Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Répondre
Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par motardxxx »

Bonjour à tous,

Ou avez vous coller votre vignette Crit'air pour ceux qui sont concernés (RP, Lyon, grenoble....) ??

Je ne vois que le haut de la fourche avant droite comme endroit sur une 2016-2017.

Avez vous d'autres avis et photos ?

Pour l'instant elle est dans mes papiers....
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par PFEN »

j'ai déjà fait un effort incroyable pour la vignette assurance.
sans compter qu'ici, on a déjà la vignette suisse.. la vignette pollution pour les villes allemandes et j'en passe..d'ailleurs le pare-brise de la voiture ressemble plus à un Patchwork de 68 qu'à un outil de bonne visibilité.

celle pour la pollution je vais la coller au même endroit que celle de l'avion privé de Ségolène..
c'est à dire.. sous mon aile.. ou plutôt, mon aisselle...
je suis vieux et plus très propre..
le gentil policier aura d'autant de peine à venir vérifier la dite chose.. un jour de forte chaleur et de pic de pollution..
plus sérieusement: je vais régulièrement sur Strasbourg ( concession) et sur Lille ( j'y suis originaire et mes braves parents quoique fort agés sont encore de ce monde). la vignette va bientôt être nécessaire partout..il suffit de voir maintenant que pour le moindre coup de vent.. çà y est.. c'est l'alerte.. sous entendu.. "prétexte à nous la <dtc> ).
parfois je m'énerve derrière ces camions des pays de l'est.. à la queue leu leu qui envoient du "gaz" impunément. les même qui "coupent" dans les villages grace au GPS afin d'éviter les autoroutes allemandes qui sont devenues payantes.. et je m'énerve.. et c'est pas bon pour mon vieux coeur..
"va voter, mon fils".. tant qu'on peut encore.. y'a toujours matière à espérer, non :think:
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Wooper90 »

PFEN a écrit :.. la vignette pollution pour les villes allemandes et j'en passe..
:think: Quelles villes, comme j'y vais de temps à autre, principalement Weil am Rhein et Fribourg, pour m'approvisionner en bières :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par PFEN »

Weil, pas de soucis. enfin, pas encore;
par contre,Fribourg :pendu:

un peu de lecture:

http://frontalier-malin.fr/la-vignette- ... allemagne/

ou ici:

http://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/ ... frankreich

un conseil, fait comme moi, oublie l'Allemagne ou limite toi aux routes de montagne et encore, pas celles interdites le week-end :think:
(franchement !! l'Allemagne <sif surtout pour y acheter des bières;pour çà attend que j'en ramène de chez moi, la haut, en belgique)
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Wooper90 »

Merci pour la lecture :eoneland2:
Quant aux bières ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Houston
Jeune permis
Messages : 177
Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
Membre : 74781
Moto : Speed 1050
Département : Au frais!
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Houston »

si je ne m'abuse, elle est pas encore obligatoire et surtout là pour faciliter le travail de nos amis les bleus. donc le portefeuille c'est bien :thumbup:

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par piou »

Cette vignette n'est pas du tout obligatoire et elle sert seulement aux forces de l'ordre de contrôler plus facilement les véhicules !
Donc du moment que vous respectez les restrictions de circulation, pas de prune... vignette ou pas !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Jeriko »

Avec la carte grise Rod .... Te prend pas la tete , et va pas nous coller ce soleil sur tes tubes de fourches stp
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par motardxxx »

Elle va devenir obligatoire en juillet.

et dès juillet, si tu es garé dans Paris un jour de pollution...ils peuvent te pruner si tu n'as pas la vignette visible (si tu n'es pas à côté...)

Je suis d'accord avec vous : c'est moche et dans les papiers de la moto c'est très bien. Mais je pense plus à l'après juillet.
En plus, ce serait noc de se prendre une prune alors qu'elle est Euro1 ma Speed.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par LeBarge »

Une vignette ??? C'est quoi ce truc... à Marseille il y a même pas besoin de permis... :1dent:

Répondre

Retourner vers « Peinture, Autocollants, Carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités