Re: Réglages carburation

Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 21/01/2018 18:03

bon, je vais re-re-re-re démonter et vérifier cette membrane..

Merci pour vos conseils :)
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 6238
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 48
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 21/01/2018 18:06

C'est le métier qui rentre ::giggle:: ::giggle::
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
Messages : 1478
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 38
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Zerome » 21/01/2018 21:15

Faut comprendre quoi par "ça explose d'un coup" ?
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 6238
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 48
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 21/01/2018 21:24

Que la moto monte à 10 mètres du sol :lol: :lol:
La vache c'est Gaspard le chef :wheeli_stoppi: :rofl: :rofl:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 22/01/2018 07:21

Ben je veux bien vous le mimer, mais bon :D

Ca ratatine, ca gloup gloup, et d'un coup, BAM, comme si ca c'était débouché. Les kits NOS c'est de la gnognote à coté ::giggle:: Et hop, ca se rebouche... :lol:
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
denns70
Messages : 18000
Inscription : 01/02/2011 19:10
Age : 58
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Réglages carburation

Messagepar denns70 » 22/01/2018 07:23

Tu connais personne dans le coin...Qui peut regarder ça , à ta place..! <sif :mrgreen:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 22/01/2018 08:02

Mais Denis... Vous êtes mes seuls amis ! <tiens <loove
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
denns70
Messages : 18000
Inscription : 01/02/2011 19:10
Age : 58
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Réglages carburation

Messagepar denns70 » 22/01/2018 10:00

:1dent: :Yeahhhh:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Avatar de l’utilisateur
arnaud_nono
Messages : 488
Inscription : 03/11/2015 14:04
Age : 29
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar arnaud_nono » 22/01/2018 10:37

Courage grand vizir !!
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 22/01/2018 10:50

Peut être que Dayto a trouvé le problème... Si c'est ca, il aura droit à une sacrée médaille ::sunshine:: , et moi à une médaille de la honte suprême ::giggle::

Réponse dans quelques jours...
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
nemo26
Messages : 3341
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 58
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar nemo26 » 22/01/2018 23:23

Je viens de voir tous les messages !!!! J'étais resté au début !
Tu nous envoies ton carbu on le règle et on te le rend......aux S3D <mdr
Tu ne vas pas aller chez un mécano quand même?

Pour un carbu il faut absolument être méthodique et travailler dans un endroit clean.
La membrane sur une vieille moto c'est très fragile...donc à vérifier.
Quand tu la démarres, si tu accélères moto sur la béquille elle s'étouffe? (même comportement en charge et à vide ?)
Vérifie quand même sans remonter le filtre à air si le boisseau se lève bien (grâce à la dépression) quand tu accélères.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 23/01/2018 07:40

nemo26 a écrit :
22/01/2018 23:23
Tu ne vas pas aller chez un mécano quand même?
::worried::
nemo26 a écrit :
22/01/2018 23:23
Quand tu la démarres, si tu accélères moto sur la béquille elle s'étouffe? (même comportement en charge et à vide ?)
Vérifie quand même sans remonter le filtre à air si le boisseau se lève bien (grâce à la dépression) quand tu accélères.
Elle tient très bien le ralenti, mais s'étouffe en accélérant (même si j'ai lu qu'un mono n'aime pas trop ca).
Oui le boisseau se lève bien...
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 6238
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 48
Membre : 60199
Département :

Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 23/01/2018 13:25

"Le boisseau se lève bien"

Oui mais moteur non démarrer...;)
D'où la membrane...c'est un carbu à dépression :1dent:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Messages : 641
Inscription : 08/12/2014 18:23
Age : 32
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar alsacien » 23/01/2018 18:56

et concernant la durite coincée?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 26/01/2018 13:03

Bon... Fausse joie :(

Dayto m'a fait remarqué que pendant que j'ai changé le pointeau, j'en ai profité pour changer le filtre à air.

Le gars avait mis juste un "bas" (le truc que les nanas et Sylvain mettent ::giggle:: ). Pensant bien faire, j'ai monté un K&N
Dayto m'a dit, à juste titre, qu'un k&N ne se monte pas si simplement sur une machine à carbu. il faut faire un réglage plus poussé.
Du coup, j'ai commandé un TwinAir spécifique à cette moto (15 Euros) et je l'ai monté pendant ma pause déjeuner.

J'ai aussi vérifié la membrane, elle est ok.

Suspense...

Toujours pareil. Elle démarre très facilement, tient très bien le ralenti.. Mais dès que j'accélère elle s'étouffe la salope.

Personne ne veut acheter un DRZ? Etat neuf, réglage carburation à prévoir... :pendu:
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
Wooper90
Messages : 5284
Inscription : 07/02/2015 22:06
Age : 61
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: Réglages carburation

Messagepar Wooper90 » 26/01/2018 13:31

Y'a pas un starter, automatique ou manuel :think:
Des fois ça peut jouer des tours.

Autrement je la veux bien mais pas cher à cause de ce problème. Les heures d'expert en carburation ne sont pas données :1dent:
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
Messages : 14757
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 45
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Sylv'1 » 26/01/2018 14:00

T'es vraiment pas doué... <fuck>
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Zerome
Messages : 1478
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 38
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Zerome » 26/01/2018 15:02

Vive l'injection :D
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Messages : 6238
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 48
Membre : 60199
Département :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar Rob North » 26/01/2018 15:33

Sylv'1 a écrit :
26/01/2018 14:00
T'es vraiment pas doué... <fuck>
+1
Que veux tu,
Des fois il y a des hauts et des Bas..de laine..coton... :lol: :lol: :lol:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
eoneland
Messages : 7677
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 24
Membre : 101
Moto : Speed 2011
Département : 06
Contact :

Re: Re: Réglages carburation

Messagepar eoneland » 26/01/2018 17:54

Alors je suis passé voir le "mécano du coin", très sympa :)

Alors voilà ce qui s'est passé :

Au départ le DRZ avait un filtre à air "bidouillé", avec donc un "bas" au lieu d'un vrai filtre. Du coup le carburateur était réglé comme ça; avec le flotteur volontairement bas pour compenser c'est important afflux d'air :
IMG_0550.jpg
Et il y avait donc une fuite d'essence, par le trop plein du carburateur (surement lié à la bidouille ci-dessus).

Du coup j'ai regardé sur la RMT, et le problème de la fuite semblait venir du pointeau ou des flotteurs mal réglés. J'ai donc commandé un kit neuf.

Première erreur :
Pendant ce temps, vu que le réservoir était démonté, j'en ai profité pour changer la bougie, et le filtre à air. Je me suis dit "autant commander un K&N".
> en réalité il faut corriger un soucis à la fois, sinon si ça fonctionne pas, on ne connait pas la cause (conseil juste de Dayto)..

Deuxième erreur :
J'ai donc changé le pointeau et voyant le flotteur mal réglé selon la RMT, je l'ai modifié comme préconisé

J'ai tout remonté, et vous connaissez la suite, ça marche pas !

Le soucis :
En réalité le flotteur du carbu était réglé (mal d'après la RMT) pour tenir compte de l'afflux d'air important venant du "bas" bidouillé.. Il ne fallait donc pas le toucher !

Le fait de l'avoir remonté (exactement comme la RMT) n'était plus adapté au filtre à air bidouillé.. Et l'avoir essayé avec le K&N était encore pire car il faut changer les gicleurs...

Bref, je vais la laisser au mécano pour qu'il me règle tout ça aux petits oignons, avec le K&N...

Mais pour qu'il re fonctionne, je n'avais qu'à remonter le filtre à air "bidouillé" et remettre le flotteur dans son mauvais réglage...

Voilà, fin de l'histoire... Merci à tous pour vos conseils :) <tiens
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days

Réseau social

     

Revenir vers « Off-Road, Piste, Stunt »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité