ouverture concession Triumph Bonneuil

Rapido
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Membre : 56727
Moto : Speed triple 2013 blanche
Département : Boudry, Suisse

Re: ouverture concession Triumph Bonneuil

Messagepar Rapido » 16/04/2014 22:10

Lil2 tu ne dois pas venir de la même planète que moi. Près de chez moi il en reste encore beaucoup des garages autos et motos qui fonctionnent sans devoir investir dans 300m2 et mettre un billard au milieu du garage pour paraître sérieux. Souvent il travail à deux ou seul avec un apprenti. Tu parle au mécanos et il est aussi le vendeur, comptable et l'hôtesse d'accueil! Bref chacun sa vie et sa vision...Moi je ne partage pas la direction de Triumph dans son choix de concession. Chacun fait ce qu'il veut.
Jeriko
IRL Member :)
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Ile de France / Lausanne

Messagepar Jeriko » 16/04/2014 23:32

dim a écrit ::think: Et au fait, personne n'a pensé à ouvrir une concession à Bonpied ?

:lol: :rofl:
Oh pitaing .... je me doutais bien que quelqu'un allait la faire
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
zebulogaz
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Messagepar zebulogaz » 17/04/2014 00:00

Rapido nous sommes de la même planète mais pas du même pays et a Paris ou ailleur en France je peux t'assurer que c'est devenu un miracle les bouclards a l'ancienne <snif

En tout cas moi j'aime bien la gueule du magasin :thumbup: Si par miracle l'équipe est a la hauteur alors je serai jaloux de vous amis parisiens :1dent:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
Jeriko

Messagepar Jeriko » 17/04/2014 00:53

je ne manquerai pas de vous dire mon ressenti :thumbup:
Rapido
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Membre : 56727
Moto : Speed triple 2013 blanche
Département : Boudry, Suisse

Messagepar Rapido » 17/04/2014 09:05

C'est bien dommage car la déco se paie aussi. La tendance de ce genre de mag arrive aussi chez nous et spécialement, chez Triumph. Beaucoup de petits bouclards ont perdu la concession!
fab103
Curieux
Curieux
Membre : 55976
Moto : speed triple es 2010
Département :

Messagepar fab103 » 17/04/2014 09:18

Eh les gars jsuis pas tout jeune mais ont peux plus lutter
ce que les pros des marques appellent les cornershop sont maintenant développer pour toutes les marques et triumph n'y échappe pas donc c'est uniforme pour sur
par contre cela ne changeras rien au contact que t auras avec ton vendeur et c'est cela au final qui fera la différence entre un garage et un autre
a++
Goodspeed
Expert
Expert
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed

Messagepar Goodspeed » 17/04/2014 09:28

Bah Oui !!!
jimmy1050
En fin de rodage
En fin de rodage
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne

Messagepar jimmy1050 » 17/04/2014 17:33

Gazzz91 a écrit :Moi j'aimais bien les vieux bouclards où tu posais ta clope dans un cylindre à trous sur le comptoir du taulier :)

On y prenait le temps de refaire le monde avec Monique la patronne et femme de Gérard, le grand patron/vendeur/SAV/ et évidemment pilote hors-pair :lol:
Alors arrivait Gitane au bec Norbert le mécano, apres une graisseuse et généreuse poignée de phalanges tu pouvais passer ta main dans ta belle tignasse t'étais peigné pour la semaine :lol:

Le meilleur c'était qu'à la fin tu récupérais ta moto en te faisant engueuler car elle était trop propre à cause du Karcher, l'atelier avait du mal à trouver les éventuelles fuites :1dent: et le mécano bouillait de colère à l'idée de devoir remplacer tes roulements de direction à moins de 20 000 bornes <pasmoi

Toute une époque :vmotard:
Gazzz, tu me fait chialer <triste
Speed 2010 jet black + tdf, bocal noir Triumph. pdr+sdp R&G, 4 clignos Rizoma track/
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
CerKiller
Expert
Expert
Membre : 60567
Département : NemCity 75

Messagepar CerKiller » 17/04/2014 19:57

On peut plus dire que tout se paie car l'uniformisation des révisions sera pareil dans un bouclard crado et un tout neuf .Je reviens de chez rpm77 et Cédric bosse tout les jours depuis 34 jours sans jours de repos Et ceux qui el connaissent savent que c'est un passionné ( bien sur qu'il ne fait pas ca pour le fun mais allez vous au boulot pour le fun aussi ? )

J'irais voir Max à Bonneuil et avoir le ressenti du nouveau concessionnaire .
lil2
Membre : 65313
Moto : speed
Département :

Messagepar lil2 » 17/04/2014 20:34

Rapido, je ne viens pas de la même planète ç´rst sur : de venus ;)

En petits bouclard ou en concess, auto ou moto, on a souvent essayé de la faire a l'envers.

En auto, Un vraiment bien ne correspondrait pas a vos critères de Pti bouclard tels que décrits plus haut.
Looks like a girl but she's a flame
Ludo94
Membre : 72655
Moto : Speed Triple R
Département :

Messagepar Ludo94 » 23/06/2015 17:01

Et oui, ça y est le concess de Bonneuil à ouvert, et malgré tous les nostalgiques du "c'était mieux avant" (ça me rappelle tous les vieux réac que j'entendais gamin qui expliquaient que tout était bien mieux avant...)... Et bien oui, il y avait des trucs bien avant, mais moi je trouve que le progrès n'est pas forcément à jeter, et peut-être bien qu'il y a eu des gens pas plus bête que nous pour y penser et tenter de changer les choses ?

C'est vrai que le trip Joe Bart était sympa, que les petits boui-boui où on fumait au comptoir en se mettant du cambouis sur les coudes étaient authentiques et cool, mais franchement, d'être accueillis proprement, pouvoir essayer une bécane, discuter avec des vendeurs passionnés et un chef d'atelier toujours prêt à te filer un tuyau ou un coup de mains, ça existe et c'est top !

Pour l'instant, après avoir connus les concess Honda où on te fait payer une rondelle de bouchon de vidange à 2 ou 3 euros, ou encore à te faire prendre 1 RDV juste pour regarder ta bécane, et bien moi je prends plaisir à aller chez Triumph GB Motors 94 (Bonneuil) : toujours bien accueillis, un café si je veux, discuter, échanger, et faire regarder la bécane si besoin (sans sortir la CB à la moindre occase).

ça peut changer, mais pour l'instant c'est pour moi un Concess très pro et agréable... si ça change, comptez sur moi aussi pour avoir la dent dure.
Jeriko

Messagepar Jeriko » 23/06/2015 17:19

Ludo94 a écrit :Et oui, ça y est le concess de Bonneuil à ouvert
Heu, ca fait plus d'un an déjà :lol:
Pour le café sans déconner c'est presque obligatoire, je comprend pas comment on peut se dire : ha c'est cool ils offrent le café, attend c'est bon tu va pas acheter une baguette non plus, avec l’augmentation des prix des pièces Triumph, tout coûte un bras, absolument tout ....
Depuis que le chef d'atelier m'avais dit que mon guidon était tordu qu'il fallait le changer, ce que j'ai fait mais chez moi et te rendre compte en fait que c'est les pontets qui étaient simplement plus dans l'axe, j'ai plus confiance ...

C'est mon avis et ca n'engage que moi soyons d'accord. J'en connais qui y vont et qui sont pleinement satisfait.
samtoch
Curieux
Curieux
Membre : 72866
Moto : speed triple 1050 orange
Département :

Messagepar samtoch » 13/09/2015 01:21

le concessionnaire triumph de bonneuil est le plus agréable visuellement l'endroit est bien fait
le personnel est hyper sympa

Réseau social

Revenir vers « Fabricants, Revendeurs, Concessionnaires »