Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Posté : 29 juin 2017 13:20
Bonjour à tous,
Premier post ici, je n'arrive pas à trouver les bonnes infos!
Problème de charge batterie sur mon Speed 955 de 2004, voilà ce que je peux dire pour l'instant :
Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V en AC, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V en DC, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V en DC, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK
J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.
Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?
Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un porte-fusible étanche sur chaque +, une cosse de 6 à sertir/souder au bout de chaque cable (je vais mettre du 1.5, un peu de gaine thermo, et voila. Aujourd'hui, mon problème est de trouver tout ce matos à Paris (câble, cosse, etc)? J'ai déjà les porte-fusibles. Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.
Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer?
Merci d'avance!
Premier post ici, je n'arrive pas à trouver les bonnes infos!
Problème de charge batterie sur mon Speed 955 de 2004, voilà ce que je peux dire pour l'instant :
Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V en AC, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V en DC, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V en DC, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK
J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.
Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?
Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un porte-fusible étanche sur chaque +, une cosse de 6 à sertir/souder au bout de chaque cable (je vais mettre du 1.5, un peu de gaine thermo, et voila. Aujourd'hui, mon problème est de trouver tout ce matos à Paris (câble, cosse, etc)? J'ai déjà les porte-fusibles. Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.
Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer?
Merci d'avance!