Manuel d'atelier 1050

Avatar de l’utilisateur
denns70
IRL Member :)
Messages : 18973
Inscription : 01/02/2011 19:10
Age : 58
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar denns70 » 03/02/2017 17:35

...Quand tu vois le peu de retour "concluant" des concessions Triumph..! Il vaut mieux que ça soit détaillé..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10137
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 44
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar daytona73 » 03/02/2017 17:39

Vu comme ça je te donne entièrement raison, faudrait même que le bouquin puisse leur tirer des coups de pieds aux fesses
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1213
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Gwenadu56 » 03/02/2017 17:42

C'est pas faux... :D
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
Juan-Lewis
En fin de rodage
En fin de rodage
Messages : 448
Inscription : 16/05/2014 12:41
Age : 46
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Juan-Lewis » 03/02/2017 20:28

Quand tu vois qu'ils n'ont pas été foutus de me remettre les rondelles plastique sur les vis du cache batterie....
Quand tu vois qu'ils ne sont pas foutus de remettre au bon emplacement les vis des écopes du radiateur...

De toute façon, tant que le boulot ne sera pas fait par des passionnés ben on aura toujours le même résultats, manuel détaillé ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Gwenadu56
Expert
Expert
Messages : 1213
Inscription : 20/05/2016 23:35
Age : 44
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Gwenadu56 » 03/02/2017 20:36

Pas simple...
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7029
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Rob North » 03/02/2017 21:06

Houla... il s'en passe des choses des fois
sur les vis,filetages,rondelles etc...et même des carto :1dent:

La meilleure pour moi lors de changement de deux disques avant sous garanti
2 mécano qui regardent l'apprenti bon
je lui explique qu'il faut mettre un coup sur les portées pour quelles soient propres
et on me dit ..
pourquoi tu as peur qu'il reste un gravillon ?? <wtf
j'dis rien ..
arrive le serrage des disques,
je leurs dis c'est combien le couple de serrage et en croix
heu........ben tu le vois à la force....
bon j'ai fini le travail moi même sur le pont chez Triumph :D ;)
Me prendre pour un con ben non !! :lol: :lol:
maintenant la nouvelle équipe est bonne :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2088
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 38
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Zerome » 03/02/2017 22:19

C'est ce que peut générer une procédure trop détaillée. Elle devient vite chiante à lire. Du coup, à part l'amateur (sens noble) et le pro (de chez Pro), personne ne la lit.
Surtout qu'il en existe pour chaque modèle de la marque... Ça en fait des pages !
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7029
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Rob North » 03/02/2017 22:53

<wtf
Ben tu n'es pas mécano pour un sous ,
On parle de voile de disques à 0,3mm à 550 ers..
n'importe quel mécano donne un coup sur les portées
on apprends ça à 14 ans comme mettre un coup de propre sur les pistes des disques après intervention
je te signal qu'on ne laisse pas un arpêt d'une semaine faire les freins avant sur une moto !!
et c'est qui remet des filets hélicoïdales aprés ?? :tete_de_mort:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Zerome
IRL Member :)
Messages : 2088
Inscription : 28/11/2016 22:03
Age : 38
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Zerome » 03/02/2017 23:03

Je suis pas mécano non, c'est sur.
J'ai pas tout compris à ton histoire de voile :think:

Et laisser faire un arpet, il faut.
Le surveiller, le reprendre pour qu'il aprenne aussi.
Je suis d'accord pour pas le laisser à l'abandon ;)
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3646
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar nemo26 » 04/02/2017 16:17

Moi je suis d'accord pour qu'ils apprennent sur les motos des autres..... :1dent:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 6496
Inscription : 07/02/2015 22:06
Age : 62
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Wooper90 » 04/02/2017 18:25

:thumbup: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SpeedT
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 189
Inscription : 23/07/2014 02:49
Membre : 71374
Moto : Speed Triple 06
Département : Suisse

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar SpeedT » 17/02/2017 03:32

nemo26 a écrit :Moi je suis d'accord pour qu'ils apprennent sur les motos des autres..... :1dent:
+1, voir idéalement sur la sienne, il sera encore plus investi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Red Daron
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Messages : 678
Inscription : 10/11/2016 11:49
Age : 35
Membre : 74567
Moto : Black Mat Speed Triple 2008
Département : 59

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Red Daron » 17/02/2017 10:54

Hello à tous !

J'ai choppé un truc "préconisation constructeur" de 6 Mo qui regroupe toutes les motos triumph mais vu comment vous en parlez je pense pas que c'est le manuel technique, vu que pour le speed, ça en parle sur 2 pages !

Du coup, Si une ame charitable veux bien m'envoyer le lien de téléchargement en MP je suis preneur pour un speed 2008-2010.

Merci beaucoup ! :eoneland2:

EDIT : Bon j'ai trouvé des lien page 10 pour 2005 apparemment c'est la même chose ou presque.. Si c'est possible ca serait cool d'éditer le premier post pour avoir les liens directement ;) !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : viewtopic.php?f=16&t=11503
Avatar de l’utilisateur
Houston
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 143
Inscription : 05/02/2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Houston » 17/02/2017 15:11

ah les concess qui te font un tarif d'ami qui pique, s'ils faisaient le boulot nickel ça irait.
Un collègue, qui a un truc aux anneaux et qui devait la retourner au garage pour la reprogrammer suite une histoire de triche au contrôle pollution de petite ampleur, s'est retrouver avec des coupures électriques toutes les 10 min, la centrale cherchait les capteurs, car ils avaient oublier de rebrancher un fil.... cadeau : bah on vous offre votre ct. il est content mais bon, il a juste failli se faire défoncer la voiture sue la voie d'insertion rapide. Je trouve ça plus que moyen.

Enfin bref, il est presque impossible de trouver le manuel de la 2011, déjà que celui de 2005 est rare. <triste
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Inscription : 03/04/2017 10:17
Age : 60
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar PFEN » 04/04/2017 11:05

la revue technique des nouveaux modèles est disponible en ligne. c'est un service payant.
comme on ne peut plus empêcher un "magasin xxx" d'avoir accès aux informations du constructeur et bien: ils sont disponibles; en ligne;
mais à quel tarif !! pas bête, chez triumph: " monsieur xxx" souhaite entretenir sa moto chez machin bidule.. Okay..
il veut les infos.. OKAY..mais faut passer à la caisse.. et c'est pas donné !
les pros, ils font ce qu'ils veulent.. par contre, les particuliers ( pas forcement mécano mais juste curieux de savoir comment çà se passe dans son moteur) et bien.. çà leur coute aussi un bras. (enfin, si on se souviens des tarifs des vrais RT usines.. ce n'était pas gratuis non plus).

il faut environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique..
c'est assez long et laborieux.. ( inscription-choix du tarif en fonction de ce qu'on souhaite acquérir etc..
et on se retrouve avec çà sur l'ordinateur:
(ici, c'était la doc pour mon 1200)
je peux expliquer "comment et ou se connecter,créer un compte et comment charger l'ensemble des fichiers si çà intéresse.
je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed; je verrai çà plus tard..

Image
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Inscription : 03/04/2017 10:17
Age : 60
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar PFEN » 04/04/2017 11:41

suite à mon message precedent, voici comment se connecter afin de pouvoir acheter la RT (voir les tarifs et les différents choix possibles).


la seule difficulté ( excepté le tarif):
il faut enregistrer "page par page" en utilisant la fonction "impression".ça prend un temps énorme ( il faut compter 4h pour charger l'ensemble de la RT).
concrètement:
à chaque page ouverte sur le site, il est obligatoire de passer par:
fichier-imprimer au format PDF-enregistrer-puis de continuer..
il faut être méticuleux sous peine de louper une page...
et prier pour ne pas avoir une mauvaise connexion.. <sif

ici les photos lors de mon achat pour le thruxton R. je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed mais le principe reste le même.. :thumbup:

Image

Image

Image

Image
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
Avatar de l’utilisateur
Houston
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 143
Inscription : 05/02/2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar Houston » 04/04/2017 14:07

tu prends 1h et tu invites les ptits chinois pour imprimer :D

Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Inscription : 03/04/2017 10:17
Age : 60
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar PFEN » 04/04/2017 15:13

Houston a écrit :Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
le modèle papier n'existe plus. mais c'était dans les 150€, de mémoire..
l'option 1 journée suffit largement. :idea:
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
Avatar de l’utilisateur
biohazard
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 212
Inscription : 05/09/2016 15:11
Membre : 74345
Moto : R 2017
Département : 38-26

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar biohazard » 04/04/2017 15:54

Les PDF ne sont pas protégés contre les impressions ? :think:

Pareil pour l'enregistrement sur le PC ?

S'il faut faire un scan écran sur chaque PDF pour pouvoir l'enregistrer ou l'imprimer ça devient fastidieux ...
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Inscription : 03/04/2017 10:17
Age : 60
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne

Re: Manuel d'atelier 1050

Messagepar PFEN » 04/04/2017 17:50

je ne sais pas pour les histoires de copyright et du reste.
de toute façon, quand on paye 55€ pour la documentation, on n'envisage pas forcement de faire des copies et de les filer à tout le monde.. :1dent:
par contre, je confirme pour avoir passé vraiment du temps avec la RT du Thruxton, c'est fastidieux et surtout chronophage.
obligé pour chaque page du document ouvert de passer par l'impression en .pdf sur l'ordinateur
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Réseau social

     

Revenir vers « Manuel, Document »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité