Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Jolie synthèse bob
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Exhaustif cet article des 7 péchés du motard.
Maintenant, les amortisseurs modernes sous des apparences identiques sont une véritable usine à gaz à l'intérieur avec des systèmes de compensation,...
Le but est de les rendre plus performant ou constant lors de l'échauffement des fluides.
C'est fabuleux mais le défi est de rendre cette technologie accessible aux usagers. Cela passe par des tableaux de réglages clairs.
Parce qu'il ne sert à rien d'avoir du matériel top niveau s'il est mal réglé ou déréglé.
Mais il faut se dire aussi que moins de 10% des utilisateurs sauront exploiter les réglages et percevoir les différences.
Et combien feront un usage adapté de ce qui leur est proposé: à savoir de la compétition à haut niveau.
Si c'est pour faire du circuit le dimanche entre amis, c'est une autre histoire. Ok, certains dirons qui peut le plus peut le moins.
Si vous voulez mieux appréhender les réglages, faites du VTT (tout suspendu), cela vous permettra de mieux sentir les suspensions.
Maintenant, les amortisseurs modernes sous des apparences identiques sont une véritable usine à gaz à l'intérieur avec des systèmes de compensation,...
Le but est de les rendre plus performant ou constant lors de l'échauffement des fluides.
C'est fabuleux mais le défi est de rendre cette technologie accessible aux usagers. Cela passe par des tableaux de réglages clairs.
Parce qu'il ne sert à rien d'avoir du matériel top niveau s'il est mal réglé ou déréglé.
Mais il faut se dire aussi que moins de 10% des utilisateurs sauront exploiter les réglages et percevoir les différences.
Et combien feront un usage adapté de ce qui leur est proposé: à savoir de la compétition à haut niveau.
Si c'est pour faire du circuit le dimanche entre amis, c'est une autre histoire. Ok, certains dirons qui peut le plus peut le moins.
Si vous voulez mieux appréhender les réglages, faites du VTT (tout suspendu), cela vous permettra de mieux sentir les suspensions.
- herve1369
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
+1050 pour mieux appréhender via le VTT tout suspendu...
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Pas mal avec les petites animations qui vont bien. Par contre il est préférable de le faire à deux pour mieux gérer les problèmes d'équilibre.
Pas de commentaires
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L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Perso, j'ai viré la précontrainte de l'amortisseur arrière. Quand je montais sur la bécane l'amortisseur descendais de 5mm. J'avais régulièrement la roue arrière qui se délestais. maintenant cela va beaucoup mieux, il faut dire que je pèse 65Kg quand on sait que le tarage du ressort est prévu en moyenne pour 80kg. En augmentant la course morte arrière cela a aussi pour effet de baisser changer un peu l'assiète de la moto, du coup j'ai baissé légèrement (3mm) au niveau du T de fourche. Pour revenir à la même géométrie que l'origine.
Le comportement est bien meilleur pour moi.
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Dans ton cas, il faudrait carrément remplacer le ressort d'origine pour un adapté à ton poids. Parce que même au minimum, je pense que le ressort doit encore être trop dur.
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Suis d'accord avec toi... c'est CE compte faire dans un deuxième temps
- lil2
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Pfen, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cherché à connaître les réglages que tu avais te tu es parti à changer tout de suite.
Je pense que c'est bien de savoir et surtout noter d'où on part et où on va lors des test pour pouvoir remettre à l'origine si besoin.
Par exemple si un mécano change ton réglage par erreur ? Comment tu remets ce que tu avais?
Je pense que c'est bien de savoir et surtout noter d'où on part et où on va lors des test pour pouvoir remettre à l'origine si besoin.
Par exemple si un mécano change ton réglage par erreur ? Comment tu remets ce que tu avais?
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Re: Amortos : Réglage d'usine Speed R 2016 + ( l'incompréhension )
Voilà ce que j'ai concernant le débattement et courses de la fourche :
- Débattement Total = 127mm
- Course Morte sans Pilote = 36mm
- Course Morte avec Pilote = 46mm (1/3 étant 42mm)
- Course Utile avec Pilote = 82mm (2/3 étant 85mm)
La Précontrainte étant réglée sur 8,5 crans comme l'indique le Manuel Utilisateur (Speed triple 1050 R 2016)
Av : Comp 16 / Det 11
Arr : Comp 18 / Det 11
Suivant vos conseils vous feriez quoi pour ajuster ces valeurs ? Surtout côté course morte ?
Je pèse 75kg donc 80kg full cuir
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