[Résolu] - Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Répondre
Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

[Résolu] - Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

Bonjour,

Comme dit dans le titre je possède un Speed R 2016 acheté en Juin. Aujourd'hui, elle a tout juste 4500 Km et me voilà avec un bruit étrange dans le moteur lors de la décélération entre 5000 et 4000 tr/min (tous rapports confondus)...
Le bruit semble provenir du carter à droite et ne s'entend qu'en charge (pas au point mort) à la décélération, comme si on raclait une casserole sur un revêtement dentelé <wtf
Je l'ai amené à mon concessionnaire (Triumph Monthléry), super sympas, ils me l'ont pris tout de suite après avoir fait un tour d'essai en ayant constaté aussi le bruit (Prêt d'un un Scrambler en attendant : Des barres ! :lol: ).

Après l'avoir gardée 2 semaines, changé piston / bielles, essaie avec une autre embrayage, changé le tendeur de chaîne de distrib (qui semblait avoir du jeu ??) et regardé sous tous les angles, ils ne trouvent rien.... :pendu:
Je me retrouve donc aujourd'hui toujours avec le bruit, et avec un nouveau rodage en prime <triste car Monthléry n'ont pas l'autorisation pour l'instant de continuer les investigations...

Ils m'ont conseillé d'appelé Triumph France qui l'a vue (amenée par Triumph Monthléry et ils n'ont rien entendu...forcément).
Ils veulent me fournir un papier comme quoi la moto marche et n'a pas de problème, et qu'elle a été vue par eux-même !

Je suis vert, 15k de dépensés et un joujou faisant un bruit bizarre au bout de 4500Km...C'est comme acheter une voiture ayant un gros bruit dans le moteur et on nous dit tout va bien !!! FAIT CHIER ! Surtout pour la revente dans le futur !

Je vais essayer de poster un enregistrement du bruit

Questions :
- Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
- Quelles démarches me conseillez-vous auprès de Triumph afin de remédier à cela ?

Merci à tous !
Modifié en dernier par Lolif le 10 févr. 2017 17:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Adelio57 »

Salut;
Eh ben pas simple cette histoire,bien entendu tu n'acceptes aucun papiers ou quoi que ce soit,
Perso,c'est sûr ça demande un peu d'investissement,mais pour défendre un bien à 15k€(sous garantie!!),j'irai faire expertiser ma brèle et certificat à l'appui, je retournerai voir nos amis de chez Triumph France et que tu pourrais éventuellement voir pour un litige appuyé par 60 millions de consommateurs par exemple...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

Merci pour ta réponse !

Effectivement je voulais envoyé un courrier avec AR en souhaitant une réparation pure et simple de ma moto (Echange standard du moteur/ nouvelle moto par exemple car elle n'a QUE 4000Km...) en les menaçant de contacter la presse / ou 60 million de consommateurs.... mais je ne suis pas trop comme cela... mais s'il faut, il faut !

Quel genre d'expert contacter ? (Sachant que Triumph Monthléry a déjà constaté le bruit) ?
Modifié en dernier par Lolif le 08 déc. 2016 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Wooper90 »

:think: C'est la première fois que j'entends qu'un concess n'a pas le droit de continuer les investigations :viking:

La lettre recommandée est une bonne approche et les associations de consommateurs pourraient t'indiquer la marche à suivre.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite et surtout montre leur que tu es déterminé <calin
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par speedster »

Ce qui m'étonne c'est que le mécano l'ai entendu et qu'il est quelque part un présentant de la marque et du fait que les travaux soient engagées c'est aussi une preuve ainsi que ton ordre de travail de réparation , le défaut a du être marqué sur le papier que tu as signé.
Tu peux t'adresser à un expert de ton assurance et si t'as choisi l'option recours juridique , ça devrait t'aider à moindre frais .

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par daytona73 »

Ils sont passé à côté d'un truc, c'est pas possible

Ce serait bien si tu peux poster une vidéo de se fameux bruit
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

Je vais essayer effectivement dès que possible afin de l'envoyer aussi chez Triumph France (qui ne l'a pas entendu) mais ce qui est le plus dur c'est que c'est uniquement en charge, donc en roulant et avec le vent on entend pas grand chose avec un tel portable... Mais un collègue m'a dit qu'il l'entendait par le micro lorsqu'on discute avec le Kit main libre SENA SMH10R que je recommande ! :thumbup:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Rob North »

Désolé pour toi
:oops: :oops:
Bienvenu dans le monde [raye]KTM[/raye] Triumph :mrgreen:

Ça me fait pensé au 1200 R ,
l'incompétence des mécanos qui devraient faire des stages..
seulement les lettres de rappels arrivent ,
problèmes de faisceau électrique :lol: :lol:

Pour toi côté droit distri , embrayage mais c'est changé
fait nous une vidéo Stp ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Rob North »

Arfff,
Dayto ma fait les freins :boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Bubus »

Ils ont changé tout l'embiellage ? Et les pistons ?
Sans rechigner ?

Tu peux confirmer et nous faire passer la fiche d'intervention ?

C'est peut-être vrai...si c'est le cas, je m'excuse d'avoir fait part de mes doutes.

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités