Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
-
- Curieux
- Messages : 46
- Enregistré le : 04 août 2015 23:54
- Membre : 72966
- Moto : Speed Triple 2009
- Département :
- Contact :
Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Je me suis acheté et j'ai installé ce pot ce weekend.
Petit retour :
+++ La finition est pas trop mal, le pot est légé, cela donne une super ligne à la moto
--- Même avec la chicane je le trouve trop bruyant et je pense qu'en cas de contrôle je dépasse largement les 92db @ 4400tr/mn (c'est dommage car je roule sur Paris pour aller au boulot, c'est pas top). J'ai vraiment l'impression de rouler sans chicane, pourtant il est homologué.
Les photos :
Les vidéos :
Speed Triple 2009 pots d'origines
Speed Triple 2009 Mivv X-cone plus (avec chicane)
Bilan : je le garde car j'aime beaucoup le look mais je flippe quand même quand je roule avec sur Paris et pour le voisinage c'est pas top non plus, je roule au ralenti dans ma rue Faudrait que je fasse un test au sonomètre pour en avoir le coeur net
Petit retour :
+++ La finition est pas trop mal, le pot est légé, cela donne une super ligne à la moto
--- Même avec la chicane je le trouve trop bruyant et je pense qu'en cas de contrôle je dépasse largement les 92db @ 4400tr/mn (c'est dommage car je roule sur Paris pour aller au boulot, c'est pas top). J'ai vraiment l'impression de rouler sans chicane, pourtant il est homologué.
Les photos :
Les vidéos :
Speed Triple 2009 pots d'origines
Speed Triple 2009 Mivv X-cone plus (avec chicane)
Bilan : je le garde car j'aime beaucoup le look mais je flippe quand même quand je roule avec sur Paris et pour le voisinage c'est pas top non plus, je roule au ralenti dans ma rue Faudrait que je fasse un test au sonomètre pour en avoir le coeur net
- Waz
- Habitué
- Messages : 852
- Enregistré le : 25 nov. 2012 16:08
- Age : 51
- Membre : 61545
- Moto : Black Speed 2007
- Département : Haut-Doubs
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Je viens de faire la même chose sur ma 2007 hier, mais c'est un Mivv X-Cone tout simple en remplacement de mes TOR, j'ai pas encore eu l'occasion de faire un grand tour avec histoire de voir ce que ça donne (j'ai pas ouvert en grand quoi...), j'ai pas eu le sentiment que c'était inaudible...
Je test ça demain, si le gentil douanier Helvète ne m'arrête pas, c'est qu'il n'y a pas de soucis
Je test ça demain, si le gentil douanier Helvète ne m'arrête pas, c'est qu'il n'y a pas de soucis
file à l'anglaise...
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
C'est rien ça 92db , diavel homologué 103 db sur la carte grise....
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23997
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
C'est pas sûr que tu dépasses le maxi admis... Moi, avec mon Sc-project , je pensais aussi qu'il était trop bruyant et, après contrôle au sonomètre, il est juste dans la norme alors , le mieux pour toi, ça serait de faire un contrôle....
Il y a une appli "sonomètre" pour Smartphone qui peut déjà te donner une petite idée...
Il y a une appli "sonomètre" pour Smartphone qui peut déjà te donner une petite idée...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Extlim
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 21 nov. 2015 20:36
- Age : 51
- Membre : 73300
- Moto : Speed Triple 1050 - 2008
- Département : Haute Garonne
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Je remets une piece sur ce sujet
J'ai moi aussi commandé le X-CONE qui devrait arriver sous peu at home savez vous quelle est la map recommandée avec ce pot
J'aurais tendance à vouloir essayer avec le Arrow position basse !? (with or without secondary air injection ?, j'ai pas encore compris la subtilité entre les 2) , mon modèle est de 2008
Merci
J'ai moi aussi commandé le X-CONE qui devrait arriver sous peu at home savez vous quelle est la map recommandée avec ce pot
J'aurais tendance à vouloir essayer avec le Arrow position basse !? (with or without secondary air injection ?, j'ai pas encore compris la subtilité entre les 2) , mon modèle est de 2008
Merci
ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=10588
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Le Arrow position basse ("Low Boy")est une ligne complète, qui supprime le catalyseur. Cela ne correspondra donc pas à ta config.
A ta place je testerais déjà avec la map d'origine, sinon avec celle pour les Arrows en position haute.
Avec/sans SAI, c'est selon que tu aies supprimé ou non le SAI (Secondary Air Injection), le système de dépollution
A ta place je testerais déjà avec la map d'origine, sinon avec celle pour les Arrows en position haute.
Avec/sans SAI, c'est selon que tu aies supprimé ou non le SAI (Secondary Air Injection), le système de dépollution
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Extlim
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 21 nov. 2015 20:36
- Age : 51
- Membre : 73300
- Moto : Speed Triple 1050 - 2008
- Département : Haute Garonne
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Merci
Je vais essayer alors de vérifier si le SAI est toujours là ou pô
Je vais essayer alors de vérifier si le SAI est toujours là ou pô
ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=10588
- Extlim
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 21 nov. 2015 20:36
- Age : 51
- Membre : 73300
- Moto : Speed Triple 1050 - 2008
- Département : Haute Garonne
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Mon retour sur le X-Cone après reception ce WE. Commandé le mardi et arrivé le vendredi au prix de 234 euros fdp inclus, vraiment bon marché
http://www.ebay.fr/itm/361394459591?_tr ... EBIDX%3AIT
Quelques photos avant montage
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/PO3EV ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/0XWAm ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/gX9x8 ... 56-h867-no[/img8]
Et un peu de avant ORIGIN vs après X-CONE
Ne pas trop porter attention à la partir avant de la moto, le passage en café racer n'est pas terminé... avec les retros d'origines c'est assez horrible
Pour le reste ca fait vraiment gagner bcp de poids, l'arrière est aussi plus legé visuellement...bref j'aime bien
Pour le son je confirme ce qui est dit plus haut... même si je ne l'ai fait tourné qu'au ralenti pour l'instant...ça ronronne sévère
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/e1cg2 ... 56-h867-no[/img8] [img8]https://lh3.googleusercontent.com/W997F ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/Eh1m- ... 56-h867-no[/img8] [img8]https://lh3.googleusercontent.com/ilHQp ... 56-h867-no[/img8]
Je fini avec une petite question: en checkant la moto avec Tune Ecu je me sui rendu compte que la map chargée était la 20541 (Use with production silencer. Use with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
Alors que naturellement j'aurais mis la 20540 (Use with production silencer. Use with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel. )
Cela vous parait normal ?
http://www.ebay.fr/itm/361394459591?_tr ... EBIDX%3AIT
Quelques photos avant montage
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/PO3EV ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/0XWAm ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/gX9x8 ... 56-h867-no[/img8]
Et un peu de avant ORIGIN vs après X-CONE
Ne pas trop porter attention à la partir avant de la moto, le passage en café racer n'est pas terminé... avec les retros d'origines c'est assez horrible
Pour le reste ca fait vraiment gagner bcp de poids, l'arrière est aussi plus legé visuellement...bref j'aime bien
Pour le son je confirme ce qui est dit plus haut... même si je ne l'ai fait tourné qu'au ralenti pour l'instant...ça ronronne sévère
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/e1cg2 ... 56-h867-no[/img8] [img8]https://lh3.googleusercontent.com/W997F ... 56-h867-no[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/Eh1m- ... 56-h867-no[/img8] [img8]https://lh3.googleusercontent.com/ilHQp ... 56-h867-no[/img8]
Je fini avec une petite question: en checkant la moto avec Tune Ecu je me sui rendu compte que la map chargée était la 20541 (Use with production silencer. Use with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
Alors que naturellement j'aurais mis la 20540 (Use with production silencer. Use with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel. )
Cela vous parait normal ?
ma présentation : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 16&t=10588
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Effectivement étrange cette histoire de carto...
Maintenant tu dois la changer de toute façon, 20539
Maintenant tu dois la changer de toute façon, 20539
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Mivv X-Cone Plus Speed Triple 07-10
Merci pour le N° d'immatriculation,fini les PV pour moi
Bon à rien et mauvais en tout...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités