premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par giyom »

Salut,
Je fais un post sur ma première expérience sur piste cet été. ::sunshine::
Ma compagne m’avait fait cadeau il y a de cela 8 ans d’un bon cadeau pour un stage de pilotage avec De Radiguès Rider School. Pour pleins de raisons (vie d’expatrié, enfants, pas de moto…) je n’avais pu m’en servir jusque-là. Première bonne surprise, 8 ans plus tard je contacte DRRS qui me dit « pas de souci ton cadeau est encore valable » alors que la durée affichée est d’un an !!! :thumbup:
Je réserve donc un stage pour les 24 & 25 juillet au circuit Carole, loin de mon Beaujolais mais seules dates qui collent avec ma présence en France cet été.
Trajet aller, je me fais un petit roadbook Beaujolais, Mâconnais, parc du Morvan pour reprendre l’autoroute vers Auxerre et filer sur Paname. Première mauvaise nouvelle, après une bonne ballade jusqu’au Morvan, la pluie me cueille et je me retrouve sur l’autobeurk sous la pluie de nuit pour une arrivée trempée (sac et tout ce qui était dedans inclus) et tardive à l’hôtel. ::angry:: Petite nuit et hop ! en route pour mes débuts sur piste.
Super groupe qui s’est bien soutenu sur les 2 jours, supers instructeurs qui ont été bien patients et surtout pédagogues. Conditions humides le premier jour qui nous a permis de commencer en douceur, puis averse et enfin retour au sec sur le soir.
Résumé du jour 1 : j’ai de gros progrès à faire (je n’en doutais pas), 2 belles frayeurs en remettant les gaz sur l’angle en sortie de courbe mais sans chute malgré la marque au fond de mon slip. ::worried:: Je suis content de mon rythme au final (sportives de 180cv devant mais je tiens / dépasse le reste du groupe) mais pas satisfaits de ma technique.
Résumé jour 2 : conditions sèches (ça fait du bien !), augmentation nette de mon rythme et de l’angle pris entre autres. Mais je reste en difficulté (cela se voit sur les photos) pour sortir plus de la moto, avec au final pas de genou par terre mais de nombreux frottages de la botte et parfois du cale-pied… fin de stage bien fatigué tout de même mais avec une banane incroyable !
Au final, gros progrès faits mais il reste encore du boulot ! Cela m’a permis de mieux comprendre mes lacunes et de pouvoir travailler dessus. Pas de chute sur les 2 jours, mais étant un boulet, j’ai réussi à oublier mon bloc-disque en partant du resto le soir de la journée 1 ! ::angry:: Petite marque sur le carter et rétro bien abîmé mais rien de +. Une super expérience avec une école de pilotage que je recommande chaudement.
Trajet retour, roadbook idem aller mais sur le sec et avec mise en application partielle sur les départementales de ce que j’avais appris, et un petit 230 sur l’autobeurk avec une béhème à 4 roues qui voulait jouer.
Après plusieurs ballades ensuite, je suis impressionné comme cela m’a mis en confiance avec ma machine et comme je passe plus vite en courbe avec un sentiment d’être plus en sécurité / maîtrise. Je me rends compte aussi que j’étais vraiment mauvais avant (je le suis encore mais moins !) et que j’avais bien besoin de ce stage pour progresser. :wheeli_stoppi:
Quelques photos ci-dessous, et un lien vidéo vers le Duo-Run (instructeur derrière sur une R1 avec caméra). Vous avez le droit de vous moquer maintenant !!! :Calimero:

https://youtu.be/-Wkn7HUxvCM

[img8]https://img15.hostingpics.net/pics/8816 ... MG2401.jpg[/img8]

[img8]https://img15.hostingpics.net/pics/2679 ... MG2418.jpg[/img8]

[img8]https://img15.hostingpics.net/pics/6947 ... MG2748.jpg[/img8]

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par denns70 »

Merci pour le retour "d'expérience"..! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par speedster »

Bon résumé , je pense que tu vas reédité l'expérience , plus qu'à faire frotter le genou .

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4064
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par pierrot68 »

C'est bon ça!!¨ <cool>

Et l' instructeur derrière avec caméra et commentaires en live c'est ENORME!!
C'est comme cela que je conçois un Stage de decouverte circuit!
Bravo!

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par maxoun9137 »

Effectivement le live avec l'instructeur derrière toi c'est le top, moi je n'avais pas ça car c'était un stage avec michelin mais en fin de journée j ai roulé derrière et devant l'instructeur et la ça été le déclic, ou tu comprends tout s’emboîte!

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par Patrick73 »

Superbe ! Et j'adore la vidéo avec commentaires. Ça doit bien aider à progresser :)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par Wooper90 »

:thumbup: Merci pour le retour. Comme les copains, je trouve la vidéo géniale :ola: "On lui fait l'exter", ça motive je pense ;)
Et :amen: à la DDRS pour la validité de ton cadeau :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7919
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par motardxxx »

j'ai fait aussi un stage DRRS en juin, il faut que je fasse un CR mais ça vaut le cout. ;)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par Rob North »

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2340
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: premiers tours de piste en stage de pilotage - circuit Carole - DRRS

Message par maigret73 »

Sympa cette vidéo avec l'instructeur "en live"
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité