Température liquide de refroidissement

Guidou
Membre : 1

Température liquide de refroidissement

Message par Guidou »

D'après le manuel du conducteur fournis par Triumph, en bonne température, la jauge du liquide de refroidissement doit se situer entre 3 et 6.
Qu'en est il sur vos Speed ?
Personnellement en plein été, ca titille bien souvent le 8... Y'a t-il un problème !? <bouh

Image

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2724
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Température liquide de refroidissement

Message par lolospeed »

non pas de soucis si ton ventilo se déclenche bien et qu'il te reste du ldr dans le vase d'expansion ;)

Guidou
Membre : 1

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Guidou »

Le ventilo se met bien en route mais par contre concernant le niveau de liquide de refroidissement qui devrait faire l'objet d'un autre sujet sur le forum, celui ci est vraiment bas c'est à dire qu'il doit y avoir 1,5cm pas plus dans le vase.
Je me suis rendu compte de ca il y a deux ans, j'ai alors rempli un peu plus le vase, mais après chaque balade, il se vidait par le trop plein jusqu'à atteindre le petit niveau actuel.
Peut être un problème dans le circuit, pourtant celui ci a subit une vidange par un concessionnaire en 2010 juste avant l'achat d'occasion de la bécane.

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2724
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Température liquide de refroidissement

Message par lolospeed »

non, c'est normal
t'as pas de soucis et t'as plus qu'à rouler l'esprit tranquille ;)

Guidou
Membre : 1

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Guidou »

Donc les Speed ca chauffe pas mal à l'arrêt ?

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Température liquide de refroidissement

Message par zebulogaz »

Oui oui ça chauffe beaucoup... Car en Angleterre ils fait toujours froid alors ils aiment bien avoir chaud entre les cuisses les rosbeaf!! <mdr
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

jon62
Membre : 1

Re: Température liquide de refroidissement

Message par jon62 »

zebulogaz a écrit :Oui oui ça chauffe beaucoup... Car en Angleterre ils fait toujours froid alors ils aiment bien avoir chaud entre les cuisses les rosbeaf!! <mdr
+1 :lol:
en effet le Speed chauffe vite ! par contre ne met pas plus qu'il n'en faut du LDR car en chauffant le liquide monte en pression et le surplus va passer par le trop plein pour finir sur la route ;)

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Température liquide de refroidissement

Message par doug »

zebulogaz a écrit :Oui oui ça chauffe beaucoup... Car en Angleterre ils fait toujours froid alors ils aiment bien avoir chaud entre les cuisses les rosbeaf!! <mdr
:rofl: :rofl: :rofl:

Guidou
Membre : 1

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Guidou »

jon62 a écrit :en effet le Speed chauffe vite ! par contre ne met pas plus qu'il n'en faut du LDR car en chauffant le liquide monte en pression et le surplus va passer par le trop plein pour finir sur la route ;)
En effet, comme je racontais au dessus, dès que je rempli le liquide et que je reviens d'une balade, 5min plus tard ca dégueule par le trop plein...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Température liquide de refroidissement

Message par Dedespeed17 »

C'est connu et c'est normal.
Mon Speed neuf est sortie de concession avec le liquide de refroidissement sur le niveau mini pour les raisons que tu cites.
Mon concess m'avait confirmé que c'était normal.
Je pense que pour des raisons d'encombrement,Triumph a été obligé de mettre un vase d'expansion un plus petit qu'il était nécessaire.
Tant que le ventilo se déclenche bien et que tu surveilles bien ta jauge,il n'y aura pas de problèmes. ;)
Retour à la Speed Triple...

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités