question durite non branchée (?)
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Re: question durite non branchée (?)
Ne déprime pas tout va bien !
Cette durite se branche bien sur ta boite à air.
Le fait qu'elle soit fermé est normal, il devait y avoir un peut de mayo ou d'huile dedans ?
C'est normal car de l'autre coté de la boite ( à droite ) il y a une autre grosse durite qui elle aspire un peu de gras au dessus du carter de boite. Démonte la tu vas pouvoir sortir des œufs durs...
Dans ta boite a air il y a toujours un peu d'huile qui traine et cette durite est en quelque sorte l’évacuation c'est pour ça qu'elle se trouve au plus bas de la boite.
Si elle n'était pas bouchée, une partie de l'aspiration d'air de ton moulin se ferait par là et comme c'est après le filtre et au ras de la route c'est pour cela qu'il y a un bouchon.
Rebranche la c'est mieux
Cette durite se branche bien sur ta boite à air.
Le fait qu'elle soit fermé est normal, il devait y avoir un peut de mayo ou d'huile dedans ?
C'est normal car de l'autre coté de la boite ( à droite ) il y a une autre grosse durite qui elle aspire un peu de gras au dessus du carter de boite. Démonte la tu vas pouvoir sortir des œufs durs...
Dans ta boite a air il y a toujours un peu d'huile qui traine et cette durite est en quelque sorte l’évacuation c'est pour ça qu'elle se trouve au plus bas de la boite.
Si elle n'était pas bouchée, une partie de l'aspiration d'air de ton moulin se ferait par là et comme c'est après le filtre et au ras de la route c'est pour cela qu'il y a un bouchon.
Rebranche la c'est mieux
Modifié en dernier par ekoy le 14 juil. 2013 23:04, modifié 1 fois.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: question durite non branchée (?)
Reprenons.
En tout tu as 4 durite :
-une grosse sur la boite à air
-une petite ( trop plein du vase d’expansion)
-une petite ( mise à l'air du réservoir avec clapet anti retour , un genre de cylindre noir)
-une petite ( trop plein du réservoir il me semble )
Donc il doit y'en avoir deux qui partent du réservoir
En tout tu as 4 durite :
-une grosse sur la boite à air
-une petite ( trop plein du vase d’expansion)
-une petite ( mise à l'air du réservoir avec clapet anti retour , un genre de cylindre noir)
-une petite ( trop plein du réservoir il me semble )
Donc il doit y'en avoir deux qui partent du réservoir
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Re: question durite non branchée (?)
merci de me remonter le moral !!!!
tu aurais pas une photo d'où va la durite sur le boite à air, genre devant, derrière, dessous ? faut démonter ? sérieux désolé de passer pour un boulet mais j'suis vraiment naze et je découvre le Speed et don fonctionnement.
Pour les durites :
-une grosse sur la boite à air (donc c'est celle là ???)
-une petite ( trop plein du vase d’expansion) celle là c'est bon je l'ai
-une petite ( mise à l'air du réservoir avec clapet anti retour , un genre de cylindre noir) je sais pas...
-une petite ( trop plein du réservoir il me semble donc celle que j'ai mise
sous le reservoir y'a 4 emplacements on est d'accords ??
- 1 avec le fil electrique (j'ai)
- 1 à l'opposé (j'ai)
- 2 petites côtes à côtes (j'ai une seule des 2)
sur cette photo on vois bien ce qui est branché et ce qu'il manque :
voilou.
encore merci de votre aide. je découvre ma moto petit à petit
tu aurais pas une photo d'où va la durite sur le boite à air, genre devant, derrière, dessous ? faut démonter ? sérieux désolé de passer pour un boulet mais j'suis vraiment naze et je découvre le Speed et don fonctionnement.
Pour les durites :
-une grosse sur la boite à air (donc c'est celle là ???)
-une petite ( trop plein du vase d’expansion) celle là c'est bon je l'ai
-une petite ( mise à l'air du réservoir avec clapet anti retour , un genre de cylindre noir) je sais pas...
-une petite ( trop plein du réservoir il me semble donc celle que j'ai mise
sous le reservoir y'a 4 emplacements on est d'accords ??
- 1 avec le fil electrique (j'ai)
- 1 à l'opposé (j'ai)
- 2 petites côtes à côtes (j'ai une seule des 2)
sur cette photo on vois bien ce qui est branché et ce qu'il manque :
voilou.
encore merci de votre aide. je découvre ma moto petit à petit
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Re: question durite non branchée (?)
Désolé j'ai pas de photos sous la main.
Pour récapituler :
(Quand tu es sur la meule) la boite à air a plusieurs durites devant mais là on s'en fous, et en dessous vers l'arrière.
Celle de droite avec le bouchon (oui celle là), à gauche celle qui se branche sur le moteur.
Les deux sont accessibles sans enlever la boite, mais il est plus facile de le faire en levant au moins le réservoir.
Sous ton réservoir tu as l'arrivé d'essence, deux petites durites côte à côte et il me semble deux branchements électriques.
Effectivement il manque une durite sous le réservoir , sur le cote gauche de la bécane donc là où tu as trouvé les durites il doit y en avoir 4 qui descendent vers la route.
C'est peut-être celle qui comporte le fameux clapet...
Regarde cette micro fiche le clapet est le n19, tu vois les deux durites n18 et n29
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610301
Pour récapituler :
(Quand tu es sur la meule) la boite à air a plusieurs durites devant mais là on s'en fous, et en dessous vers l'arrière.
Celle de droite avec le bouchon (oui celle là), à gauche celle qui se branche sur le moteur.
Les deux sont accessibles sans enlever la boite, mais il est plus facile de le faire en levant au moins le réservoir.
Sous ton réservoir tu as l'arrivé d'essence, deux petites durites côte à côte et il me semble deux branchements électriques.
Effectivement il manque une durite sous le réservoir , sur le cote gauche de la bécane donc là où tu as trouvé les durites il doit y en avoir 4 qui descendent vers la route.
C'est peut-être celle qui comporte le fameux clapet...
Regarde cette micro fiche le clapet est le n19, tu vois les deux durites n18 et n29
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610301
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Re: question durite non branchée (?)
ok ok, bon je vais y jeter un oeil ce week end, je pourrais pas rouler avant avec le boulot.
puis je pense passer chez triumph commander cette durite manquante
merci !!
puis je pense passer chez triumph commander cette durite manquante
merci !!
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Re: question durite non branchée (?)
max330mega a écrit :Elle sort d'entretien avec changement du filtre à air et des bougies
Ton concess' a juste oublié de les rebrancher (ou bien il les a mal rebranchées) en remontant ton réservoir.max330mega a écrit :je pense passer chez triumph commander cette durite manquante
Passe le voir et demande lui de les rebrancher, tout simplement. C'est à lui de réparer son erreur, surtout si tu ne te sens pas de le faire (mais bon, tu ne risques pas de faire de connerie, hein...)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: question durite non branchée (?)
ouais mais apres quelques prob avec mon concess je préfère le faire moi même que de lui ramener la moto, sérieux j'ai jamais vu des touristes pareils. heureusement que c'est un concess multimarques sinon j'aurai contacté triumph france.
bref, je vais le faire moi même, je préfere.
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Re: question durite non branchée (?)
Moi aussi, je préfère me charger moi-même de ma durite ! On est jamais à l’abri d'une mauvaise manipulation !!!!
La peur n'évite pas le danger !
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