Support de plaque court

Répondre
El Nino
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2016 17:16
Membre : 73954
Moto : Speed S 2016
Département :
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par El Nino »

Bizarr car pour moi l'inclinaison est parfaite et vérifiée par la marée chaussée:non verbalisable

Avatar du membre
Genepi
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2016 19:03
Age : 40
Membre : 73781
Moto : 2016 Speed Triple R
Département : Michigan - USA
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par Genepi »

question bete, mais la "maree chaussee" elle verifie vraiment l'inclinaison? genre avec un rapporteur etc?? on parle d'une grosse diference entre l'Angleterre et la France?
2016 Speed triple R Crystal White.
Genepi, la sante par les plantes!

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par PFEN »

ils disposent de çà; un gabarit en "carton" qu'ils positionnent à côté de la plaque de la moto contrôlée.
de même, beaucoup pense qu'une "prune" est juste recevable..çà peut aussi aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule.
bien sûr, ce sont des cas extrêmes et je doute que de telles mesures ont déjà été appliquées. mais les textes existent et il suffit qu'une "accumulation de petites choses" (vignette non collée+bande fluo du casque+gants CE+silencieux et là.. j'en connais des gars qui sont dans cette configuration) énerve un peu le représentant des forces de l'ordre pour qu'un PV soit dressé.
je pense que tout dépend surtout du comportement des 2 parties. parfois un peu de retenue et de correction font que l'affaire se termine par un "essayez de mettre çà en règle, vous aurez peut être moins de chance avec un autre collègue"
çà, c'est ce que je me suis entendu dire lorsque je roulais avec mon HD, silencieux V&H, plaque déportée, petit cligno et mini rétro...
ah oui.. j'ai pas démonté.. :1dent:
j'ai vendu la moto.. :rofl:



http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... s_moto.pdf
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par motardxxx »

Une fois un (cette fois) flic à contrôler l'orientation de ma plaque avec le truc en carton.

Il m'a dit que c'était limite et qu'il fallait faire quelque chose.

Je lui ait dit que j'ai acheté la moto comme ça. il m'a laissé partir sans prune. (d'un autre côté à Nanterre il cherche surtout les motos volées ou les gros défaut comme l'assurance...)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Genepi
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2016 19:03
Age : 40
Membre : 73781
Moto : 2016 Speed Triple R
Département : Michigan - USA
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par Genepi »

merci pour toutes ses info! bon a savoir!

Je suis tout a fait d'accord que la majorité depend de l'interaction entre le motard et le Policier/Gendarme, et les raison du contrôle!
2016 Speed triple R Crystal White.
Genepi, la sante par les plantes!

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par Garrett »

Pour info, le support Top Block est également compatibles avec les Arrow, la fixation des clignotants sont en bas du support de plaque au contraire des autres SDP, aucun souci du coup :)

cyril paul
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : 21 août 2016 18:24
Age : 42
Membre : 74282
Moto : triumph Speed triple
Département : narbonne
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par cyril paul »

Salut à tous. Dans mon cas c est vrai j ai remarqué que l inclinaison de la plaQue Avec l evotech perfo était différente. Mais bon faut vraiment avoir l oeil dessus et un brin vicelard. ...

Stephry
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2016 08:40
Membre : 73986
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par Stephry »

Pour info j ai fait posé un Puig comme support plaque pour ma Speed 2016 et avec les pots d origine ca passe vraiment bien.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par motardxxx »

Après quelques tergiversations (merci Aram pour ne pas avoir craqué), j'ai acheté l'evotech perf.

Je vous dirai quand il sera monté mais je pense qu'il y aura moyen de tricher un peu en travaillant le support pour être dans la norme si jamais un pas flic m'emmerde.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 40
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Support de plaque court

Message par Garrett »

Pour l'angle de l'Evotech Performance, nous avons eu un retour client qui nous avait signalé que l'angle n'était pas de 30 degrés, qui est obligatoire en France et en Belgique.

Nous l'avons donc préciser sur la description du produit et signaler à EP, ils nous ont répondu qu'il n'y a pas d'angle imposé en Angleterre, en gros du moment que la plaque est visible, il n'y a pas de soucis chez eux.

Je suis preneur en tout cas de l'angle exact du SDP sur la Speed 2016 s'il vous plait, pour voir si c'est juste quelques degrés ou vraiment voyant (visiblement pas le cas d'après ce que j'ai lu ;) ), n'ayant pas de Speed sous la main, difficile de vérifier nous-même :)

Merci par avance ;)

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités