Super les liens ! MerciDedespeed17 a écrit :
2 liens utiles pour faire ses réglages de manière bien lisible et pro...
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge ... Racing.pdf
http://www.fmp-racing.com/PDF/fiche-de- ... RACING.pdf
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
http://www.les7pechesdumotard.fr/Cours- ... s,174.html
Bon réglage à tous.
[2010] Améliorer le réglage des suspensions
- nemo26 IRL Member :)
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Vieux motard que jamais
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
De rien Nemo, je les ai déjà donné plusieurs fois mais comme le réglage de ses suspattes est un sujet qui demande de l'organisation et de la lisibilité pour ne pas faire de boulettes, je les trouve géniales, ses fiches... ;-)
Retour à la Speed Triple...
- zollbarr
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Quand la moto est sur la latérale, si tu pousses fort du bas vers le haut sur le guidon à droite, la moto a tendance à ne plus s'appuyer que sur la roue arrière et sur la latérale (les mécanos ont l'habitude de faire ripper les motos comme ça).nemo26 a écrit :Ça m'a l'air pas mal !zollbarr a écrit : Némo,
Même si la mienne est une 2011, voici ce que j'ai mesuré (tout seul pour la lever en forçant à l'AV puis à l'AR sur la béquille latérale).
J'ai vérifié les réglages hydrauliques (environ ok par rapport au manuel - corrigés).
J'ai pas vérifié les pré-contraintes que je suppose bonnes (intouchées).
----------------------------------AV-----------------------------AR
Course morte ---------------- 20------------------------------10
+ moi---------------------------15------------------------------30
Total----------------------------35-----------------------------40
Course totale constr.--------120----------------------------130
Je suis sûr d'utiliser entre 100 et 105 mm de course de la fourche sur les freinages (trâces de saleté sur les 2 cm du bas du tube.
Arrière, je sais pas...
Par contre, je sais aussi que lorsque nous entrons dans Auffargis, le 2ème et le 3ème ralentisseur, je les passe en faisant pomper les suspensions avant le ralentisseur, en appui sur les repose-pieds, et la moto descend bien de l'avant et de l'arrière de façon synchrone, souple et amortie.
Voilà!
Tu as levée ta moto d'une main et relevé la cote de l'autre ?
L'avantage, c'est que t'es bien placé pour mesurer la cote.
Tu fais pareil avec l'arrière, en poussant sur le pot ou le flanc de selle.
Je ne la soulève pas, mais je pense que la suspension est remontée au max.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Dedespeed17
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je fais soit comme tu le dis Zollbar ou alors avec un cric placé dessous le collecteur ,à l'avant pour délester la fourche et à l'arriére pour délester l'arrière...
Dingue non?
Le tout est de reprendre le même repère ,chose aisée à l'avant avec l'usage d'un colier Rislan.
A l'arrière,un bout de scotch durant les mesures...
Et pour bien noter les évolutions lorsque l'on s'assoie dessus la moto,pensez à regarder l'espace se réduire dessous la béquille latérale...
Dingue non?
Le tout est de reprendre le même repère ,chose aisée à l'avant avec l'usage d'un colier Rislan.
A l'arrière,un bout de scotch durant les mesures...
Et pour bien noter les évolutions lorsque l'on s'assoie dessus la moto,pensez à regarder l'espace se réduire dessous la béquille latérale...
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Idem que Zollbarr,
je levais la bécane en la faisant prendre appui sur sa béquille!
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Salut
bon j'en suis a ma troisieme Speed triple ( une de 2003, une de 2005 et enfin celle de 2009 15th, les plus belles selon moi! )
bref pour dire qu'avec mes deux autres je n'avais pas eu de soucis de suspensions, autant la 2009 j'ai jamais eu de feeling de l'avant ( je l'amene aussi sur piste de temps en temps), toujours ce sentiment de flou en rentrant assez fort dans les rond point, pas de retour d'info, comme si la roue pouvait glisser a tout moment sans prevenir
j'avais dans un premier temps monté des ressorts progressifs hyperpro, avec la vidange qui va avec
pour info d'origine, huile viscosité 10 et hauteur d'huile 120mm
avec hyperpro huile en 10 aussi mais 145mm de hauteur, donc moins d'huile, et niveau ressort il y a moins de sipres serrées que sur les origines un peu mieux en ressenti
au roulage ça aller un peu mieux mais toujours pas assez de retenu hydraulique a mon avis, detente quasi fermée et compression presque ouverte a fond pour un resultat pas super convaincant
quelque temps plus tard, fuite de joint spi, j'en profite pour tester les ressorts linéaires ohlins
pour l'huile, avec le mécano on mixe de la 10 et de la 15 pour avoir plus de retenu hydraulique et ohlins preconise 100mm de hauteur d'huile, donc bien remplie!
j'ai remonté tout ça hier soir, en statique c'est beaucoup mieux, je vais aller tester ça ce matin et je vous tiens au jus
bon j'en suis a ma troisieme Speed triple ( une de 2003, une de 2005 et enfin celle de 2009 15th, les plus belles selon moi! )
bref pour dire qu'avec mes deux autres je n'avais pas eu de soucis de suspensions, autant la 2009 j'ai jamais eu de feeling de l'avant ( je l'amene aussi sur piste de temps en temps), toujours ce sentiment de flou en rentrant assez fort dans les rond point, pas de retour d'info, comme si la roue pouvait glisser a tout moment sans prevenir
j'avais dans un premier temps monté des ressorts progressifs hyperpro, avec la vidange qui va avec
pour info d'origine, huile viscosité 10 et hauteur d'huile 120mm
avec hyperpro huile en 10 aussi mais 145mm de hauteur, donc moins d'huile, et niveau ressort il y a moins de sipres serrées que sur les origines un peu mieux en ressenti
au roulage ça aller un peu mieux mais toujours pas assez de retenu hydraulique a mon avis, detente quasi fermée et compression presque ouverte a fond pour un resultat pas super convaincant
quelque temps plus tard, fuite de joint spi, j'en profite pour tester les ressorts linéaires ohlins
pour l'huile, avec le mécano on mixe de la 10 et de la 15 pour avoir plus de retenu hydraulique et ohlins preconise 100mm de hauteur d'huile, donc bien remplie!
j'ai remonté tout ça hier soir, en statique c'est beaucoup mieux, je vais aller tester ça ce matin et je vous tiens au jus
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
je suis allé testé ça ce matin
je suis passé chez le mécano et il m'a confirmé qu'il a mis de la 15 en hydraulique car quand j'y etais passé avant, il l'avait trouvé, comme moi, beaucoup trop libre en hydraulique, surtout en détente même quasiment fermée
test routier ce matin très concluant, sur les entrées de rond point, je n'ai plus ce flou, on sent que la fourche est bien maintenue en détente!
j'ai juste réouvert un peu la détente et la compression de la fourche, un peu trop raide et quelques guidonnages en sortie de rond point (en ouvrant plus que de raison ) et un peu la détente de l'amorto et là c'est parfait pour moi
je suis passé chez le mécano et il m'a confirmé qu'il a mis de la 15 en hydraulique car quand j'y etais passé avant, il l'avait trouvé, comme moi, beaucoup trop libre en hydraulique, surtout en détente même quasiment fermée
test routier ce matin très concluant, sur les entrées de rond point, je n'ai plus ce flou, on sent que la fourche est bien maintenue en détente!
j'ai juste réouvert un peu la détente et la compression de la fourche, un peu trop raide et quelques guidonnages en sortie de rond point (en ouvrant plus que de raison ) et un peu la détente de l'amorto et là c'est parfait pour moi
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je déterre cette article pour voir si quelqu un d autre a essayé les ressorts ohlins? Et si quelqu un a déjà mis des pistons k tech ? Je me demande si le ressenti, la mise en confiance et surtout la tenue de route (comme si ça met en confiance mais que ça ne tien pas c est pas cool )
Ou si ça viens de la moto. Répartition des masses toussa toussa
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
La confiance dépend en premier de l'interface selle guidon
Si tu veux un bon guidage de la moto, et un train avant bien ou mieux posé, des ressorts olhins c'est bien, mais faut surtout un nouvel amorto haut de gamme, c'est ça qui métamorphose la brèle, nemo pourra te le confirmer
Si tu veux un bon guidage de la moto, et un train avant bien ou mieux posé, des ressorts olhins c'est bien, mais faut surtout un nouvel amorto haut de gamme, c'est ça qui métamorphose la brèle, nemo pourra te le confirmer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
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Pour rouler à 80 Km/h
Demande à Zébu pour les réglages suspensions à plus grande vitesse
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Bon à rien et mauvais en tout...
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