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Re: Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 08:28
par James Lee
<nana

Tu parles, la moto est complètement démontée... J'ai fait une sortie et demie depuis que je l'ai... :pendu:
Je refais tout dessus... Hier j'ai démonté (et remonté!!!) pour la première fois de ma vie un carburateur pour changer le pointeau :1dent:

Re:Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 08:51
par Rob North
J'espère que tu as refait le niveau de cuve ;)

Re: Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 09:05
par denns70
Le niveau du "cubi", oui..! :1dent:

Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 11:34
par James Lee
Heu, on doit faire le niveau de quelque chose? :mad: :think: <ouf



Il faudrait qu'un modérateur intervienne, car c'est hors sujet et, pire, ca concerne même pas une Speed <nana ::giggle::

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Posté : 15 janv. 2018 12:15
par Rob North
Oui il faut basculé ailleurs...
Comme tout les carburateurs ;)
Il faut prendre la côte et jouer sur la languette
Exemple :
Niveau de cuve sur un 900..14,5 mm sur Mikuni ;)
C'est du Kehein je suppose ??
Je ne connai pas le niveau de cuve sur ta moto (trop spécifique...)
A déplacer tout ça,
Je me demande que font les modos... :mrgreen:
:boire_un_coup:

Édit: la virgule était mal placée :oops:

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Posté : 15 janv. 2018 12:34
par nemo26
Niveau de cuve : attention à la présence du joint, quelquefois c'est une source d'erreur...
Que font les modos ? <mdr

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Posté : 15 janv. 2018 12:41
par daytona73
143 mm de niveau de cuve, c'est pas une cuve mais un réservoir <wtf

Re: SPEED3DAYS 2018 : le Jura !

Posté : 15 janv. 2018 13:01
par Rob North
Sur un 900 avec Mikuni
Il y a deux joints toriques
Tu le sens bien quand c'est rentré ... :mrgreen:
Pour les 14,5 mm de niveau c'est une mesure ;)
C'est à dire
Angle de 45° du carbu ou rampe et tu vois le/s pointeau/x quand il/s se ferme/nt
Et c'est la que tu perends la mesure
Du plan de joint carbu/cuve et la hauteur maxi du flotteur (le haut) avec un réglé ou pieds à coulisse ;)
C'est simple comme bonjour... :speed2016:

Je me demande que font les molos :mrgreen:
Pire qu'à l'Assemblée <mdr <mdr
:boire_un_coup:

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

Re: Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 14:11
par James Lee
Ben j'ai tout démonté (j'ai la revue technique), j'ai nettoyé à la soufflette, changé le pointeau et le machin ou-qu'il-est-dedans :D, et j'ai tout remonté (en changeant le joint) soigneusement sans modifier les réglages (des flotteurs ou autre)...

Oui c'est un Mikuni

Je n'ai pas encore essayé, si ca fonctionne ou pas :mad: , j'attends le nouveau réservoir et une pompe pour tout remonter...



N'empêche c'est sympa la restauration.. C'est agréable :) Même si là j'ai commencé facile...
(toute la carrosserie à refaire, fabrication d'un carénage "rallye", cadre à repeindre car rouillé, et grosse révision)

Avant, je n'avais jamais fait de vidange... :oops: (enfin si, j'ai commencé la mécanique il y a deux mois avec la vidange du Scoot)

Re: Réglages carburation

Posté : 15 janv. 2018 14:48
par Rob North
Ben tu aurai du vérifier le niveau de cuve avec un reglé ou pieds à coulisse
surtout quand on change le pointeau ;)
mais bon,
si sa marche comme ça laisse...
du moment que les gicleurs soient bien dans l'essence
de toutes façons ce n'est pas dur :

Si sa pisse le pointeau est bloqué/usé ou le niveau de cuve est trop haut
c'est pour ça que l'on fait un test d'étanchéité avec une nourrice d'essence avant remontage (pointeau fuyard..donc de l'essence rentre dans la chemise et
pollue l'huile dans le bas carter et si il y a de l'essence dans le cylindre c'est crack la bielle (essence incompressible) )
Si le moteur donne pas bien..niveau de cuve trop bas (le moteur consomme plus que l'essence arrive,je ne parle pas de réglage richesse et hauteur de l'aiguille
c'est autre chose ça encore ) ;)

Il y a un début à tout et c'est tout à ton honneur de mettre les mains dedans :thumbup: :thumbup:

:boire_un_coup: