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Zerome
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Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Y'a que la sonde de température prise sur la BAA mais elle a son importance pour la richesse (donc pour les rejets, puisque la perf t'importe peu).
Perso, je partirai sur des "pods" plutôt que du cornet chromé classique. Doit y avoir moyen de trouver un gros modèle pas trop long avec 3 manchons compatible (côté auto, bateau, jet ski...).
Je suis curieux de voir la solution pour la sonde de température d'air admis.
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alsacien
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Re: Filtre K&N

Message par alsacien »

après faut relire la RMT exactement
je vais dire ce qui me passe par la tete mais à vérifier hein...
il ne me semble pas que le Speed ai un mode dégradé
si tu vire tes sondes / capteurs / .... :
- certaines sont remplaçablent par des résistances ou shunt divers ( lambda, température, ralenti, chute, béquille, embrayage...)
- d'autres tu t'en fou l'ecu devrait prendre les valeurs moyennes par défaut
- d'autres tu sera obligé de gardés ( tps,...)

faut déjà faire le tri dans ces 3 catégories
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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Re: Filtre K&N

Message par alsacien »

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Re: Filtre K&N

Message par sagazoukoua »

sur toutes mes Speed (3) j'ai viré la sonde lambda (shunt) et bouché le SAI...et le moulin tourne sur une valeur moyenne par defaut et sans problème bien au contraire...avec un conso de 7l envirn
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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Re: Filtre K&N

Message par alsacien »

lambda shunt ok
sai viré ok (tune ecu désactivé)
apres y a les capteurs d'air sur la boite à air que tu compte virer, c'est cela la question
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Re: Filtre K&N

Message par sagazoukoua »

non, je vais intégrer les filtres individuels sur la partie de la boite à air au dessus de la rampe, et le capteur d'air est juste au dessus...de chaque cotés, je fais arriver deux tubes qui amèneront l'air frais, et je récupère ainsi, la place laissée libre par le filtre d'origine...
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

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Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

Tu vas enlever la partie avant et/ou supérieure de la BAA ?
Tiens compte de la sensibilité de la batterie lithium à la température dans le choix de l'emplacement/intégration (je sais bien que y a pas trop le choix ;) )

Edit : Je suis tombé sur des images de BAA Pipercross, y’a de quoi s'inspirer ;)
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Re: Filtre K&N

Message par jh84 »

salut,
avec la demi ligne arrow PH et un KN quelqu'un pourrait il me dire si les bougies ont une belle couleur brune signe d'une bonne richesse
sur mon xjr avec le kn et un devil magnum c'était trop pauvre et bougies blanche gris très clair
avec le filtre d'origine nickel ,marron clair
merci

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Re: Filtre K&N

Message par jh84 »

salut,
personne pour me renseigner,j'envisage l'achat d'un KN,mais j'aimerai être sur de ne pas me retrouver avec des bougies trop claire et une richesse faible

merci

Zerome
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Re: Filtre K&N

Message par Zerome »

L'injection est en boucle fermée (donc richesse (ou plutôt emission) contrôlée) sous 5000trs. Au delà et en cas d'essorage de poignée, le réglage est "européen" donc sécurisant pour nous côté richesse. Donc à priori pas de danger pour le moteur (la couleur des bougies, j'en sais rien) sauf peut être si tu roules en haute montagne par grand froid... Quoi d'autre sur ta machine hormis le KN ?
Je te conseille quand même de faire un reset adaptation lors de la pause du KN.
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