Renovation Speed Triple 955i 2004

Avatar du membre
Nonoleouf
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
Age : 45
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Nonoleouf »

Un grand merci pour vos conseils les amis, je vais commander un flacon de 150ml ce soir. Pour info dans le 955 c'est 3,2l de contenance de carter d'huile donc je mettrai 120ml (4%) comme préconisé...Ça pourra pas lui faire de mal de toute façon ! Mon niveau d'huile est au maxi, j'ai vérifié tout à l'heure à chaud après 5mn de repos assis dessus et jauge vissée. Donc je vais retirer un peu d'huile avec une seringue et un tuyau par l'orifice de remplissage pour pouvoir mettre le Mecarun.

Pour le souci de compteur c'est louche car le mien (à moins qu'il ait été remplacé par l'ancien proprio sans que je le sache) est franchement comme neuf au niveau du plexi, j'avoue que ça m'a même étonné car généralement ça se raye facilement si nettoyage à la barbare... En cas de rayures utiliser du Xerapol. C'est un petit tube de polish pour le plexiglas et les matières transparentes en ABS. Trouvable chez Nortoto. Appliquer avec du coton, essuyage à la microfibre et finition au polish normal. Résultat garanti : foi de Nono, j'avais des griffes sur les compteurs de mon Meriva et sur le pommeau du levier de vitesse et tout est parti comme par magie (forcément ça polit lol)...

Si par contre c'est des fissures le Xerapol ne fera rien malheureusement.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Rob North »

Tu as une petite vidéo de ton bruit ?
J'ai jamais aimé un jeu qui augmente (si c'est le cas)
Cela veut dire usure du ou des godets
885 , 955 = même combat...
C'est pas le tendeur de chaine qui est entre deux crans ??
A 70 000km la chaîne est morte ou quasiment :???:
J'ai bien bien une solution pour estimer l'usure de la chaîne de distri
Mais vu que tu as un problème de ce côté la
Mieux vaut ouvrir ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Ook
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2017 13:48
Membre : 75386
Moto : Speed 955i SE, Trophy 3
Département : 22290
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Ook »

Red Daron a écrit :Ook, pour le compteur j'ai le même tour, fissure sur la glace du compte tour (sur 4cms env) et je sais pas d'ou ca vient... pas de chute ni de choc à signaler
De même, pas de choc apparent et il s'agit bien de fissures et non de rayures. Je pensais chercher une "speedometer lens" sur e-bay mais je n'en ai pas encore trouvé.

Avatar du membre
Nonoleouf
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
Age : 45
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Nonoleouf »

Coucou les potes je viens vous donner quelques nouvelles de ma 955 !

Alors tout va très bien bientôt 71000kms.

Cette été j'ai fait les Alpes, 2000kms en 15 jours. C'était le pied intégral. Sauf qu'arrivé au chalet de La Rosière à 1800m d'altitude et après une montée sinueuse à souhait et une chaleur importante, je béquille, moteur à 104° avec ventilo qui tourne et je vois énormément de LDR couler par la durite de trop plein...oh lala le coup de flip ultime j'ai cru tout de suite que je faisais un joint de culasse !!!!

Mais c'était bizarre car elle fumait pas et au final ça ressemblait pas à un joint de culasse. Je laisse refroidir en me disant que les vacances sont foutues !

Un petit tour sur le forum et je m'oriente donc vers un bouchon de radiateur bouché et défectueux ! BINGO ! Je retire le bouchon et la soupape du bouchon était bloquée par une de ces merdasse un truc de ouf. Donc je nettoie la portée du bouchon, vidange LDR bien dégeu et je remplis avec une bonne purge. Au final c'était bien ça ça ne l'a jamais refait depuis. En rentrant à Lille j'ai remplacé quand même le vieux bouchon par un neuf et depuis impeccable. OUF !

Elle vient de sortir de la révision des 70000 kms. Atelier Triumph Lille au top ! Comme je vous l'avais dit c'était prévu.

Un peu fébrile de peur qu'ils découvrent des trucs pas clean niveau mécanique : bilan ? Le mécano qui a bossé dessus m'a certifié qu'elle était en parfait état mécanique. OUF !

Grosse révision totale :

*Vidange huile + filtre
*Filtres air et essence
*3 bougies
*contrôle + réglage jeu aux soupapes (4 pastilles ont du être remplacées)
*contrôle distribution (chaine + patins + tendeur en bon état) RAS !
*pochette de joint cache arbre à came + carters moteur ouverts pour les opérations
*synchro papillons injection + contrôle cartographie
*graissage axes arr roue bras oscillant
*remplacement kit chaine complet chaine pignon SDB couronne (DID origine)
*vidange huile de fourche
*remplacement capteur de vitesse roue av (aimant explosé constaté au démontage de la roue AV d'où mes soucis de compteur à 0)
*1 durite d'air secondaire au niveau du cache culbuteur percée donc remplacée
*tampon en caoutchouc de béquille latérale (sur le cadre) absent donc un nouveau a été posé
*graissage câbles + contrôles divers et variés
*réglage des phares AV

Bon la facture fait mal au cul y'a 9h de main d'oeuvre + les pièces (rien que le capteur de vitesse fait 180€) : 1250€ ttc (et encore j'ai eu 10% de remise sur toutes les pièces) normalement y'en avait pour près de 1400€.

Quand je l'ai récupérée j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto, cette grosse révision lui a fait un bien fou ! Plus de cliquetis (c'était donc bien le jeu aux soupapes à mon avis) et forcément avec un nouveau kit chaîne plus de grondement dans la transmission. L'autre était bourré de points durs, à l'achat j'avais cru qu'il était neuf mais il avait juste été nettoyé et graissé...il était en fin de vie pourtant.

Le mécano m'a dit qu'il avait eu grand plaisir à bosser dessus et il l'a chouchouté (pour preuve les colliers serflex remis ça et là sur les câbles).

Rendue lavée et rutilante. Beau boulot Triumph Lille. On paye le prix mais le service est là. Ils m'ont même prêté une jolie petite Street Cup pendant la révision.

Voilà le bilan les copains. Toujours aussi amoureux de ma 955 !

Ciao
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Juan-Lewis »

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gars qui bossent bien.
Dommage qu'ils soient si peu, et comme maintenant le travail est une contrainte il va y en avoir de moins en moins...

Avatar du membre
Nonoleouf
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
Age : 45
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Nonoleouf »

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel service et une telle passion de la part de cette concession. A priori, Triumph fait tout pour que la marque représente la passion, l'envie de rouler etc...je n'ai pas été habitué à ça chez les japonais et c'est plutôt une bonne surprise. Ce ne doit pas être général, ça ne doit pas être le cas dans toute la France mais quand même je devais le souligner. Le mécano qui a bossé sur la moto m'a fait le tour pour m'expliquer ce qu'il avait fait et comment, il m'a même montré les pièces remplacées. C'est sérieux. Donc Bonne expérience avec Triumph LIlle.
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Zerome »

Merci pour ton retour, ça peut servir à d'autres (pour moi ça fait un peu loin <ouf )
Comme pour tout, y'a beaucoup de retours négatifs sur les concessions et pas assez de positifs.
:vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Wooper90 »

+1050 Merci,
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par moradin »

Au top ca :) content pour toi! Tu avais mis le mecarun du coup ou tu as attendu la revision?

Bonne route !! V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Renovation Speed Triple 955i 2004

Message par Sylv'1 »

Nonoleouf a écrit : 30 janv. 2018 09:58Donc Bonne expérience avec Triumph LIlle.
N'hésite pas à développer ton expérience ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16986037

:vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités