pignon sortie boite / démultiplication
- sebastien
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 juil. 2017 20:50
- Age : 38
- Membre : 75505
- Moto : Speed Triple Red Diablo 2011
- Département : 18
- Contact :
Re: pignon sortie boite
PSB Changé
Avec TuneECU j'ai modifié le coef d'erreur de vitesse : à l'initial 0.0 et remplacé par -5.2
Cela vous semble cohérent ? (Je suis en 17x43)
En vous remerciant pour votre retour
Avec TuneECU j'ai modifié le coef d'erreur de vitesse : à l'initial 0.0 et remplacé par -5.2
Cela vous semble cohérent ? (Je suis en 17x43)
En vous remerciant pour votre retour
-
- Visiteur régulier
- Messages : 756
- Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
- Age : 54
- Membre : 61722
- Moto : mts / Speed triple
- Département : picardie
- Contact :
Re: pignon sortie boite
j'ai mis le max - 10
bon passage devant un fixe , flash à 90 kmh compteur. doit être un peu optimiste
bon passage devant un fixe , flash à 90 kmh compteur. doit être un peu optimiste
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Je fais un ptit detterage. Comme beaucoup je m amuse à modifier et comparer psb 17 et 18 et modif carto/pot. Je sais c est origianal
Speed t509 885 carto origine. Vitesse prise a la roue
En psb 17 avec mon mivv haut chicané la moto est nerveuse prend ces tours rapidement avec un regain de nervosité vers 6/7000 tour. Tout parrait top
Mais en parlant vitesse sur chaque rapport, en une et deux la moto va bien et prend 130 en fond de deux ce qui me parrait correct en delta avec le psb 18.
Mais en trois, seulement 160 alors que en psb 18 195. Le delta est enorme. Avec le rapport de démul on tomberais plus sur une vitesse de 180
J avais la carto after market haut mais suis repassé sur la carto d origine, cette derniere etant plus nerveuse (surtout passé 5000 tours.) La carto aftermarket doit aller sur du pot dechicané.
C est etrange cette vitesse en troisieme.
Speed t509 885 carto origine. Vitesse prise a la roue
En psb 17 avec mon mivv haut chicané la moto est nerveuse prend ces tours rapidement avec un regain de nervosité vers 6/7000 tour. Tout parrait top
Mais en parlant vitesse sur chaque rapport, en une et deux la moto va bien et prend 130 en fond de deux ce qui me parrait correct en delta avec le psb 18.
Mais en trois, seulement 160 alors que en psb 18 195. Le delta est enorme. Avec le rapport de démul on tomberais plus sur une vitesse de 180
J avais la carto after market haut mais suis repassé sur la carto d origine, cette derniere etant plus nerveuse (surtout passé 5000 tours.) La carto aftermarket doit aller sur du pot dechicané.
C est etrange cette vitesse en troisieme.
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Tu veux dire que c'est
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24008
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Il est facile de comparer les différentes vitesses en fonction de la démultiplication grâce à ceci...
https://www.gearingcommander.com/
https://www.gearingcommander.com/
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Merci denns
Et merci woop j ai du mal avec les petites touches des telephones c est une horreur
Et merci woop j ai du mal avec les petites touches des telephones c est une horreur
- Odin03
- Expert
- Messages : 2890
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: pignon sortie boite
Pour avoir un ordre d idee c est abérant comme vitesse ou j ai halluciné et un Speed ne prend pas ces vitesse la sur les 3 premiers rapports?
Ma brele n est pas dans le lien dommage.
Je test avec les 955 mais bon rien a voir les moteurs
Ma brele n est pas dans le lien dommage.
Je test avec les 955 mais bon rien a voir les moteurs
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: pignon sortie boite
On devrait peut-être modifier le titre de ce sujet...
"Modification démultiplication" par exemple serait plus juste non ?
Car justement, en ce qui me concerne, je n'ai pas touché au PSB mais plutôt à la couronne comme certains ici.
Mécaniquement parlant ça me semblait plus judicieux.
La modification est peut-être un peu plus longue mais ça reste simple.
J'ai ma meule depuis 2011 et là je me dis mais pourquoi je ne l'ai pas fais avant....
Je suis passé d'une couronne de 42 à 45 et de toute façon on ne peut pas mettre plus gros sinon faut usiner le bras oscillant
Finalement de base elle tire trop long cette triplette, en ville c'est tellement mieux maintenant..... et en seconde sans embrayage....
Manque plus qu'à ajuster le compteur.
"Modification démultiplication" par exemple serait plus juste non ?
Car justement, en ce qui me concerne, je n'ai pas touché au PSB mais plutôt à la couronne comme certains ici.
Mécaniquement parlant ça me semblait plus judicieux.
La modification est peut-être un peu plus longue mais ça reste simple.
J'ai ma meule depuis 2011 et là je me dis mais pourquoi je ne l'ai pas fais avant....
Je suis passé d'une couronne de 42 à 45 et de toute façon on ne peut pas mettre plus gros sinon faut usiner le bras oscillant
Finalement de base elle tire trop long cette triplette, en ville c'est tellement mieux maintenant..... et en seconde sans embrayage....
Manque plus qu'à ajuster le compteur.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: pignon sortie boite / démultiplication
Titre modifié
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités