Leviers de frein et d'embrayage
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Toutes les anciennes Ducat c'est comme ça tu ne peux rien faire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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- giyom
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Salut tout le monde,
Je déterre un peu ce post… (entre celui-la et celui sur les centrales clignos, je me fais une spécialité en jardinage )
Voilà, je souhaite changer les leviers sur ma Speed de 2008, et j'hésite(ais) grandement entre les modèles ci-dessous :
- http://www.barracudamoto.fr/moto/triump ... Speed.html
- http://www.arkam-motos.com/crbst_2023.html (les synto et non les synto EVO)
- pour les furiagear, ils ont l’air bien mais leur site ne fonctionne pas… :-(
Si quelqu’un a l’un des modèles et un retour / avis , je suis preneur.
Ayant mis des pièces Barracuda sur la belle, je suis tenté de continuer mais ils ont l’air aussi longs que ceux d’origines…
Ayant parcouru le post en entier, je pense (et je vois sur les photos) que le rappel de la molette en bleu avec la tête de fourche est top, donc je penche finalement plutôt vers les ABM synto. Courts on longs me direz-vous ? Plutôt courts car je ne me sers que rarement des 5 doigts (je ne suis pas un adepte du fist !)
Il est clair que je ne souhaite pas mettre de la chinoiserie sur la belle. Je n’ai pas investi dans une pour y assembler / ajouter des pièces de ! Le but, l’ayant prise blanche, est qu’elle soit relativement discrète de visu, mais bien finie et classe (et accessoirement qu’elle fasse pas mal de bruit !).
Merci,
Guillaume
Je déterre un peu ce post… (entre celui-la et celui sur les centrales clignos, je me fais une spécialité en jardinage )
Voilà, je souhaite changer les leviers sur ma Speed de 2008, et j'hésite(ais) grandement entre les modèles ci-dessous :
- http://www.barracudamoto.fr/moto/triump ... Speed.html
- http://www.arkam-motos.com/crbst_2023.html (les synto et non les synto EVO)
- pour les furiagear, ils ont l’air bien mais leur site ne fonctionne pas… :-(
Si quelqu’un a l’un des modèles et un retour / avis , je suis preneur.
Ayant mis des pièces Barracuda sur la belle, je suis tenté de continuer mais ils ont l’air aussi longs que ceux d’origines…
Ayant parcouru le post en entier, je pense (et je vois sur les photos) que le rappel de la molette en bleu avec la tête de fourche est top, donc je penche finalement plutôt vers les ABM synto. Courts on longs me direz-vous ? Plutôt courts car je ne me sers que rarement des 5 doigts (je ne suis pas un adepte du fist !)
Il est clair que je ne souhaite pas mettre de la chinoiserie sur la belle. Je n’ai pas investi dans une pour y assembler / ajouter des pièces de ! Le but, l’ayant prise blanche, est qu’elle soit relativement discrète de visu, mais bien finie et classe (et accessoirement qu’elle fasse pas mal de bruit !).
Merci,
Guillaume
- Garrett
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Pour avoir "testé" la première marque que tu cites, c'est incomparable avec ABM, qui est nettement supérieure en tout point et de fabrication 100% allemande (testés et grandement approuvés par nos soins sur nos propres machines et de nombreux clients !)
Les Synto existent en court ou en long, pour la version courte c'est -5 cm par rapport au levier d'origine, et les longs -2 cm.
Les courts sont pour un usage à deux doigts, ceci dit autant freiner comme ça c'est possible sans souci, autant débrayer il faut être habituer (perso je n'y arrive pas ), paramètre à prendre en compte
Après il est possible de commander un court en frein et un long en embrayage mais ça risque de faire bizarre esthétiquement.
Sinon tu as les Synto EVO qui sont livrés avec des embouts noirs interchangeables (courts et long), qui permettent de modifier à loisir les leviers selon les envies
Dernière info, les prix affichés sur le site Arkam sont remises comprises comme d'habitude (les prix public sont indiqués sur les fiches produits)
Les Synto existent en court ou en long, pour la version courte c'est -5 cm par rapport au levier d'origine, et les longs -2 cm.
Les courts sont pour un usage à deux doigts, ceci dit autant freiner comme ça c'est possible sans souci, autant débrayer il faut être habituer (perso je n'y arrive pas ), paramètre à prendre en compte
Après il est possible de commander un court en frein et un long en embrayage mais ça risque de faire bizarre esthétiquement.
Sinon tu as les Synto EVO qui sont livrés avec des embouts noirs interchangeables (courts et long), qui permettent de modifier à loisir les leviers selon les envies
Dernière info, les prix affichés sur le site Arkam sont remises comprises comme d'habitude (les prix public sont indiqués sur les fiches produits)
- Fl0r3nt IRL Member :)
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Oui, je peux témoigner, les synto sont vraiment top. Je les ai en noir/long. Montage facile. Ça doit bientôt faire 3 ans qu'ils sont sur mon Speed et ils n'ont pas bougé, ni pris du jeu, ni changé de couleur. Je trouve le feeling vraiment top. Je recommande sans réserve c'est de la super came. Commandés chez Arkam évidemment
- Garrett
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Merci pour ton retour très complet !
- giyom
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Merci,
commande passee chez arkam d'un kit ABM (poignees, bocaux et leviers)
commande passee chez arkam d'un kit ABM (poignees, bocaux et leviers)
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Bête question... A part le lubrifiant pour chaine, je n'ai pas d'autre "graisse" pour remonter les leviers. Puis-je utiliser cela sans risque ou vaut-il me acheter quelque chose de plus adapté?
- FoxEagle
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Re: Leviers de frein et d'embrayage
Nouveau levier posé, merci au tuto
- Speed-man
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