Quel tampon de protection

Répondre
Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par Garrett »

Si la moto a été rabaissée, est ce que les tubes de fourche ont été remonté dans le té pour avoir la bonne assiette ?

Essaye une Speed sans rabaissement pour voir si tu es à l'aise, si c'est le cas, il vaut mieux enlever le kit de rabaissement, ce sera mieux niveau confort/comportement.

Pour la selle, attention si elle a été modifiée, le travail risque d'être plus difficile pour le sellier (voir pas possible), dans l'idéal il te faudrait une selle tout d'origine pour repartir sur de bonnes bases ;)

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4066
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par pierrot68 »

La moto à Cixi est egalement rabaissée..
Tu viens de ma mettre la puce à l'oreille , Garret!
D'après la photo , tu peux dire si la correction a été faite au Niveau de la fourche??

Image

Avatar du membre
beru
IRL Member :)
Messages : 2399
Enregistré le : 25 juin 2015 11:02
Age : 52
Membre : 72807
Moto : Speed RS 2019
Département : 21
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par beru »

Je pense que la fourche a été modifiée.
Sur le haut du tube tu as un trait environ 5 mm sous le té de fourche, je ne le vois pas sur ta photo.
:hello:

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par Jeriko »

Vu de combien il dépasse sur la photo je dirais oui aussi
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
olivier63
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 15 sept. 2016 17:20
Age : 58
Membre : 74376
Moto : 1050 Speed Triple
Département : Puy de Dome
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par olivier63 »

Garrett a écrit :Si la moto a été rabaissée, est ce que les tubes de fourche ont été remonté dans le té pour avoir la bonne assiette ?

Essaye une Speed sans rabaissement pour voir si tu es à l'aise, si c'est le cas, il vaut mieux enlever le kit de rabaissement, ce sera mieux niveau confort/comportement.

Pour la selle, attention si elle a été modifiée, le travail risque d'être plus difficile pour le sellier (voir pas possible), dans l'idéal il te faudrait une selle tout d'origine pour repartir sur de bonnes bases ;)
Oui Garrett les tubes de fourche ont été déplacés pour corriger l'assiette. J'ai roulé avec le Speed de demo de mon concessionnaire modèle S 2016 et la hauteur ne m'a pas dérangée, mais pour avoir fait maintenant quelques centaines de km avec la mienne maintenant j'aime bien le compromis, et le comportement n'est pas foireux que ce soit sur route roulante avec des grandes courbes ou sur route un peu moins bonne en revêtement.
Côté amortisseur je n'ai rien touché elle est réglée plus dure que la demo que j'ai essayé ce n'est pas pour me déplaire et en duo je la trouve plutot plus ferme à l'arrière je me sens plus alaise pour aller chercher les bords de pneu.
Après je suis conscient que ce n'est pas en 450 km que je vais trouver les défauts ou changer tous les réglages. Mais je passe des courbes aussi vite qu'avec le Xx que j'avais avant...


C'est donc avec plaisir que je vous lit et que je prend ce qui me paraît intéressant. Mais pour l'instant j'ai plutot l'impression de trouver la moto assez facile donc méfiance, c'est souvent comme ça qu'on peut flirter avec un fossé...

Côté selle, je roule actuellement avec la selle d'origine et c'est la selle surbaissée que je fais modifier (c'est un modèle TRIUMPH qu'avait acheté l'ancien proprio). Je voudrais juste lui faire rajouter la même auteur de mousse que l'origine et rallonger l'assise du passager en enlevant un peu sur la partie pilote. Voilà, affaire à suivre mais je ne voudrais pas pourrir le post tampon avec mes histoires de selle. J'ai créé un post sur ce sujet. Bonne soirée

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Quel tampon de protection

Message par Rob North »

@pierrot
je confirme..c'est fait ... :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
olivier63
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 15 sept. 2016 17:20
Age : 58
Membre : 74376
Moto : 1050 Speed Triple
Département : Puy de Dome
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par olivier63 »

Les tubes de fourche ont bien été déplacés



Image

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par Garrett »

Oui Pierrot, les tubes sont bien remontés ;)

Idem pour toi Olivier c'est bon aussi, ça me semble plus haut que celle de la Speed de Cixi par contre, effet d'optique avec la photo peut être ?
Si tu te sens bien à l'aise avec la version rabaissée laisse tel quel pour le moment, l'idéal serait de refaire un essai d'une Speed non rabaissé (et sur le même trajet) pour voir si tu sens une réelle différence de comportement :)

Par contre rien à voir, mais je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet initial, à savoir les tampons de protections ;)

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par biohazard »

Tampons topblock performance toujours en attente de développement ...
Vous pensez que ca va sortir dans combien de temps ?
:think:

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Quel tampon de protection

Message par Garrett »

Nous suivons le dossier avec Top Block, j'espère avant la fin de l'année mais ils n'ont pas été en mesure de nous donner des infos précises malheureusement...

Je vous tiendrais au courant dès que nous avons des infos :)

Répondre

Retourner vers « Protections, Confort, Sécurité, Bagage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités