aie mes soupapes !

Avatar du membre
Rider6
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 30 août 2011 07:31
Age : 59
Membre : 56192
Moto : Speed 1050 Noir 2008
Département : Nice 06
Contact :

Re: aie mes soupapes !

Message par Rider6 »

Salut tout le monde,

Concernant ces pétarades, je me demande si le SAI n'en serait pas la cause.
Afin de diminuer les émissions de gaz imbrûlés, le SAI envoie de l'air (en fait de l'oxygène) dans les conduits d'échappement afin de finir le boulot qui ne s'est pas fait dans la chambre de combustion. L'oxygène contenu dans l'air termine la combustion, mais celle-ci se fait hors de la chambre de combustion, d'où, ces pétarades.
Sur mon autre bécane (un ZRX) sur laquelle à l'origine il y avait un système similaire je l'ai viré lorsque j'ai installé une ligne 4 en 1 Akra + installation d'un Kit Dynojet et des filtres individuels K&N. Avant, ça pétait pas mal à la décélération, après plus rien à signaler...
Alors je pose la question : est ce que quelqu'un aurait virer ce système sur son 3 pattes, histoire de comparer les avis. :idea:
J'ai trouvé sur le Net des plaques permettant d'obstruer les conduits du SAI pour les Speed. La manipulation a donc du être envisagée. Et p'être que certains ont du franchir le pas en les installant.
S'il y en a sur le Fofo, j'aimerai bien qu'ils nous donnent leur avis :jap:
Speed Triple 1050 - 2008 Black Full carbone.
K&N - Frein arrière BERINGER - Silencieux Léo Vince - Commandes reculées, réservoirs frein, rétro, embout de guidon, poignées RIZOMA - ProBolt
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2726
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: aie mes soupapes !

Message par lolospeed »

je pourrais pas te dire pour le Speed, mais sur d'autres machines les gars les virent et atténuent ainsi les détonations (comme tu l'as trés bien expliqué d'ailleurs)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: aie mes soupapes !

Message par Sylv'1 »

Exemple de kit pour le 675 : http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-S ... 618094#eq2

Vous pensez donc que ces détonations sont sans risque pour la mécanique ? :) <chouper
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités