Roulements train arrière

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Zerome
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Roulements train arrière

Message par Zerome »

Bien le bonjour les amis !
Je prépare le remplacement des roulements du train arrière sur ma 2012 : moyeu, porte couronne, BO, renvoi de suspension. La totale :Yeahhhh:
J'ai listé le matos sur WOT, le montant du panier pique sévèrement pour une poignée de roulements :evil:
Du coup, j'ai fouillé et trouvé des références NTN, IKO, INA.. Toutes à confirmer. Je posterai un récap de tout ça une fois les réf validées, ça servira, ou pas :1dent:
J'ai de gros doutes concernant les bagues internes des roulements à aiguilles (biellette suspatte et BO)...Pas sûr des longueurs :pendu:
Avis aux mécanos, avez vous des infos, références ??
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alsacien
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Re: Roulements train arrière

Message par alsacien »

pour le système de biellette de suspension j'ai tout remplacé par des bagues bronzes frittées, ça fait 10.000 kms et zéro souci
sinon pour les roulements j'ai opté pour ebay et c’était moins chère
pour les entretoises et axes soit tu peux te les faire fabriquer sinon t'a pas trop le choix
(sur un modèle 2009)
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Zerome
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

Pas fan des bagues bronze sur ce genre d'application :boire_un_coup:
Le seul truc à bricoler, c'est l'outil pour la douille de réglage / calage du BO dont je viens de prendre les côtes "à peu près" <ouf
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Rob North
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Re: Roulements train arrière

Message par Rob North »

Pourquoi tu veux les changé les roulements à aiguilles ??

Un graissage c'est bien si ils n'ont rien ;)
:boire_un_coup:

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Re: Roulements train arrière

Message par Adelio57 »

Qu’elle type de graisse utilisez-vous ?
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

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alsacien
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Re: Roulements train arrière

Message par alsacien »

Si ils n'ont rien.... les miens y en avait un de potable encore^^
graisse marine verte pour ce genre de coin crade et exposé à la flotte et tu rempli à fond

@rob fan de magnusson aussi?
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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Re: Roulements train arrière

Message par Rob North »

Oui :D
Depuis que l'on m'a piqué ma caisse Facom ::angry::
:boire_un_coup:
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Re: Roulements train arrière

Message par Zerome »

Rob North a écrit : 15 avr. 2018 18:02 Pourquoi tu veux les changé les roulements à aiguilles ??
Parce ça n'a jamais vu la graisse en 30mkm et 5 ans.
Ma toute petite expérience du tout terrain fait que je suis pas optimiste pour ce genre d'horlogerie. A chaque fois la rouille a remplacé la graisse et tout est mort.
Et je pourrai pas laisser une seule aiguille piquée de rouille.... hors de question d'y revenir dans 20mkm ! A part pour tartiner de graisse :1dent:
T'inquiète pas, si tout est ok, je graisse et basta.
Bref, dans un premier temps, le roulement aiguilles de BO côté PSB et celui du pivot suspate sur BO.
Le reste est plus facile d'accès, on verra...
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Re: Roulements train arrière

Message par Juan-Lewis »

Sur le T3 il y a des graisseurs, c'est quand même bien pratique.
Je comprend pas pourquoi Triumph n'en a pas mis sur le Speed. Ça fait peut-être pas moderne ?!

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Rob North
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Re: Roulements train arrière

Message par Rob North »

Oui
5 graisseurs bien pratique ;)
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