Changement de moteur

Répondre
Pepito-
Membre : 1

Changement de moteur

Message par Pepito- »

Bonjour a tous,

Suite a un problème de vilebrequin, je suis contraint de changer le moteur de mon Speed (2007, qui a 10 000km...). Autrement Triumph ne sait pas me dire avec certitude combien ça pourrait me couter, minimum 3500e, ça peut montrer a 4000e voire 4500e en fonction d'autres pièces abimées etc...
L'idée de changer le moteur est donc moins onéreuse, et c'est ce que m'a conseillé le chef d'atelier (très sympa soit dit en passant).

Je viens donc vers vous afin d'avoir un peu d'aide ou d'infos, savoir si certains d’entre vous se sont déjà retrouvés dans cette situation, ou même si vous aviez des astuces pour trouver un moteur, une idée de casse ? Etc...

J'ai pu voir certains moteurs sur le bon coin, mais uniquement aux alentours des 20 000km. On m'a conseillé de :
- Demander plutôt une facture de révision, que le carnet d'entretien afin de vérifier le kilométrage
- Regarder certaines sorties pour voir si elles ne sont pas trop encrassées et me faire une idée de l’état du moteur
- De ne prendre qu'un moteur de Speed 2007 (même année que la mienne) pour une histoire de petits changements qui auraient pu intervenir sur d'autres modèles
- Tant est que je l’achète à un particulier, et qu'il me le vend "prêt a rouler", suis je en mesure d'exiger une garantie quelconque ? Quels recours si ce n’était pas le cas ?

J'ai un peu le sentiment d’être livré a moi même, ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique (pour ne pas dire : pas du tout...) ce n'est pas forcément évident.


Je fais donc un petit appel aux motards et bricoleurs que vous êtes, je suis preneur de la moindre infos ou conseil que vous pourriez m'apporter.

Merci d'avance amis motards :thumbup:

--Roro--
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2013 16:57
Age : 38
Membre : 67672
Moto : Speed Triple 2012 White
Département :
Contact :

Re: Changement de moteur

Message par --Roro-- »

La poisse quand même... En espérant que les autres pourront t'apporter leur aide... Pour ma part, je ne peux t'aider...
Triumph Speed Triple White 2012 - Tête de fourche, sabot moteur, support de plaque, clignos rizoma, rétros embout de guidon... Manque que la ligne !

Jésus m'a dit : "Lève toi et roule... En Triumph"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Changement de moteur

Message par Rob North »

Salut :hello:
Dsl pour toi :oops:

Tu as eu un probléme avec l'huile,un manque ou à cause de la pression ?
avec un particulier,c'est une chance sur 2,déjà il n'y a pas de garantie et en cas de soucis,
il faut prouvé le vice-caché du vendeur et la c'est la BoustRouge
bon courage dans ta recherche,il faut être patient
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Pepito-
Membre : 1

Re: Changement de moteur

Message par Pepito- »

Merci pour votre soutien, c'est toujours ca de pris ! :)

Si jamais vous entendez qu'un moteur de Speed traine, ou que quelqu'un vend des pieces, n'hésitez pas a m'en faire part. C'est aussi pour ca que je poste ce message ici

Merci a vous...

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Changement de moteur

Message par stephane »

moi je vendrais la Speed moteur cassé il y aura toujours un gars peu fortuné qui sera plus bricoleur que toi et qui pensera trouver un moteur a pas cher
et je mettrais au bout pour en racheter une saine

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Changement de moteur

Message par ekoy »

Bon courage pour ta quête :thumbup:
J'ai bien connus cette situation.
Bon moi c'était avec un SV 650. Un jour lors d'une ballade plus de 3ème vitesse <wtf <triste
Comme je suis bricoleur je me suis mis à la recherche d'un moteur de remplacement, comme ça je pouvais toujours rouler car pas de voiture tout en prenant le temps d'ouvrir le moteur d'origine pour réparer.
Après ouverture du moulin verdict : pignon mené de troisième en miette <fouet :cle:
Même pas eu le temps de commander la pièce et la pochette de joint moteur (car sur ce bi il aura fallut absolument tout démonter pour avoir accès à la boite) que mon moteur de remplacement reste bloqué en 3ème <fight> foutue 3ème je suis maudit :taper:

Donc j'ai craqué, j'ai fait un lot et vendu ce gros tas de BoustRouge , direction la banque et la grâce divine m'est apparue sous la plus belle forme qu'il soit .... un :Speed: (noir biensur)
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

red bull
Jeune permis
Messages : 128
Enregistré le : 16 juin 2012 17:45
Age : 47
Membre : 58856
Moto : 1000 GSXR K5,1100 gex 86,LC4
Département : Brin sur seille 54
Contact :

Re: Changement de moteur

Message par red bull »

ces quoi les symptômes? et ces du a quoi
je te demande tous sa car au pire si il suffit juste de remplacer le villo et changer les coussinet je peu te le faire ,faudra juste acheter les dites pièces et prendre la RTA

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités