Passage au Banc de puissance
- Fredtha
- Jeune permis
- Messages : 182
- Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
- Membre : 57693
- Moto : SD 1290 SE
- Département : 75
- Contact :
Passage au Banc de puissance
J'ai passé ma Speed R 2012 au banc de puissance chez Sasie ce matin.
Pot bas Leovince EVO II Titane avec chicane mais sans pastille
Carto Arrow pot bas.
15 degré 58 % humidité
Essence 95 E10
25000 km
137,1 CV à 9456 tr/min corr. DIN
11,5 m.kg 7772 tr/min
252,4 Km/h
Par contre je ne sais pas interpréter Pertes (N.m) 17.0 6
Pot bas Leovince EVO II Titane avec chicane mais sans pastille
Carto Arrow pot bas.
15 degré 58 % humidité
Essence 95 E10
25000 km
137,1 CV à 9456 tr/min corr. DIN
11,5 m.kg 7772 tr/min
252,4 Km/h
Par contre je ne sais pas interpréter Pertes (N.m) 17.0 6
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
Elle a de belles courbes ta Speed .
Par contre tu mets du SP95-E10
Pour les pertes, comment est-ce indiqué sur le relevé ? Je ne le vois pas sur la photo.
Par contre tu mets du SP95-E10
Pour les pertes, comment est-ce indiqué sur le relevé ? Je ne le vois pas sur la photo.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
J'avais mal regardé. Je ne sais pas à quoi cela correspond
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
La perte de couple (en Nm), je pense que c'est ce que tu as en moins à la roue par rapport à la mesure (compensée de ce fait).
Cela dit, sans chicane et avec du 98 (la moindre des choses, car le 95 oublie), tu devrais facilement passer les 140 cv.
Cela dit, sans chicane et avec du 98 (la moindre des choses, car le 95 oublie), tu devrais facilement passer les 140 cv.
- Bubus
- Expert
- Messages : 1171
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 67
- Membre : 73001
- Moto : KTM 890 R
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
D'ailleurs, si tu arrives à avoir un deuxième passage au banc, ce serait intéressant de le faire (pour notre culture générale).
(Sur une Aprilia V4, équipée d'un SC project, la chicane fait perdre 10 cv)
(Sur une Aprilia V4, équipée d'un SC project, la chicane fait perdre 10 cv)
- Fredtha
- Jeune permis
- Messages : 182
- Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
- Membre : 57693
- Moto : SD 1290 SE
- Département : 75
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
En fait c'est mon seulement deuxième plein en 95 E10.
Je voulais voir si le moteur respirait mieux car le manuel recommande l'usage du 95 .
Mais je n'ai pas senti de différence notable , ni au niveau performance, ni au niveau pétarade.
Donc par prudence je reviendrais au 98.
Je voulais voir si le moteur respirait mieux car le manuel recommande l'usage du 95 .
Mais je n'ai pas senti de différence notable , ni au niveau performance, ni au niveau pétarade.
Donc par prudence je reviendrais au 98.
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 52
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
Euh, je doute que de mettre du 98 te fasse gagner 3 poneys. Enfin, je ne suis pas un expert.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5332
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 64
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
Et pour mémoire le SP95E10 n'est pas du SP95. Pas recommandé et moins énergétique.
Vieux motard que jamais
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Passage au Banc de puissance
Idem,
de plus la pastille du DB killer est enlevé,donc tu ne perds rien
119,27 cv à la roue (c'est 13% de perte)
C'est bon,dans la moyenne 118 à 121cv
10,004 de couple à la roue,c'est bien
de plus la pastille du DB killer est enlevé,donc tu ne perds rien
119,27 cv à la roue (c'est 13% de perte)
C'est bon,dans la moyenne 118 à 121cv
10,004 de couple à la roue,c'est bien
Modifié en dernier par Rob North le 19 oct. 2015 22:53, modifié 2 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: Passage au Banc de puissance
le 95 E 10 est a proscrire sur la spee d et les motos en regle generale , c est du poison pour les moteurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités