Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
- Nonoleouf
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Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Hey boys !
l'un de vous pourrait svp m'expliquer comment on démonte le saute-vent d'origine de la Speed Triple 955 2004 ?
J'ai regardé un peu mais j'ai pas trouvé d'explications claires et précises...pas envie de tout bousiller
Juste pour changer un peu le look, j'avoue que les photos de Speed sans le saute-vent ça donne envie
Ça ferait ressortir les doubles phares et puis pour ce que ça protège...
Un grand merci !
l'un de vous pourrait svp m'expliquer comment on démonte le saute-vent d'origine de la Speed Triple 955 2004 ?
J'ai regardé un peu mais j'ai pas trouvé d'explications claires et précises...pas envie de tout bousiller
Juste pour changer un peu le look, j'avoue que les photos de Speed sans le saute-vent ça donne envie
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Il n'y aurait pas un de vous qui connaîtrait la manip ?
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Si je me rappelle bien, 4 vis de part et d'autre du compteur.
Ensuite 2 ou 3 vis sous le compteur.
En dernier, replacer le cache derrière le compteur.
Ensuite 2 ou 3 vis sous le compteur.
En dernier, replacer le cache derrière le compteur.
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
ok super merci je vais regarder plus à fond ce weekend. D'après mon premier coup d'oeil une des vis sous le compteur semble inaccessible, je me demande si je vais pas devoir démonter les phares...
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Merci Rob j'étais justementallé voir là! Donc j'ai démonté c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Pour ceux que ça intéresse voici la manip :
1) défaire les 4 capuchons qui protègent les vis sur l'avant du cache en plastique de finition qui se trouve derrière le compteur (lorsque l'on est face au compteur)
ASTUCE : pour éviter de bousiller les capuchons et le cache plastique avec un tournevis plat ou une aiguille, j'ai utilisé du gros scotch américain bien collant. On applique sur les capuchons et on tire et les capuchons viennent tout seul (ils sont juste emboîté légèrement) !
2)on dévisse les 4 vis cruciforme au fond des trous du cache plastique (2 de chaque côté du compteur)
ASTUCE : bien tenir le saute-vent derrière au dessus des phares pour éviter qu'il tombe et s'endommage lorsque la dernière vis est retirée.
3)on bascule le saute-vent vers l'avant et hop il est retiré
4)dévisser par l'arrière les 3 vis avec rondelles (diamètre 8) qui fixent le cache plastique sur la patte en acier support du compteur (elles sont très accessibles avec une petite clé à cliquet et un embout de 8). On ne peut pas retirer le cache plastique à cet instant car il y'a la prise du compteur qui passe à travers un trou dedans.
5)désormais il faut débrancher la prise du compteur (plus facile une fois le cache plastique désolidarisé du support de compteur ça permet de libérer de l'espace pour la suite) : retirer vers l'arrière le caoutchouc de protection de la prise. Appuyer légèrement sur la petite patte sous la prise avec un petit tournevis plat pour la libérer et la débrancher (le fait que le cache plastique soit relâché ça donne du mou pour le faire)
ASTUCE : pour appuyer sur la patte sous la prise, le faire de côté car entre le cache plastique et le support de compteur y''a peu de place
ASTUCE 2 : ne pas tirer sur le gros câble ou pire sur les fils pour retirer la prise !!
6)retirer le cache plastique
7)rebrancher la prise du compteur (clic entendu c'est la patte de maintien), remettre le caoutchouc de protection de la prise et remettre l'horloge à l'heure (les trips seront à 0)
8)alors c'est mon cas et il faut le savoir : le saute-vent remplace le carter de finition du compteur. Il faut donc acheter ce carter de finition et sa visserie pour permettre de protéger l'arrière du compteur, de protéger le faisceau (la prise) et le support de compteur. Coût : 49,70€ fdp inclus sur worldoftriumph
Faire dans le sens inverse pour la repose du saute-vent
Et voilà une Speed dépouillée et naked à souhait
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Merci pour le retour..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Beau boulot et bien décrit. Tu devrais mettre ça dans la partie tuto.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Nonoleouf
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Re: Démontage saute-vent origine ST 955i 2004
Tu as raison Wooper je vais de ce pas rédiger un tuto dans la partie tuto
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