il faut sauver le soldat speedy

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il faut sauver le soldat speedy

Messagepar alsacien » 03/06/2017 22:21

:civière:

mission: redonner une beauté à mon speed après qu'un con ai accéléré pendant que je le doublais puis ma empêcher de me rabattre pour prendre un virage et pour finir c'est barré en me laissant dans le fossé :taper: <fouet

bon moi j'avais "rien"

speedy:
garde boue avant : micro rayure à peine visible
tete de fourche : (voir photo)
écope : (voir photo)
carter : (rayure)
réservoir : (voir photo)
poignée guidon + embout de guidon : (voir photo)
rétro : rayure sur la coque + miroir (j'ai fini dans un tas de branche morte d'ou les rayures sur la vitre)
sélecteur : téton arraché
poignée : embrayage rayée
cerclage du phare : (voir photo)
clignotants : micro rayure
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... nBjdHk0MUk
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... WFnZzQ1Qms
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... GFsdVJwcU0
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... DFqenE3RUE
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... GZqcmhXNkE
https://drive.google.com/open?id=0B6F1U ... UxrZTZPc0U



objectif "idéal":
garde boue avant : covering
tete de fourche : masticage + apprêtage + ponçage + covering
écope : tete de fourche : masticage + apprêtage + ponçage + covering
carter : masticage alu + ponçage + covering
réservoir : tentative avec un kit de débosselage sans peinture puis selon état masticage ponçage + covering
poignée + embout de guidon : achat d'une nouvelle poignée et embout = nouveau rétro
changement des rétros ( toute façon les caoutchoucs des pieds de rétros étaient HS + envie de changer)
sélecteur : téton pressé à nouveau dans la tige + colle métaux (ça tiens nikel depuis 6 mois) <cool>
poignée embrayage : repolie
cerclage de phare : achat d'un nouveau
clignotants: passé en peinture est c'est bon :ola:

donc plusieurs questions:

pour le covering complet de la bécane ( je vais pas faire la moitié seulement hein :pendu: ) je pense partir sur ça:
http://www.coveringwrapping85.com/Vinyl ... hrome.html (nacré reflet bleu)
quelqu'un sait ou en trouvé de qualité correct ?

est ce que je peux superposé 2 couches de covering (blanc + carbone) et vernir le tout sans que la différence entre les 2 couches soit trop visible?
@chef + @sylv1 vous faites encore dealer de motocollants ?

pour la peinture des carters quelqu'un à une référence correct en bombe type feu vert, norauto ou autre?
j'ai vu que le satiné rendait comme l'origine et en HT bien entendu

pour le kit débosselage j'ai pris ça:
http://www.ebay.fr/itm/Pops-a-Dent-Kit- ... 0944717900?
quelqu'un a déjà testé? des conseils d'utilisation?
sinon en complément je vais démonter la pompe à essence pour taper de l’intérieure ou essayer le décapeur thermique + bombe froid après avoir chassé les vapeurs d'essence.

pour les rétros embout de guidon je vais prendre ca:
https://www.banggood.com/fr/78inch-Hand ... mds=search
quelqu'un à deja testé?

pour le cerclage quelqu'un à une adresse ou un adaptable? à part WOT
ou un astuce pour réparer?
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar Rob North » 03/06/2017 22:44

Arfff,
je suis désolé pour toi


Cerclage de phare oui il me semble...

https://www.triumphparts.gbr.cc/index.php/2/34958/

:oops: :oops:
Dernière édition par Rob North le 04/06/2017 08:01, édité 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar denns70 » 04/06/2017 07:22

ça t'es arrivé quand ce "soucis"..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! ... Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...!...Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar alsacien » 04/06/2017 09:23

vers octobre, mais j'avais ni le temps ni le budget retapage
presentation:
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar ju111 » 04/06/2017 09:52

put'... y a de plus en plus de co..ard qui s'amuse à ça! :carton_rouge: :viking:
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar eoneland » 04/06/2017 10:27

alors pour certaines de tes questions :

Si tu utilises du covering "style carbone", qui existe en plein de couleurs, il masquera les petits défauts. Celui que tu as choisi non. Ca veut dire que le support devra être parfait, comme si tu faisais une peinture dessus. Aussi, le vinyle n'adhèrera pas sur du mastic, donc tu devras mettre une couche d'apprêt + vernis pour être tranquille.

Pourquoi veux tu superposer deux couches de vinyle? Choisis l'un ou l'autre.

Sylvain pourra te faire plein d'autocollants :)
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar alsacien » 04/06/2017 10:51

il masquera les petits défauts = :carton_rouge: pas de manoucherie svp monsieur

veut dire que le support devra être parfait = c’était au programme

le vinyle n’adhérera pas sur du mastic = ok bon à savoir merci, et vu que le métal est à nu sur le réservoir de toute façon j'aurais du apprêter

Pourquoi veux tu superposer deux couches de vinyle? = bah car j'ai envie^^ non plus sérieusement je compte faire covering total blanc et carbone localisé à certains endroits genre la bosse du réservoir autour du remplissage réservoir, certaine partie du garde boue etc...
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar eoneland » 04/06/2017 11:51

Ok donc tout en blanc (par exemple) et mettre à certains endroits du "carbone" par dessus? Dans ce cas, à priori aucun soucis pour l'adhérence :)
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar alsacien » 04/06/2017 12:05

je ne m'inquiète pas de l'adhérance mais de l'apparence.
est ce que la différence de niveau entre les 2 couches abusé ou discrète après vernissage?
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Re: il faut sauver le soldat speedy

Messagepar eoneland » 04/06/2017 18:13

Je ne sais pas ce que donnerait un vernis sur un covering... Pas sur que ça tienne...
Sur du vinyle oui (des autocollants...), car ils sont "entourés" par la carrosserie...

Si tu ne vernis pas ça devrait tenir, et la différence entre les deux "couches" est vraiment peu épaisse...
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