pignon sortie boite / démultiplication

Répondre
Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18405
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par Sylv'1 »

Si si... il y a moyen de modifier le rapport de correction de vitesse :)
Mais ça n'est pas pris en compte ! :lol: :lol: :lol:

Et ça m'a d'ailleurs bien pris la tête quand j'ai modifié mon pignon de sortie de boîte !!!
Parce que j'ai fait la correction, mais j'avais toujours ces quelques km/h de décalage avec le GPS (et donc aussi sur le totalisateur de km) et je voulais absolument corriger ça pour être précis pour être OK avec les roadbooks du Moto Tour.
J'ai donc rebranché TuneEcu pour affiner... et la correction était revenue à 1 ! Grrrrrrrrrrrrr
Alors j'ai refait l'opération 5 ou 6 fois en me demandant où je pouvais bien merder... jusqu'à essayer avec une correction maxi et c'est là que j'ai compris que la correction n'était pas prise en compte ! :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par denns70 »

Forcément, tu avais pas le "fameux" fil vert et noir... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: pignon sortie boite

Message par Rob North »

:1dent:

Merci de ton retour Sylv1 :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par denns70 »

Et pis moi, même pas un petit mot doux...Je suis déçu... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: pignon sortie boite

Message par Rob North »

<pasmoi
Bravo à toi Denn's pour les bonnes couleurs de fils :1dent: :amen:
:boire_un_coup: ;) :boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par denns70 »

Merci , merci, c'est trop....! :jap: :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
speedadonf
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par speedadonf »

Je viens aux nouvelles : Donc à l'occasion du changement de mon kit chaine d'origine ( 36 000KM) je n'ai pas résisté à l'envie de mettre un psb de 17. Concernant la prise de vitesse, j'avais lu et entendu tout et son contraire :D . Non pas que les speedeux soit de mauvais conseils mais les avis étaient divergeant <sif

Alors pour le ressentie déjà c'est plutot positif. Cela ne transcende pas la moto, mais ont gagne un peu réactivité dans les bas régime, le moteur prend plus vite ses tours, les reprises sont un peu plus franches, bref la moto est plus joueuse, et en plus je suis content que cette transformation ne fasse pas mouliner le moteur avec exces a vitesse stabilisée comme cela a pu être le cas sur mes précédentes motos 4 cylindres. Ca devenait fatiguant à la longue.

Et la grande question était donc de savoir si mon compteur allait être fossé car j'ai une version abs mais sans le fil vert dans le boitier cdi et même mon concess m'a dit que le capteur était situé sur le psb. Je n'ai pu faire qu'une cinquantaine de KM, mais la première impression que j'ai c'est que mon compteur n'indique pas une vitesse farfelue. En effet, a régime équivalent, je vais forcément moins vite qu'avant, mais si le capteur était bien sur le PSB mon compteur indiquerait tout de même une vitesse bien supérieur (ca me le faisait sur mes jap's) . Vous suivez ?

Donc auparavant, a 90-95 j'étais a 4000trs, maintenant je suis à 80-85. a 5000trs j'étais avant a 130-135, maintenant je suis a 120-125. Je vais tenter de mettre mon gps pour être fixé, et vous dirait ce qu'il en ait.
Modifié en dernier par speedadonf le 22 janv. 2017 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: pignon sortie boite

Message par Rob North »

Pour tu es bon avec la marge d'erreur :thumbup:
sur une non ABS pour être pile poil GPS c'est -10 de correction
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
speedadonf
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :
Contact :

Re: pignon sortie boite

Message par speedadonf »

Test vitesse max OK : :premier:

Aujourd'hui par ce temps qui ferait presque croire le printemps par rapport aux semaines précédentes j'ai été roulé un peu, ca fait du bien !

Avant modification, 18 dents, je tapais le rupteur a fond de 6 a 263 compteur.

Aujourd'hui, en passant a proximité d'une autoroute Allemande non limitée ( <nana ) j'ai atteint 252 compteur, au rupteur toujours.

La différence c'est que maintenant elle atteint beaucoup plus vite sa vitesse max, et forcément elle chatouille le rupteur plus facilement.

je n'ai pas pu faire de test GPS a ce moment, mais je sais que le compteur est optimiste de 7km/h d'origine, donc vitesse max réèlle, environ 245.
Bien suffisant, surtout qu'on y arrive très vite et que la protection nul du Speed rend impossible ces vitesses plus que quelques minutes tant ca arrache la gueule :speed2016: .Et la moto reste toujours agréable a 110-130 sans jamais donner l'impréssion de forcer ou de mouliner, tout en offrant de supers reprise très musclées.

Vivement les beaux jours.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: pignon sortie boite

Message par Rob North »

:thumbup:
C'est ça pour le 252 km/h
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités