alors trouver une camionnette où on tasse 3 motos et tous les bagages ;)

8-Ball
En fin de rodage
Messages : 421
Enregistré le : 01 mai 2011 11:19
Age : 37
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais
Contact :

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par 8-Ball »

phiphi a écrit :
8-Ball a écrit :Waaa !!!!

dans l'idéal, on va voir pour une auto suiveuse avec remorque moto ou un Traffic. Au cas où ... et on alternerait moto & 4 roues afin qu'il n'y en ai pas un qui se fasse avoir ..
Ouch!! gaffe car ce qui coute dans un ferry, c'est la surface au sol que prend le véhicule, avant tout!!
donc ta ouatur' avec la chariotte du diable attaché derrière, renseigne toi bien sur les prix qu'elle peut représenter ;)

==> quitte à prendre un 4 roues, il vaut mieux alors trouver une camionnette où on tasse 3 motos et tous les bagages ;)
En effet, si c'est une histoire de surface, autant prendre un traffic, le charger à raz la gueule en montant dans le ferry et tout décharger une fois sur terre ferme ...

Gibostef
Membre : 1

Re: Le Tourist Trophy - y aller ?

Message par Gibostef »

Je regarde aussi depuis quelques jours une organisations pour y aller, mais il semble qu'il soit déjà difficile de trouvers de la place sur les ferry du retour ... :(

Répondre

Retourner vers « Roadbook, nos plus belles routes par région »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités