Roulements train arrière

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Zerome
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

On peut savoir de quelle graisse il s'agit ?

Le moyeu était monté à la graisse cuivre. Lui, n'a pas bougé d'un poil, il est anodisé. Par contre, l'alésage du bras est légèrement oxydé en partie centrale, là où le moyeu ne touche pas. Je soupçonne une entrée d'eau (et le cuivre de la graisse) d'avoir réagit sur l'alu nu :think:
Du coup, je me tâte à y mettre un film de graisse type marine, non miscible à l'eau. Des retours d'expérience ?
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plimsol
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Re: Roulements train arrière

Message par plimsol »

Je me suis fait la même réflexion quand j'avais remplacé mon roulement sur mon ancien Speed. Mettre de la graisse au cuivre sur des pièces en alu, il n'y a pas mieux pour créer de l’électrolyse. J'avais à l'époque mis une graisse polyvalente type EP2.

Zerome
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

Ce matin, encore un peu de nettoyage et extraction du roulement à aiguilles du BO côté PSB (un peu marqué lui). De l'autre côté, j'ai pas le bon embout pour l'extracteur (18 mini et la bague inter fait 16). Pas beaucoup de place pour faire un montage... à l'intérieur du BO, juste la bague inter qui dépasse... Si je trouve pas l'embout de la taille en dessous, faudra faire une pièce pour le job...
Après çà, extraction du roulement pivot basculeur sous le BO. La qualité de ces roulements est décevante, cage des aiguilles en plastique :Zebulogaz: Évidemment, cage presque disparue, en miettes, aiguilles les unes sur les autres. Pas glop :carton_rouge:
[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 110924.jpg[/image]

Et oui Julien, tu dois bien connaître le problème... Y’a pas mieux pour couler une coque alu sans aucun effort <sif
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ekoy
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Re: Roulements train arrière

Message par ekoy »

Moi j'avais eu ça sur la street de Mme ekoy.... il me semble que le montage du balancier de suspate est similaire.
25 000 km :merde:
Image
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Zerome
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

<wtf Elle fait du off road la street :D
Je m'en sors bien, les axes que j'ai sorti sont marqués juste aux extrémités, sur les portés de joints. Ils seront changés aussi.
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Re: Roulements train arrière

Message par ekoy »

Du duo simplement.
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

Bon et bien après avoir fait le tour des références des pièces qu'il me faut, pas grand chose à gratter... Les pièces chères chez le concess le sont aussi chez mes fournisseurs. Le roulement à aiguilles du moyeu (avec joints intégrés) est même une réf exclusive chez le fabricant, difficile de shunter. Les bagues inter des pivots de suspension sont pas aux catalogues...
En ce moment, je tourne les outils pour le montage des roulements neufs <zen>
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Re: Roulements train arrière

Message par alsacien »

perso j'ai virer les roulements et je suis passé à la bague bronze fritté
après 10.000 bornes c'etait comme neuf
et beaucoup moins onéreux de tete j'en ai eu pour 3 euros pièces
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Zerome
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

Premiers tours de roues ce matin : en fait ça vibre pas une Speed :mrgreen:
Le remontage de l'ensemble a pas posé de problème. Je me suis aperçu que tout est décrit pas à pas dans le manuel... Un truc auquel j'aurais pas penser : le serrage définitif des points de suspension se fait les roues posées. Quand on voit le jeu dans les pivots avant serrage, on comprend pourquoi :shock:
Un petit check au retour, tout est ok. Y'a plus qu'à attendre le week-end <chouper <chouper
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Re: Roulements train arrière

Message par Wooper90 »

:thumbup: Bien joué :ola:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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