Re: Réglages carburation

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

<mdr <mdr On ne modifie pas le réglage du flotteur pour faire une carburation..... !
Pour que tu comprennes mieux, le flotteur sert uniquement à réguler (grâce au pointeau) le volume d'essence qui servira de "réservoir tampon".
Regarde ta chasse d'eau et tu comprendras !
Cela permet de répondre aux demandes de la poignée de gaz et de ne pas gaver le carbu d'essence s'il n'y en a pas besoin.
Le niveau est donc calé pour disposer d'une réserve d'essence suffisante à plein régime.(avec le gicleur adapté .......).
Mais il faut surtout une méthodologie pour régler chaque élément.
Ci-dessous pour ta culture personnelle, l'influence de chaque élément du carburateur en fonction de l'ouverture des gaz :
Image


PS : demande à ton mécano de passer ton carbu dans un bac à ultrasons, avec ton filtre merdique il y a a peut être aussi des impuretés qui obstruent certains conduits très fins.
Ta moto je la veux bien, je pense qu'en une heure elle est réglée..... <yeah En plus j'ai un bac à ultrasons !!!
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

Tu ne l'as jamais dis ça...


Montage avec un bas (sur le carbu ou le filtre à air ?? )
A l'époque on montait un bas huilé sur la mousse pour le motocross...
Bien sur comme dit dayto ,
Plus d'air veut dire enrichir
Avec un KN dans la boite à air ou en individuel sur les 900
C'est 5 à 10 points de plus aux GPrincipaux
Pour le bas régime,il faut remonté les aiguilles d'un cran
Et jouer sur les vis de richesse avec un tournevis angulaire ;)

:boire_un_coup:

Édit : nemo fait les freins
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

:rofl: Arrête tu as dépassé son domaine de compétence depuis plusieurs lignes... !
Dis nous vraiment tout Joël!
Le clip sur l'aiguille était où? en haut en bas au milieu ?
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par Sylv'1 »

eoneland a écrit : 26 janv. 2018 17:54 pour compenser c'est important afflux d'air
<wtf <wtf <wtf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

Je propose que nous abordions le problème du rapport stœchiométrique :
Le rapport idéal d'air et de carburant d'un moteur essence est de 14,7 kg (12,250 L) d'air pour 1 kg (1,33 L) de carburant. Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d'air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par Sylv'1 »

Avec ça, tu vas le perdre...
Je le vois déjà en train de se fabriquer une boite à air en carbone de 12.25 litres, et de s'appliquer à mettre 1.33 litres d'essence dans le réservoir <mdr <mdr <mdr <mdr <mdr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

<yeah :1dent:
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Réglages carburation

Message par daytona73 »

<mdr <mdr de rooooh les moqueurs...

Alors je confirme que le grand Chef n'a pas tout dit, il m'a juste parlé d'un filtre à air pourave remplacé par le K&N...

Un réglage complet s'impose
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Réglages carburation

Message par Rob North »

Chef ,
On fait comment ??..en plus il y en a 3 de carbu de 36 avec 3 individuel KN :1dent: <mdr <mdr

Image

:51:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Message par nemo26 »

Je parie que le clip de l'aiguille était tout en haut.....
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités