bougie chaude ou froide

Répondre
speedchris
Membre : 1

bougie chaude ou froide

Message par speedchris »

salut a tous

j'ai parcourru le forum afin d eviter de vous faire une repasse

que pensez vous de l'utilisation de bougies plus froides que des bougies d'origines.
sachant que j'habite dans le sud et que les températures ne sont pas souvent négatives ou pas longtemps.
j'ai un peu consulté des fiches techniques et d'après ce que j'ai lu:

une bougie froide évacuera plus vite la chaleur et limitera le phenomene de pre allumage qui risque de grave dommage au moteur,l'inconvénient est que pour le faible roulage ou les petits trajets répétés a faible allure encrasse considérablement les bougies et le haut du moteur et le demarrage du moteur l'hiver est plus difficile.

si vous avez fait des essais a ce sujet,merci de nous faire remonter quelques infos,bonnes ou mauvaises

merci d'avance

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: bougie chaude ou froide

Message par Boust »

J'ai pas fait d'essai mais les bougies froides sont recommandées surtout pour la piste et pas forcément pour la température extérieur.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: bougie chaude ou froide

Message par zollbarr »

C'est le comportement et les réglages du moteur qui nécessitent d'adapter l'indice de la bougie. ;) Son utilisation aussi comme le dis Boust...
Tu n'as rien a modifier à ce niveau, même si par chez toi il fait un peu plus chaud!
Eh Denns! Tu mets des bougies plus chaudes par chez toi?!... <lang
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: bougie chaude ou froide

Message par denns70 »

C'est sûr que chez moi il faut des bougies chaudes mais le mieux, c'est encore une bonne cheminée....! :1dent: :noel:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: bougie chaude ou froide

Message par zebulogaz »

boust a écrit :J'ai pas fait d'essai mais les bougies froides sont recommandées surtout pour la piste et pas forcément pour la température extérieur.
+1050 avec mister dominos :thumbup:

Certains stunters en utilisent maintenant suite a l'évolution de la pratique qui consiste a rouler le plus lentement possible (circles, drift, pinder, curl...) car la plupart des shows se font quand il fait beau, très chaud et les bécanes n'évoluent pas assez vites donc très mauvais refroidissement ect.....

Donc je sais pas s'il y a un réel apport mais ça se dit.. ;)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités