Demarrage Laborieux....
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Demarrage Laborieux....
Bon à peine achetée, à peine emerdé ... avec mon 1050 de 2005 avec 49 mkm
J'vous explique:
Je mets le contact, j'entends la pompe à essence, et je laisse les voyants et aiguilles faire leurs taf.
J'appuie pour demarrer, et là le demarreur tourne (normalement j'ai l'impression) pendant 4 ou 5 sec et craccc j'entend la roue libre
En restant appuié, le demarreur reprend de plus bel pendant encore 4 ou 5 sec et re-craccc la roue libre
Toujours pareil le demarreur reprend et au bout plusieurs seconds interminable et démarre... ou alors j'ai droit à un 3eme craccc puis elle démarre.
Même quand le demarreur tourne sans craccc elle galère quand meme.
Et à contrario, des fois en 1 ou 2 coup de démarreur elle démarre direct.
exemple: à froid a 18h, n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, elle a démarrée en 2 coups de démarreur, j'ai fait 30 bornes, et quand j'a repris la moto 2h après, une galère à démarrer
La batterie est neuve de chez neuve et chargé.
J'ai vérifié l'alternateur et il est bon.
J'arive pas a savoir si c'est la roue libre qui merde
ou si c'est un autre probleme et donc quand j'insiste pour démarrer la batterie s'essouffle et donc s'affaiblie et fait craquer la roue libre
Qu'en pensez vous?
J'vous explique:
Je mets le contact, j'entends la pompe à essence, et je laisse les voyants et aiguilles faire leurs taf.
J'appuie pour demarrer, et là le demarreur tourne (normalement j'ai l'impression) pendant 4 ou 5 sec et craccc j'entend la roue libre
En restant appuié, le demarreur reprend de plus bel pendant encore 4 ou 5 sec et re-craccc la roue libre
Toujours pareil le demarreur reprend et au bout plusieurs seconds interminable et démarre... ou alors j'ai droit à un 3eme craccc puis elle démarre.
Même quand le demarreur tourne sans craccc elle galère quand meme.
Et à contrario, des fois en 1 ou 2 coup de démarreur elle démarre direct.
exemple: à froid a 18h, n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, elle a démarrée en 2 coups de démarreur, j'ai fait 30 bornes, et quand j'a repris la moto 2h après, une galère à démarrer
La batterie est neuve de chez neuve et chargé.
J'ai vérifié l'alternateur et il est bon.
J'arive pas a savoir si c'est la roue libre qui merde
ou si c'est un autre probleme et donc quand j'insiste pour démarrer la batterie s'essouffle et donc s'affaiblie et fait craquer la roue libre
Qu'en pensez vous?
- lolospeed
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Re: Demarrage Laborieux....
vérifie le serrage de tes cosses sur batterie et démarreur .
mesure la tension aux bornes de la batterie, à vide/quand tu démarre/ralentie...
vérifie aussi ton relais de démarrage ...tu as peut-être une surconsommation de courant lors du démarrage (je suppose que bougies/filtre à aire/jeux aux soupapes ...c'est ok)
mesure la tension aux bornes de la batterie, à vide/quand tu démarre/ralentie...
vérifie aussi ton relais de démarrage ...tu as peut-être une surconsommation de courant lors du démarrage (je suppose que bougies/filtre à aire/jeux aux soupapes ...c'est ok)
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Re: Demarrage Laborieux....
comment verifier le relais? et coté entretien, je viens d'avoir la moto donc je ne sais mais l'entretien des 40mkm à été faite chez Triumphlolospeed a écrit : ↑29 nov. 2017 14:43 vérifie le serrage de tes cosses sur batterie et démarreur . avec ancienne et nouvelle batterie meme symptome
mesure la tension aux bornes de la batterie, à vide/quand tu démarre/ralentie... de mémoire: a vide 12.8 , quand je demarre je n'ai pas fait, ralenti 14
vérifie aussi ton relais de démarrage ...tu as peut-être une surconsommation de courant lors du démarrage (je suppose que bougies/filtre à aire/jeux aux soupapes ...c'est ok)
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Re: Demarrage Laborieux....
J'ai jamais eu à tirer sur le démarreur plus de 2s pour que ça démarre. Peut-être pour ça que j'ai jamais entendu de "craccc"
Faudrait entendre comment ça tourne "au démarreur", vitesse, point dur...
Lien avec moteur chaud / froid ou complètement aléatoire ?
Comment est le ralenti une fois démarré (à froid / à chaud) ?
Bougies récentes ? Bobines contrôlées ?
C'était il y a combien de temps la révision triumph ?
Faudrait entendre comment ça tourne "au démarreur", vitesse, point dur...
Lien avec moteur chaud / froid ou complètement aléatoire ?
Comment est le ralenti une fois démarré (à froid / à chaud) ?
Bougies récentes ? Bobines contrôlées ?
C'était il y a combien de temps la révision triumph ?
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Re: Demarrage Laborieux....
Synchro ,tps ,pap ,filtre à air , bougies ,bobines ??
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Demarrage Laborieux....
Pareil, à 38 mkm
Ce qui m'agace c'est que c'est aléatoire,
Aujourd'hui je ne me suis pas servi de la moto, je rentre du taf, j’essaie, elle démarre du premier coup nickel ....
Ce qui m'agace c'est que c'est aléatoire,
Aujourd'hui je ne me suis pas servi de la moto, je rentre du taf, j’essaie, elle démarre du premier coup nickel ....
Modifié en dernier par Sylv'1 le 29 nov. 2017 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
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- Rob North Expert
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Re: Demarrage Laborieux....
@eldada, tu n'en parles que sur 2 posts et ça fait déjà 2 démarrages à froid ok contre "une galère" 2 h après coupure.
Le score est pas élevé et très serré mais le problème est peut-être pas si aléatoire que çà
Le score est pas élevé et très serré mais le problème est peut-être pas si aléatoire que çà
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