Test et changement de stator Speed 2008
- speedster
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Test et changement de stator Speed 2008
Sur un retour de trajet à la maison , j'ai remarqué un problème de ralenti, puis qques kms plus loin , le s'arrete et impossible de redémarrer .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
Mon fils arrive avec la batterie du Street triple R de sa mère , je redémarre et rentre à la maison .
Multimètre en main , controle tension à la batterie , 12,5V meme en accélérant et en mettant les poignées chauffantes , chute de tension directe .
Circuit de charge HS à mon avis ; je controle la valeur ohmique du stator ( controler sur la broche élect qui sort du gros carter de gauche ) ; ça avait l'air équilibré et correcte et pas non plus à la masse .
Je décide de controler les tensions sur les 3 phases sur cette broche du stator ( débrochée du Régulateur Redrésseur de Tension ) ; je démarre la moto et à environ 4000 TR/MIN j'avais 60 volts ( alternatif sur multimètre ) sur une phase 1: 57,8 V ; sur phase 2: 60 V et 37 V sur phase 3 ( valeurs non identiques donc pour moi stator HS avant de mettre en doute le RRT .
Je démonte le carter gauche et là , je vois le stator bien noir sur qques bobinage .
Stator chez TRIUMPH 362€ ; j'ai donc trouvé un stator neuf sur le site : ELECTROSTATOR.COM à 157,70€ livré et le joint de carter sur le site : UNIVERS_TRIUMPH.FR à 18,20 livré .
J'ai reçu mon stator ce matin , essai cet aprem , 60 V sur les 3 PH à 4000 TR/MIN ; et après branchement sur le RRT ; 14,5 V sur la batterie, moteur tournant ( en continu sur le multimètre ) ; RRT ok . J'attends plus que le joint de carter pour finaliser le dépannage .
Si ça peut aider qq'un , tant mieux .
Pour info, un copain a essayé de rebobiner, que les bobines malades , mais ça pas marché, fallait tout refaire , je pense et au prix ; le neuf que j'ai trouvé était mieux . J'avais essayé aussi de controler l'isolement au mégahomètre mais pas très convainquant pour moi .
Modifié en dernier par daytona73 le 11 nov. 2017 23:10, modifié 1 fois.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
Merci du partage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
+1
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
Merci pour les infos
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
Merci pour le bon plan, j'ai ajouté l'adresse ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16954056
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
Merci pour le partage
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
J'espère que si ça peut aider ceux qui n'osent pas se lancer pour un controle du circuit de charge ; c'est pas bien compliqué ; faut juste un multimètre .
J'aurai pu joindre des photos pour faire un tuto mais je ne suis pas un pro pour poster des photos .
Mais rien qu'en lisant , on peut s'en sortir je pense .
J'aurai pu joindre des photos pour faire un tuto mais je ne suis pas un pro pour poster des photos .
Mais rien qu'en lisant , on peut s'en sortir je pense .
- Stef
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
Merci du partage
Faudrait peut être juste changer le titre, par ex « test et changement du stator », ça peut aider dans la fonction recherche je pense
Faudrait peut être juste changer le titre, par ex « test et changement du stator », ça peut aider dans la fonction recherche je pense
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème ralenti puis absence de démarrage de mon Speed 2008
C'est pas faux ...
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