Suspension - réglage [2011]

Avatar du membre
Guilhem
Jeune permis
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
Age : 32
Membre : 70940
Moto : Speed Triple
Département :
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par Guilhem »

Et surtout avant de toucher les réglages d'origines, s'assurer que les pneus sont en bon état et à la bonne pression, ca parait con mais j'en ai déjà vu commencer par regarder la fourche avant le manomètre..

Avatar du membre
jinn
Jeune permis
Messages : 150
Enregistré le : 01 nov. 2014 23:41
Age : 44
Membre : 71704
Moto : Monster 1200
Département : Toulouse
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par jinn »

vous inquiétez pas, je fonce pas dans l'mur :1dent: j'ai un peu d'expérience je sais où je vais, et y'a toujours moyen de revenir en arrière de toute façon!

Un avantage de + avec le TTX, plus besoin de tournevis! Quand je porte mon sac de sable, en 15s. je modifie discrètement les réglages grâce aux molette, et elle ne se vexe plus :cocard:

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par stephane »

Sans vouloir jouer les chieurs la chose primordiale à modifier quand on "charge" un SDS c est la précontrainte et la y a pas de molettes il faut des outils pour....
freiner l hydraulique alors que la précontrainte est mal reglé ...... c est un moyen de pas arriver en bout de course mais surtout de ne pas profiter pleinement de la qualité de ses suspentions

je remet un lien sympas pour les moins ferus d 'entre nous

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Image

swisspeed
Membre : 1

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par swisspeed »

Un petit topo sur le réglage de la charge avant sur la Speed (modèle 2011).
J'ai bien évolué en réglant l'amortisseur arrière plus souple; elle tabasse moins sur nos routes très bosselées...
Par contre, je n'arrive pas à retrouver le niveau de confiance que j'ai avec l'avant sur la Tiger Sport; càd, souvent en duo; donc moto avec un super appui et l'avant typé très souple et suspendu....BON avec la Tiger on est plutôt dans la moto, avec la Speed on est plutôt sur la moto...Je rentre plus fort en entrée avec la Tiger....plus de souplesse permettrait de moins sentir l'avant ou moins la route....Avec la Speed on est plus sur l'avant bien entendu, donc plus au ressenti; faudrait la rendre plus légère de l'avant pour essayer d'oublier un peu les fausses sensations et y aller franchement...
Vais tenter de régler la détente sur -2 voir encore plus...
Voudrais bien avoir vos avis d'experts...MERCI :hello:
Super salutations.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par lil2 »

Change les ressorts de fourche... Ok :je_sors:
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par zollbarr »

Je pense que cela se passe beaucoup dans la tête.
Passer d'une position Trail a une position plus en avant sur les poignets ne donne pas envie de rentrer fort en virage, sauf à être confiant dans l'avant.
Ce que tu décris est que tu préfères avoir moins de retours d'info de l'avant car ce que tu ressens te fait t'interroger plus que lorsque tu n'as pas d'infos à prendre en compte.
Dans ce cas, il faut que tu assouplisses le travail de La Fourche.
Nota: ce sont des vrais retours d'info... Tu n'es juste pas habitué à en avoir autant. ;)
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

swisspeed
Membre : 1

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par swisspeed »

Hello à tous. Bon, force est de constater que sur les routes de mon canton; régler une Speed (2012), c'est pas du gâteau. Etant donné qu'il n'y a pas 20 km de revêtement identique, il faut trouver une sorte de passe partout. Le problème en la réglant pas assez soft, tu glisses de l'avant dans le premier virage en dessous du village et après c'est fini pour la journée entière, la confiance s'est envolée. Après avoir usé pièces de monnaie et tournevis, j'en suis arrivé à 2 tours 1/4 de desserrage devant et derrière pour qu'elle soit assez souple pour encaisser nos superbes bosses et autres trous, sans compter mes frayeurs. Par contre, comme nous avons souvent la chance d'avoir également aucun grip, (revêtement comme mon crâne dans pas longtemps), j'ai opté pour un gonflage AV de 2.3 et AR de 2.8, sinon c'est que de la glisse et du rebondissement...
Bon avec ces réglages dans les grands cols large comme le Grimsel, elle devient floue mais bon, vais pas m'arrêter bidouiller la brêle chaque 100 km.... :think:
Vivement aller vivre en France dans qq années...ici la vie me vide mon côté Lao Tseu et mon porte monnaie...
Bonne route à tous :hello:

swisspeed
Membre : 1

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par swisspeed »

zollbarr a écrit :Je pense que cela se passe beaucoup dans la tête.
Passer d'une position Trail a une position plus en avant sur les poignets ne donne pas envie de rentrer fort en virage, sauf à être confiant dans l'avant.
Ce que tu décris est que tu préfères avoir moins de retours d'info de l'avant car ce que tu ressens te fait t'interroger plus que lorsque tu n'as pas d'infos à prendre en compte.
Dans ce cas, il faut que tu assouplisses le travail de La Fourche.
Nota: ce sont des vrais retours d'info... Tu n'es juste pas habitué à en avoir autant. ;)
:boire_un_coup:
Merci Zollbarr j'avais pas vu ton message...c'est tout à fait juste ton avis est correct. Le retour d'infos sur la Speed et tout différent par rapport à la Tiger.
Et c'est bien dans le cerveau que ca se joue, tous les passages ou j'ai senti glissé l'avant est à présent source de....pensées négatives à l'approche. Je rentre toujours plus fort avec la Tiger; rien à faire...Donc réglage de la fourche à softer vraiment. Merci beaucoup et bonnes routes à toi. :thumbup:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par zollbarr »

:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Suspension - réglage [2011]

Message par sebgs »

Ayant réglé mes suspensions sur mon ex street R et étant arrivé à un très bon résultat, je pouvais passer de la route de montage à la piste (niveau débutant +/moyen-) en jouant sur 2 clics d'hydraulique, j'ai voulu m'attaquer à ma nouvelle Speed 2012.
Ben c'est différent :roll:

1ere surprise pas de "clics" sur les hydrauliques, dommage je trouvais ça pratique pour les réglages, heureusement y a le petit coup de pointeau qui marque le réglage "standard". Idem pour la précharge avant ou il n'y a pas de système de contrainte avec des rainures pour pouvoir compter.

Bref moto récupérée complétement désaccordée, j'ai attaqué les précharges avec mes 80 kgs tout nu :cul: (non Macron pas de photo!)

Ben pour avoir les bonnes valeurs, j'ai dû dévisser complétement la précharge à l'avant <wtf et je suis pas encore parfait (manque 4 mm mais je pinaille). Clair qu'un gabarit plus léger n'aura jamais une fourche bien réglé niveau ressort, ils sont fait pour du gros gabarit.

Pour l'arrière, idem j'ai un peu dévissé, je suis encore un peu trop dur mais je préfère avoir l'arrière un peu haut.

Niveau hydrau, je commence avec les compressions en standard et juste un peu plus de frein sur la détente.

A voir à l'usage...

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités