Filtre K&N

Répondre
Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Dedespeed17 »

Alors je N'ai pas de K&N mais déjà eu sur d'autres motos,bilan aucun ressenti de puissance....d'ailleurs Millefaz a un filtre Bmc et lors de tests de reprises,même configurations, il y a pas de différences...
La seule différence,c'est le bruit de boite à air plus sympa...
L'avantage réel est de pouvoir le nettoyer et le garder toute la durée de vie.de ta moto.
Pour ma part,je n'en achètera.certainement pas...
Navais lu des tests qui disaient qu'en général,on pouvait espérer gagner de 0,1 à. 0,5 cv...
Non pas de réglages non plus...
À. plus
Retour à la Speed Triple...

leborgne
Membre : 1

Re: Filtre K&N

Message par leborgne »

Au début j'étais intéressé pour en faire monter un aussi. J'en parle à mon concess qui me la vivement déconseillé car paraitrait il qu'il génère des instabilités dans le régime moteur...

Fasty
Membre : 1

Re: Filtre K&N

Message par Fasty »

Le gain de puissance est psychologique. Sa fait plus de bruit et c'est tout. Tu fais entrer 20 à 25 % d'air en plus dans ton moulin. Comme ton injection fonctionne avec le calculo par dosage stœchiométrique (1gr d'essence pour 15.3 gr d'air) si tu entre plus d'air tu compense par plus d'essence. Donc voir une conso à la hausse.

Votre moulin va devenir plus creux également. Ne pas oublier de définir ta cartographie pour que ton ECU comprenne pourquoi son lambda est différent. Ne pas oublier que les marges de valeurs ne sont pas infinies. Aprés modifié un flux d'air peut etre meilleur que de remplacer un simple filtre. Mais la on part dans la prépa.

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Boust »

Le seul avantage c'est économique car on peut le nettoyer

neophyte700mb
Membre : 1

Re: Filtre K&N

Message par neophyte700mb »

avec 135 cv, faut la laisser d'origine coté admission.....

le bruit est deja bien sympa quand elle commence a ronronner a 5000tr

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par bomber »

Sur internet on lit de tout , le filtre est bien pour le nettoyage et le bruit qu il apporte , après je ne suis pas sur que le gain de puissance ou autre se ressente vraiment, mais je ne pense pas que celui ci entraîne une perte de puissance ou autre , ce qui est sur c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent car s'encrasse plus vite
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par daytona73 »

+1050 avec bomber

De plus sa capacité de filtration des microparticules est moins bonne que le filtre d'origine, car démonter la boîte à air une fois par mois pour nettoyer et huiler le filtre, j'en connais pas un qui le fait...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

JetSet2a
Visiteur occasionnel
Messages : 545
Enregistré le : 15 avr. 2011 11:59
Age : 39
Membre : 873
Moto : Plus rien
Département : Lyon
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par JetSet2a »

Bha moi je l'ai monté y'a deux semaines et j'ai arsouillé avec des amis entre temps, et bien je trouve qu'il y a un trou à mi régime depuis :(

Avatar du membre
KissCool
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 28 juin 2011 01:41
Age : 42
Membre : 55639
Moto : Speed-12 Blanc/Rouge/Noir
Département : Salon de Pce (13)
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par KissCool »

J'ai monté le mien et par la meme occaz' viré la ptite calle et RAS pour l'instant... <ouf
Alors on roule ou bien...?!?!

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités