moto pète à la décélération
-
- Curieux
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
- Age : 40
- Membre : 72269
- Moto : Speed Christal White 2013
- Département :
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Alors ya plusieurs école pour obtenir un prix.
Pour faire une réglage optimum il faudrait donc comme dit régler la moto par palier de pourcentage d'ouverture 10 20 40 60 80 100 et sur chaque palier tout les 250tr/min. Plus le mapping général de la bécane.
Certain pro, même réputé ne font que les réglages en haut ceux qui leur permet d'afficher la puissance max en Ch et le couple max, ça fait kikoolol mais c'est vraiment pas utile, surtout sur route ouverte et eux en générale demande genre 300€.
La mienne je l'ai laissé deux jours, un plein, avec le temps de refroidissement qui va bien et entre les mains d'un maniaque qui règle entre autre des bécanes qui tournent en endurance. et ça ma couté 550 balles avec réglage complet plus l'instalation d'un pc5 et supression SAI
et de ma poche j'ai payé un pc5 et un filtre a air KN.
C'est pas donné, c'est kler, mais c'est des moyen les plus rentable/efficace d'avoir une machine saine et efficace.
Jvous met les courbe demain
Pour faire une réglage optimum il faudrait donc comme dit régler la moto par palier de pourcentage d'ouverture 10 20 40 60 80 100 et sur chaque palier tout les 250tr/min. Plus le mapping général de la bécane.
Certain pro, même réputé ne font que les réglages en haut ceux qui leur permet d'afficher la puissance max en Ch et le couple max, ça fait kikoolol mais c'est vraiment pas utile, surtout sur route ouverte et eux en générale demande genre 300€.
La mienne je l'ai laissé deux jours, un plein, avec le temps de refroidissement qui va bien et entre les mains d'un maniaque qui règle entre autre des bécanes qui tournent en endurance. et ça ma couté 550 balles avec réglage complet plus l'instalation d'un pc5 et supression SAI
et de ma poche j'ai payé un pc5 et un filtre a air KN.
C'est pas donné, c'est kler, mais c'est des moyen les plus rentable/efficace d'avoir une machine saine et efficace.
Jvous met les courbe demain
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14102
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Et ton ressenti au roulage avant après ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
- Age : 40
- Membre : 72269
- Moto : Speed Christal White 2013
- Département :
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Assez flagrant pour les premiers roulages,
ensuite on s'y fait très vite (comme tout), faut juste garder a l'esprit que les anciens points de repaires sont faussé car on arrive bcp plus vite, donc faut anticiper sur les repaires de freinages en route connues.
Mais sinon très vive
exemple de base, à 40 % d'ouverture de gaz le puissance maxi d'origine arrive vers 7500tr/min après reprog la même puissance se trouve vers 5800tr/min.
ensuite on s'y fait très vite (comme tout), faut juste garder a l'esprit que les anciens points de repaires sont faussé car on arrive bcp plus vite, donc faut anticiper sur les repaires de freinages en route connues.
Mais sinon très vive
exemple de base, à 40 % d'ouverture de gaz le puissance maxi d'origine arrive vers 7500tr/min après reprog la même puissance se trouve vers 5800tr/min.
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 42
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Effectivement ça a l'air assez intéressant...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Adelio57 a écrit :Effectivement ça a l'air assez [raye]intéressant[/raye] cher...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 42
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Il faut absolument un PC5 pour la carto??
Avec tuneecu tu n'accèdes pas à l'injection??
Avec tuneecu tu n'accèdes pas à l'injection??
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- FANCH
- Curieux
- Messages : 24
- Enregistré le : 14 avr. 2016 23:38
- Membre : 73752
- Moto : T509
- Département :
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
La vachekortha a écrit :exemple de base, à 40 % d'ouverture de gaz le puissance maxi d'origine arrive vers 7500tr/min après reprog la même puissance se trouve vers 5800tr/min.
Ca parait fou, non ?
Pardon d'être neophite la dedans, mais ça me parait dingue qu'il y ait un tel écart....
Ca aurait l'air de dire que la physique du moteur ne joue pas tant que ça dans la puissance ?
-
- Curieux
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
- Age : 40
- Membre : 72269
- Moto : Speed Christal White 2013
- Département :
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
Je ne connais pas bien Tuneecu, ce dont je suis sur, c'est que reprogrammer sur banc permet de régler au plus précis ta machine avec ses constantes propre, le banc freine, analyse en temps réel et derrière le mécano entre les bonnes valeurs pour faire taffer au mieux le moulin.Adelio57 a écrit :Il faut absolument un PC5 pour la carto??
Avec tuneecu tu n'accèdes pas à l'injection??
Après c'est clair, c'est cher, mais en comparaison d'une ligne ou d'autres accessoires couteux.., chacun voit midi à sa porte
Je vous invite à regarder sur la page Facebook de concept bike, il a des mapping de street et de Speed, ca donne une idée (ma femme est partie avec le portable jpeux pas scanner sans ...)
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: moto pète à la décélération
Alors on se tripote à ce prix là
Avec tout le tralala PCommander 5 donc un prix exorbitant (l'interêt est bien de vendre !!) de chez concept bike
http://zupimages.net/up/16/16/02ml.jpg
Sans PC 5 chez mon petit gars,260 ers seulement
http://zupimages.net/up/15/38/gh9j.jpg
http://zupimages.net/up/15/50/iigy.jpg (***)
Bien entendu,les 2 c'est à la roue arrière
Et les meilleures avec changement d'AAC + diagramme https://www.facebook.com/RICHMOND-MOTOR ... 8/?fref=ts
https://www.facebook.com/RICHMOND-MOTOR ... 8/?fref=ts
(***) : rajout de l'autre courbe de couple à mi-régime
Avec tout le tralala PCommander 5 donc un prix exorbitant (l'interêt est bien de vendre !!) de chez concept bike
http://zupimages.net/up/16/16/02ml.jpg
Sans PC 5 chez mon petit gars,260 ers seulement
http://zupimages.net/up/15/38/gh9j.jpg
http://zupimages.net/up/15/50/iigy.jpg (***)
Bien entendu,les 2 c'est à la roue arrière
Et les meilleures avec changement d'AAC + diagramme https://www.facebook.com/RICHMOND-MOTOR ... 8/?fref=ts
https://www.facebook.com/RICHMOND-MOTOR ... 8/?fref=ts
(***) : rajout de l'autre courbe de couple à mi-régime
Modifié en dernier par Rob North le 18 avr. 2016 21:55, modifié 2 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
- Age : 40
- Membre : 72269
- Moto : Speed Christal White 2013
- Département :
- Contact :
Re: moto pète à la décélération
J'suis pas la pour rentrer dans un débat stérile, je parle juste de mon exp perso, mais la tu montre la courbe a 100%, c'est celle qui a le moins d’intérêt.
Tu a réglé à d'autre niveau pour se prix ?
Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut
Tu a réglé à d'autre niveau pour se prix ?
Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités