Pistards en Speed

tony51
Membre : 1

Re: Pistards en Speed

Message par tony51 »

hello,

Je suis allé aux journées open auto-motos à Lédenon samedi dernier.

C'était la première fois avec ma Speed 2011 sur circuit et je n'avais pas fait de piste depuis 2014 (j'en avais fait pendant 12 ans auparavant). J'ai fait 1500 km sur route avec, donc je ne la connais pas vraiment.

La première session, pour une reprise, a été difficile. Par rapport à mon ancienne Ducati S2R 1000 montée sur Pirelli Supercorsa, la ST est beaucoup plus lourde, feeling de l'avant pas top.

J'ai raté traj' sur traj', tout en me faisant peur avec la motricité . Le super couple de ce moulin ne me faisait plus sourire!

Faut dire que j'ai des pneus Metzeler Roadtec Z8 de merde qui, même dégonflés un peu, ne restent que des pneus de route. Et encore sur la route, j'ai pas du tout confiance en comparaison avec mes anciens supercorsa chéris que j'aimais tant...

et puis je me suis fait branché par des mecs venus du sud, venus avec leurs motos homologuées comme moi, et ça m'a bien motivé (surtout qu'il y avait madame avec moi, faut pas déconner).

Du coup, j'ai revu mes traj mon positionnement sur la moto, j'ai tourné la poignée dans le bon sens et bam! le BONHEUR

Aaah c'est revenu comme avant ce plaisir que rien au monde ne peut égaler! Sincèrement.
Le freinage est facile à doser donc les entrées de virage sont bonnes. Le comportement est sain, "neutre", pas de piège. Pour l'accel' je suis resté humble et balancé la purée une fois remis à peu près droit.

et là enfin j'ai découvert ma Speed. Je ne me suis pas trompé sur mon choix.

La poussée, le bruit, les échappements qui pétaradent au freinage(sorties origine), oh putain le grand cinéma! impossible de s'en lasser.

Et vas-y que je lève dans la descente du camion, et je lève dans la montée des stands....Marche bien ce bouzin (en 135 ch)

Bon mes collègues du sud je leur ai mis un tour pendant la session. Idem pour celle d'après.

Voilà j'ai tourné à lédenon.

Du coup en aout c'est Bresse. Et en septembre à nouveau journées open Lédenon.

Avec des vrais pneus ce coup-ci.

Ca va ch.er

Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Houston »

un peu de motivation et c'est reparti! et le piste c'est gééénniiaalllll :1dent:

Pas encore amené ma Speed se balader sur circuit, mais pour mes autres bécanes, tu les re-découvres! :Yeahhhh:

Avatar du membre
Tybor
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017 22:41
Age : 30
Membre : 75464
Moto : Speed Triple R ´13
Département : 69
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Tybor »

Dans 3 jours (le 27/28 juillet) je vais au circuit de Bresse ! Je pourrais donner mon avis après ces 2 jours de piste.
Equipé de Metzeler racetec RR k3 et shifter healtech.
Triumph Speed TRIPLE R '13
Cagiva MITO (spéciale) '09

Avatar du membre
Ludo70
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2016 19:58
Age : 48
Membre : 74352
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Ludo70 »

Alors ca a donné quoi à Bresse ? :moto_face:
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

J'ai fait mon baptême piste hier su le circuit de Fontenay le Comte en Vendée. Météo au top, un Speed qui l'était pas moins et une seule envie recommencer.
J'ai redécouvert ma moto performante saine et bonne freineuse. Dommage que ce foutu maître cylindre un coup mou un coup dur rende les attaque de freinage aussi incertaines.
Les Rosso 3 ont bien fait le job avec des glisses progressives à la réaccélaration. Par contre j'avais baissé mes pressions de 500 grs à froid (2 et 2.4) et je me suis rendu compte à l'issue de l'avant dernière cession (celle du film) que j'avais 3.6b pneus chauds. J'ai ensuite descendu tout ça 2.3 devant 2.5 derrière à chaud et j'ai gagné 2 s au tour lors du dernier roulage. L'idée n'étant pas de faire du chrono mais bien de taper dedans sans arrière pensée, le bilan est ultra positif.
Vous verrez, pour ceux qui regarderont qu'il reste du boulot concernant les traj et les freinages mais en dehors de mon inexpérience il y a aussi la condition physique qui a joué. Il faudrait vraiment que je fasse un autre sport que l'apéro parce que j'en ai vraiment chié et notamment les avant bras pour écraser le levier de frein. J'ai eu quelques crampes au mauvais moment, ça fout les jetons. Ce matin c'est courbatures de partout, des souvenirs plein la tête. .... et des sliders râpés en guise de souvenir, enfin le côté droit du moins. :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x63p413

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9428
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par James Lee »

Yes, bravo Julien !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Image

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par daytona73 »

Superbe, le son est un peut pourri mais c'est sympa de voir le travail de la fourche, tu étais à l'ouest côté pressions (tu gères mieux au bar :boire_un_coup: )

Par contre tu as dû te faire ch..er à tourner autour de ces limaces, difficile d'avoir des traj propre et d'aller chercher la corde dans ces conditions, la prochaine fois inscris toi dans un niveau supérieur...

En tous cas au top le Julien :premier:

PS : c'est bon d'entendre le 3 pattes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par plimsol »

Pour le son c'est vrai qu'on entend bien le vent. La coque étanche qui va dessus atténue bien ce genre de truc mais en elle est orange fluo et il y avait des consignes très claires concernant les fixations/sécurisations de caméras et vu ou je l'avais placé je ne pouvais pas trop rajouter un rilsan. Du coup c'est sans la coque ( la caméra est noire mat c'est plus discret) et avec les courants d'air.

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Pistards en Speed

Message par Cirederf »

Super plim :wheeli_stoppi: Vraiment beau ce model.
Moi j'ai tourné a pau arnos avec serge nuques. Super circuit au passage. Et je pense essayer aussi a Dijon des que je serai sur pied.

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités