Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Message par Rob North »

Peut-être la garde au câble d'embrayage et ou
Les ressorts du plateau de pression :vmotard:
Je pense aussi que tu l'a flambé...
Ce n'est pas un 125 de cross :drapeau_blanc:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Message par Stef 955 »

J'ai eu un "soucis" étrange avec ma 2017. Même pas 3000 bornes et mon embrayage qui s'est mis à patiner. Le levier ne revenait pas à fond. Arrêt au bord de la route et recherche de panne. C'est la vis de l'axe de levier qui s'était serrée toute seule tout doucement. Un coup de clé de 10 pour réduire le serrage et j'ai retrouvé un embrayage tout neuf!
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Message par daytona73 »

Levier d'origine ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
shantibaba92
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2016 12:50
Age : 48
Membre : 73659
Moto : Speed Triple 2013
Département : Yvelines
Contact :

Re: Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Message par shantibaba92 »

Hello,

je me retrouve dans la même situation actuellement avec mon Speed de 2013. Le soir je rentre et mon embrayage commence à patiner à chaud en 5ème. Je rétrograde en 4ème puis j'essaye en 3ème qui ne passe plus. Finalement, j'arrive à rentrer sur cette 4ème et le lendemain matin j'arrive à me remettre au point mort mais depuis l’embrayage patine surtout sur la 3,4 et 5ème vitesse. J'ai vérifié l'huile et effectivement il en manquait mais le problème persiste. Je vais donc démonter les disques pour vérification ou un petit bain dans l'huile. Connaissez-vous les côtes des disques et surtout quels joints carter il faut acheter pour les remplacer lors du remontage ?
Sur le site wolrdoftriumph, je compte prendre les joints PFKL1200215 et PFKL1200217 mais je ne sais pas si il faut prendre le PFKL2050510 ou le PFKL1200218.

Merci par avance pour votre support.

Avatar du membre
Juju69
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2018 12:27
Membre : 76751
Moto : Speed triple rs
Département : Rhône
Contact :

Re: Embrayage qui patine (besoin de conseils)

Message par Juju69 »

Hello à tous,
Un petit soucis avec mon Speed rs :
En ballade hier je me suis fais une petite frayeur, j ai maintenant 600 km au compteur et je commence à monter un peu dans les tours...rodage oblige!
Sur deux trois accélérations franches, arrivé à 6000 je me suis pris des coups de cirette: régime moteur qui s envole d un coup avec la petite tirée sur les bras qui va bien... heureusement je n était pas en plein virage...
J avais déjà remarqué qu il n y avait aucune garde sur le câble du levier d embrayage et en y regardant de plus près je remarque que le levier ne revient pas complètement ainsi que la biellette/ support d embrayage. Je vais repasser chez triumph histoire qu ils regardent tout ça...Je ne le règle pas moi même car j ai récupéré mon brelon il y a juste deux semaine et pas envie de faire une boulette même si ce n est appartement pas grand chose...
Autre chose : la molette qui tend le câble d embrayage à la fente tournée en haut. Des potes motards m ont conseillé de la tourner en bas afin que l eau rentre moins dans la gaine en cas de pluie ou lavage. Qu en pensez vous?
Merci à tous✌

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités