Pot SC Project oval PH : bruit ?

Groquick
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2018 22:28
Membre : 76220
Moto : Speed Triple R 2017
Département : 78
Contact :

Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par Groquick »

Petite question : j'ai acheté récemment une Speed R 2017 équipée de 2 sorties SC Project position haute, dont je suis très content en termes de look et de finition... En revanche, même équipés de leurs chicanes, je trouve ces pots très bruyants. Et vu les "chicanes", cela ne m'étonne gère (un tube de 10cm de long, qui doit restreindre de 10mm max le diamètre de sortie !)

Suis je le seul à avoir ce ressenti ? Certains ont ils eu l'occasion de les passer au sonomètre pour connaitre précisément le niveau de bruit de ces pots ?

Merci

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par piou »

Salut,
J'ai roulé avec ces pots pendant un an sur ma S 2016, sans chicanes dès le premier jour, et jamais eu le moindre pépin avec les mecs en bleu ! Je trouvais le son fort mais pas violent, et aucune idée au sonomètre...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par Wooper90 »

Les pots SC Project, quand ils repondent aux normes anti-bruit, sont fournis avec une carte d'homologation :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Groquick
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2018 22:28
Membre : 76220
Moto : Speed Triple R 2017
Département : 78
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par Groquick »

J’ai bien la carte d’homologation (sans mention du niveau sonore, ce que je trouve assez surprenant)... En revanche, les boules Quiès n’étaient pas livrées avec! :1dent:
Modifié en dernier par Sylv'1 le 20 avr. 2018 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par denns70 »

Moi, mon pot bas Sc project , je l'ai passé au sonomètre et étonnamment, il est dans la norme, malgré le son qui paraît plus rauque mais pas plus fort que prévu sur la carte grise donc c'est tout bon... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par Philip »

SC Project Oval haut sans chicanes ... beau bruit rauque mais je m'attendais à plus de barouf sans les chicanes ;) les db-killer sont extraordinairement petits, je dirais inférieur à 10cm, retirés au bout de 8 jours sur un circlip de cassé et depuis pas remis.
Speed R 2017
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Stephry
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2016 08:40
Membre : 73986
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par Stephry »

J ai les sc project carbonne sur ma 2016 s et moi je vais enlever les chicanes trop silencieuse a mon goût !

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par ju111 »

Pour ma part quasi impossible de rouler sans chicane, trop bruyant, bouchons d'oreilles impératif
J'ai roulé sur circuit sans chicane parce qu'il m'ont oublié pour le passage au sonomeêtre :mrgreen:
Sinon je préfère le look sans chicane

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par plimsol »

Avec les chicanes je suis à 93 db à 5000 trs. Je n'ai pas essayé le sono sans les chicanes mais autant à faible charge ça ne change pas grand chose autant, sur les longs trajets c’est assez abrutissant sans le chicanes alors que c'est sans problème avec.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Pot SC Project oval PH : bruit ?

Message par denns70 »

Pareil , je roule toujours avec les chicanes... En plus, c'est plus cool pour le voisinage. :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités