Roulements train arrière
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Re: Roulements train arrière
Commande passée pour les pièces pas standards ou "à confirmer" cette après midi.
Le magasinier du jour (le boss a priori) était surpris du roulement moyeu HS à 30000km. "On le graisse tous les 20mkm".
Moi: heu, la 20000 (et les précédentes) ont été faites chez vous...
Lui (emmerdé): "ah oui, je vois ça... ah c'est à 30000 ou 40000... Oui, tous les 40000..."
Ok, il est pas mécano mais quand on sait pas, mieux vaut se taire et laisser planer le doute... J'en peux plus de ces guignols
Bientôt me revoilà sur 2 roues
Le magasinier du jour (le boss a priori) était surpris du roulement moyeu HS à 30000km. "On le graisse tous les 20mkm".
Moi: heu, la 20000 (et les précédentes) ont été faites chez vous...
Lui (emmerdé): "ah oui, je vois ça... ah c'est à 30000 ou 40000... Oui, tous les 40000..."
Ok, il est pas mécano mais quand on sait pas, mieux vaut se taire et laisser planer le doute... J'en peux plus de ces guignols
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- alsacien IRL Member :)
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Re: Roulements train arrière
ça change la vie d'avoir un train arrière complet bien articulé (je sais je suis fou de dire ça sur ce forum)
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Roulements train arrière
J'ai attaqué les hostilités sur le train arrière
Rien de dispo pour élinguer la moto et lever l'arrière complet donc bricolage d'une paire de béquilles qui viennent prendre la place des cales pieds :
[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... uilles.jpg[/image]
2 entretoises, 2 bouts de cornières et hop...
Après déblocage des 2 écrous roue + moyeu (avant de mettre sur béquille ),
dépose de la roue AR, de l'étrier de frein (+ cache durite).
Détendage de la chaine et libération de la couronne, dépose du porte couronne et enfin de l'axe AR. Là, ça commence à sentir la vieille graisse pourrie J'en profite pour démonter les caches chaine etc pour nettoyer un peu...
Vue sur les roulements du moyeu, c'est pas propre mais pas explosé...
[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 190205.jpg[/image]
Pour sortie le moyeu, faut une grosse pince à clips. Le clip est balèze et demande qu'à se mettre en orbite... Une fois sorti, le moyeu sort tranquille. Après nettoyage, les roulements n'ont rien en apparence (ils seront remplacés quand même), l'axe n'a rien non plus .
Le remplacement des roulements se fera au boulot, en dehors des heures ouvrables évidemment
Je prépare le terrain pour sortir le BO... Dépose des attaches de durites de frein, des vis du basculeur : vis de pied d'amorto bloquée dans sa rotule C'est bon pour aujourd'hui... Je range les clous
Le BO est libéré. Au bout du BO, je sens un petit jeu, plutôt côté psb... De toutes façons, les roulements neufs sont là
Si vous avez une astuce pour sortir un jonc d'arrêt intérieur sans la pince faite pour, je suis preneur
Rien de dispo pour élinguer la moto et lever l'arrière complet donc bricolage d'une paire de béquilles qui viennent prendre la place des cales pieds :
[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... uilles.jpg[/image]
2 entretoises, 2 bouts de cornières et hop...
Après déblocage des 2 écrous roue + moyeu (avant de mettre sur béquille ),
dépose de la roue AR, de l'étrier de frein (+ cache durite).
Détendage de la chaine et libération de la couronne, dépose du porte couronne et enfin de l'axe AR. Là, ça commence à sentir la vieille graisse pourrie J'en profite pour démonter les caches chaine etc pour nettoyer un peu...
Vue sur les roulements du moyeu, c'est pas propre mais pas explosé...
[image]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 190205.jpg[/image]
Pour sortie le moyeu, faut une grosse pince à clips. Le clip est balèze et demande qu'à se mettre en orbite... Une fois sorti, le moyeu sort tranquille. Après nettoyage, les roulements n'ont rien en apparence (ils seront remplacés quand même), l'axe n'a rien non plus .
Le remplacement des roulements se fera au boulot, en dehors des heures ouvrables évidemment
Je prépare le terrain pour sortir le BO... Dépose des attaches de durites de frein, des vis du basculeur : vis de pied d'amorto bloquée dans sa rotule C'est bon pour aujourd'hui... Je range les clous
Le BO est libéré. Au bout du BO, je sens un petit jeu, plutôt côté psb... De toutes façons, les roulements neufs sont là
Si vous avez une astuce pour sortir un jonc d'arrêt intérieur sans la pince faite pour, je suis preneur
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- Juan-Lewis
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Re: Roulements train arrière
Pas con l'histoire des béquilles
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Re: Roulements train arrière
zerome
Peut-être deux petit tournevis plat
PS: Attention aux yeux !
Peut-être deux petit tournevis plat
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Roulements train arrière
Très intéressant tout ça !
J'attends la suite.
PS: pour lever la meule c'est malin.... bon après moi j'ai ça c'est bien aussi
J'attends la suite.
PS: pour lever la meule c'est malin.... bon après moi j'ai ça c'est bien aussi
Modifié en dernier par ekoy le 18 juin 2018 23:01, modifié 1 fois.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Juan-Lewis
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Re: Roulements train arrière
Ouah! L'aut', comment qui's'la pète
C'est possible une photo coté support ?
C'est possible une photo coté support ?
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Re: Roulements train arrière
C'est sorti, pas une égratignure Avec une 3e main, c'est mieux
@ekoy, je peux tomber le BO avec mes béquilles à 10 balles
C'est le programme de demain matin...
@ekoy, je peux tomber le BO avec mes béquilles à 10 balles
C'est le programme de demain matin...
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Re: Roulements train arrière
@ juan-lewis,
Ben non, c'est trop près du mur
Ben non, c'est trop près du mur
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- ekoy IRL Member :)
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Re: Roulements train arrière
Oui c'est sûr que ça a un certains coût ce lève moto mais tu t'imagine bien qu'avec ça je peux aussi tomber le bras oscillant... je peux même tout démonter et ne laisser que le cadre dessus
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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