Page 1 sur 5

Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 18:46
par Adelio57
Salut à tous,
Depuis que j'ai la meule je sens un petit claquement/ craquement dans la colonne de direction sur des freinages à faible vitesse au départ, mais voilà que ça s'accentue depuis quelque temps.
Les mécaniciens peuvent ils m'indiquer la marche à suivre pour resserer la colonne svp?
Merci d'avance les potos :1dent:

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:20
par Rob North
Oui
5L d'essence et une allumette <mdr <mdr

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:22
par cyrille40
je pense qu'il faut juste resserrer les deux écrous du dessus . :cle:

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:34
par Rob North
Exactement et il faut Hinckley spéciale
Écrous crantés ..
Soit la douille ou une clé à ergot de 43mm de chez Louis de.

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:50
par nemo26
Salut

Envoi moi ton mail par MP et je t'envoie la fiche du manuel d'atelier.

Voici un résumé pour un 2010 donc idem pour un 2011 sans trop me mouiller.
Tu soulève et tu cales l'avant de la moto.
Globalement tu déposes l'écrou central du té supérieur, tu dévisses les vis de bridage des tubes du té supérieur et tu déposes le té supérieur (sans desserrer la fixation des tubes sur le té inférieur)
Ensuite tu déposes le contre écrou et la rondelle frein et
- tu desserres puis tu serres l'écrou de réglage à 40 Nm
- tu re-desserres puis tu re-serres l'écrou de réglage à 15 Nm.
- Tu poses la rondelle frein et le contre écrou
- Tu serres le contre écrou à 40 Nm sans faire bouger l'écrou de réglage

Tu reposes le té supérieur
Ecrou central à 90 Nm
Vis de bridage des tubes sur le té : 20 Nm

Voili voilou

Bon courage

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:54
par nemo26
J'oubliais le plus important...
Il faut Hinckley spéciale pour resserer le fameux écrou..... Il est à créneaux !
Donc une douille spéciale (Outil T3880024 ici http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315)
Ces anglais.... ! <triste

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 19:55
par nemo26
Le temps de faire une réponse complète et le fameux jeu de mot du forum a été utilisé ! ::giggle:: ::giggle::

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 20:02
par Zerome
Profites pour ausculter les roulements et mettre un pète de graisse si ok... Le jeu est une chose mais c'est pas cool que ça "craque" :think:

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 21:53
par Rob North
Exactement
+
Attention au bocal de ldf vu qu'il faut déplacé le guidon ;)

Re: Marche à suivre pour resserer ma colonne de direction

Posté : 14 juil. 2017 22:38
par Adelio57
Merci votre aide...ça devient un peu technique et de plus je n'ai pas la douille en question, mais qu'
une clé à ergot utilisée pour les raccords SMS.
Fait chier je l'avais signalé à la concess de Strasbourg,le mec l'avais essayé et n'avait rien sentit.
La brèle avait même pas 2000kms et était encore sous garantie.... :viking: