quickshifter pas cher
- piou
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Re: quickshifter pas cher
J'avais demandé à Franck (de thorn bikes) quand j'ai eu ma Speed l'an dernier, il m'a répondu à l'époque qu'un Up&Down c'est impossible et un modèle Up seulement ca pouvait se faire mais cher à cause d'une histoire du ride by wire different de ce qu'il y a sur des japonaises il me semble... finalement le triumph m'avait couté moins cher ! (350€ monté il me semble)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !
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Re: quickshifter pas cher
Je vois pas ce que vient faire le ride by wire la dedans
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Re: quickshifter pas cher
Rodolphe.ch, tu pourrais expliquer
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: quickshifter pas cher
Je ne connais pas toutes les subtilités de cette poignée
Mais attention !!
Le retrogradage de vitesse avec le shifter est néfaste pour le ressort de rappelle
Mais attention !!
Le retrogradage de vitesse avec le shifter est néfaste pour le ressort de rappelle
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Re: quickshifter pas cher
Le Up shift, donc pour monter les vitesses crée au bon moment une micro coupure de l'allumage de façon à couper le couple sur la chaîne cinématique (à couper l'effort dans la transmission) et ainsi pouvoir passer la vitesse, chose qu'on arrive un peu à reproduire quand on monte les vitesses à la volée (on coupe les gaz au bon moment et ça passe)
Pour le down shift, il faut que le moteur donne un coup de gaz au bon moment afin de supprimer le frein moteur pour là aussi couper l'effort sur la transmission afin que la vitesse rentre, c'est là qu'intervient le ride by wire, il est impératif d'avoir une commande des papillons de gaz électronique
En mode conventionnel, on libère l'effort dans la transmission en se servant de l'embrayage, et on gère le régime moteur avec la poignée des gaz
Up shift => libérer l'effort dans la transmission en coupant l'allumage et ça fait aussi baisser le régime moteur pour être synchro "rapport engagé / régime moteur / vitesse du véhicule"
Downshift => libérer l'effort dans la transmission en donnant un coup de gaz, ce qui fait aussi augmenter le régime moteur pour les mêmes raisons cité avant et ainsi éviter que la roue arrière glisse...
Pour le down shift, il faut que le moteur donne un coup de gaz au bon moment afin de supprimer le frein moteur pour là aussi couper l'effort sur la transmission afin que la vitesse rentre, c'est là qu'intervient le ride by wire, il est impératif d'avoir une commande des papillons de gaz électronique
En mode conventionnel, on libère l'effort dans la transmission en se servant de l'embrayage, et on gère le régime moteur avec la poignée des gaz
Up shift => libérer l'effort dans la transmission en coupant l'allumage et ça fait aussi baisser le régime moteur pour être synchro "rapport engagé / régime moteur / vitesse du véhicule"
Downshift => libérer l'effort dans la transmission en donnant un coup de gaz, ce qui fait aussi augmenter le régime moteur pour les mêmes raisons cité avant et ainsi éviter que la roue arrière glisse...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: quickshifter pas cher
Oui oui pour la théorie
Et merci de la précision Dayton avec cette poignée
Ce qui est logique
Mais perso je vois le ressort de rappel qui se détend en down (réglé en push/pull)
Et le ressort ne se vend pas seul
Des photos si je retrouve
Et merci de la précision Dayton avec cette poignée
Ce qui est logique
Mais perso je vois le ressort de rappel qui se détend en down (réglé en push/pull)
Et le ressort ne se vend pas seul
Des photos si je retrouve
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: quickshifter pas cher
Merci Rodolphe, explication claire et précise
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