[Jeux] Quizz moto
-
- Membre : 1
[Jeux] Quizz moto
Le but est de reconnaitre une moto de serie a partir d'un detail de celle-ci...
Étapes :
1 - Le lanceur affiche un morceau de moto de serie en image...
2 - Les membres proposent leurs idées
3 - le lanceur peut donner des indices en cas de besoin (autre morceau, ou indice textuel)
4 - quand le lanceur détecte un gagnant, il l'annonce et affiche la photo complète de la moto trouvée et eventuellement fait une courte description présentant l'intérêt de la moto
5 - le gagnant devient le nouveau lanceur ou alors annonce qu'il laisse cet honneur a un autre (nommé ou non)
Les scores & les motos peuvent être notés dans ce message :
1ère marche du podium :
- eoneland : 1 (Barigo Onixa)
- Kochis : 1 (Benelli 750 SEI)
- iumpheed : 1 (Dodge Tomahawk)
Étapes :
1 - Le lanceur affiche un morceau de moto de serie en image...
2 - Les membres proposent leurs idées
3 - le lanceur peut donner des indices en cas de besoin (autre morceau, ou indice textuel)
4 - quand le lanceur détecte un gagnant, il l'annonce et affiche la photo complète de la moto trouvée et eventuellement fait une courte description présentant l'intérêt de la moto
5 - le gagnant devient le nouveau lanceur ou alors annonce qu'il laisse cet honneur a un autre (nommé ou non)
Les scores & les motos peuvent être notés dans ce message :
1ère marche du podium :
- eoneland : 1 (Barigo Onixa)
- Kochis : 1 (Benelli 750 SEI)
- iumpheed : 1 (Dodge Tomahawk)
-
- Membre : 1
Re: [JEUX] Quizz
Let's go
En voici une difficile pour commencer, quel est donc cet engin :
?
En voici une difficile pour commencer, quel est donc cet engin :
?
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: [JEUX] Quizz
Il doit s'agir bien sur de motos d'origine, n'est ce pas? Car si c'est du "tuning" ou autre (par ex la double sortie à gauche doit être d'origine)...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1
Re: [JEUX] Quizz
moi ce qui me chagrine c'est cette couronne à droite, pas commun, mais je vois pas quel modèle cela peut-être pour le moment...
-
- Membre : 1
Re: [JEUX] Quizz
C'est pas une Ducat.
C'est d'origine, d'usine, produite en série (même très très petite).
C'est d'origine, d'usine, produite en série (même très très petite).
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: [JEUX] Quizz
Je pensais à un proto Bimota par exemple, avec un moteur de Ducati..?
Modifié en dernier par James Lee le 20 janv. 2011 13:42, modifié 1 fois.
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: [JEUX] Quizz
J'ai trouvé !
Une BARIGO ONIXA, un gros mono..
Petite marque francaise...
(mon Dieu que c'est moche....)
Je me souviens qu'ils faisaient des supermotards de fou... Mais très très chers..
Le modèle Onixa fut, en 1994, l'une des dernières motos conçues par Barigo.
Curieusement, celle-ci était assemblée sur la même base (moteur et cadre) que les modèles trails et supermotards. Cela explique peut-être l'esthétique hors norme de l'Onixa avec un réservoir très bombé.
La ligne est très fluide et inspirée et répond aux canons de l'époque tout en gardant une très forte identité.
Le moteur Rotax est, aux dires des essayeurs ayant eu le privilège de tester l'engin, puissant, vif et relativement souple au regard de la cylindrée unitaire. La poussée et vigoureuse et emmène l'aiguille du compte-tours rapidement dans la zone rouge, pour propulser le pilote à plus de 200 km/h.
La partie cycle est en adéquation avec la fougue du moteur. Conçue avec un empattement relativement long de 1420mm, l'Onixa fait preuve d'une stabilité impériale. En contre partie, il faudra s'imposer dans les parties sinueuses, la géométrie rendant la moto peu vive lors de la mise sur l'angle.
Les 145 kg de l'animal sont stoppés sans difficulté grace au travail du fantastique étrier 6 pistons Beringer pinçant un disque de 310mm de diamètre et de la non moins magnifique fourche télescopique inversée White Power de 40mm.
Seule la position de conduite pouvait faire l'objet de critique: La forme du réservoir ne permettait pas de s'effacer derriere la bulle. Si cela n'etait pas génant pour une utilisation au quotidien, en piste cela pouvait être beaucoup plus handicapant.
L'Onixa, dont la conception n'était pas encore figée, était annoncée comme la future dominatrice des championnats de Sound Of Single. Malheureusement, des problèmes financiers ne permit à Parick Barigault, fondateur de la marque, de n'assembler que 3 exemplaire de sa sportive avant d'abandonner le projet.
Une BARIGO ONIXA, un gros mono..
Petite marque francaise...
(mon Dieu que c'est moche....)
Je me souviens qu'ils faisaient des supermotards de fou... Mais très très chers..
Le modèle Onixa fut, en 1994, l'une des dernières motos conçues par Barigo.
Curieusement, celle-ci était assemblée sur la même base (moteur et cadre) que les modèles trails et supermotards. Cela explique peut-être l'esthétique hors norme de l'Onixa avec un réservoir très bombé.
La ligne est très fluide et inspirée et répond aux canons de l'époque tout en gardant une très forte identité.
Le moteur Rotax est, aux dires des essayeurs ayant eu le privilège de tester l'engin, puissant, vif et relativement souple au regard de la cylindrée unitaire. La poussée et vigoureuse et emmène l'aiguille du compte-tours rapidement dans la zone rouge, pour propulser le pilote à plus de 200 km/h.
La partie cycle est en adéquation avec la fougue du moteur. Conçue avec un empattement relativement long de 1420mm, l'Onixa fait preuve d'une stabilité impériale. En contre partie, il faudra s'imposer dans les parties sinueuses, la géométrie rendant la moto peu vive lors de la mise sur l'angle.
Les 145 kg de l'animal sont stoppés sans difficulté grace au travail du fantastique étrier 6 pistons Beringer pinçant un disque de 310mm de diamètre et de la non moins magnifique fourche télescopique inversée White Power de 40mm.
Seule la position de conduite pouvait faire l'objet de critique: La forme du réservoir ne permettait pas de s'effacer derriere la bulle. Si cela n'etait pas génant pour une utilisation au quotidien, en piste cela pouvait être beaucoup plus handicapant.
L'Onixa, dont la conception n'était pas encore figée, était annoncée comme la future dominatrice des championnats de Sound Of Single. Malheureusement, des problèmes financiers ne permit à Parick Barigault, fondateur de la marque, de n'assembler que 3 exemplaire de sa sportive avant d'abandonner le projet.
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1
Re: [JEUX] Quizz
J'avais eu l'occasion de monter sur une de leur super motard à l'époque, mais à l'arrêt seulement
à toi de relancer !!!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: [JEUX] Quizz
Ok, je donne un petit bout, car je pense que c'est facile...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités